Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

tir de javelin sur T-72 avec le pps de ce qui reste


vacher
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba! :lol: En tout cas, on voit bien le mode opératoire du javelin. Il reste plus grand chose du blindé. Cela dit est ce que comme 'ahbitude ils ont placé des explosifs dans le char pour simuler carburant et munitions ou bien était ce un char full operational, ça l'histoire ne doit pas le dire. Mais bon avec un toit ouvrant fait au javelin un T72 n'est plus vraiment au mieux de sa forme c'est le moins qu'on puisse dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prédécouper non, mais je sais qu'ils ont tendance à le fourrer à l'explosif pour simuler les divers détonants à l'intérieur du char et que les ricains sont connus pour avoir la main lourde. Cela dit je ne doute pas qu'un tir de javeline envoie au cimetière un T72 qui soit dit en passant a plus de 30 ans d'âge, le résultat serait encore plus éloquent avec un AMX ou un M60 EDIT: je me suis passé la séquence intéressante en image par image et la détonation me paraît a little too much. Dans le deuxième plan on peut voir le missile exploser sur le sommet de la tourelle puis c'est la détonation totale du blindé et donc je pense qu'efectivement ils l'ont fourré à l'explosif. Cela dit dans un bon film ça passerait nickel ;) Petit détail, je sais pas si c'est un "bruit" ou non mais dans la première séquece, juste au moment où le Javelin percute la tourelle, il y a comme une lueur au niveau de la chenille. Vous sauriez ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est bien connue, et d'ailleurs beaucoup de rumeurs disent que la charge d'explosifs placée dans le char pour simuler la présence de quantités importantes de carburant était beaucoup trop importante. Et franchement quand on voit ce qu'un missile de dix kilos fait de ce char de quarante tonnes il y a de se poser sérieusement la question :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups.... Ben je révise mes connaissances sur le Javelin et ses possibilités moi ! C'est sur, cet arme ne convient pas qu'à la lutte anti-char.... Ou alors le panzer à Youri était truffé de Pentrite et de tholite dans ses coffres ? Parce que "découper" les plaques de blindages mécano-soudés de la caisse à l'impact (comme si on suivait les pointillés d'une découpe de papier) ça frise l'insolence. le glacis d'avant de caisse par ci, le flanc gauche de caisse par là....Et encore, je ne parle pas de la profondeur d'enterrement de la tourelle. Incroyable cet ouvre boite qu'est le Javelin, l'état de l'art vient de grimper de manière sensible ! Comme toi camarade Berkut, je note aussi cet étrange bruit ( légèrement bleuté ) sur la séquence de tir, juste avant l'impact...Serait-ce le départ d'une mise de feu ? l'amorce d'une chage primaire ? je sèche... :?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE N AIS PAS VUE LA VIDEO MAIS D APRES CE QUE VOUS EN DITE IL FAUT CE RAPROCHER DES PHOTOS D UN M1 QUI A ETE DETRUIT PAR UN HELICOPTERE AMERICAIN EN IRAK ET VOIR LA DIFERENCE BON D ACCORD CE N EST PAS LE MEME CHAR NI LE MEME MISSILE MAIS CELA PEU DONNER UNE IDEE :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi savoir si le char n'a pas servit comme cible d'entrainement avant. Si c'est le cas, toute la structure du char est fragilisée par les différents impacts :!: Ce qui expliquerait le démantelement du char lors de l'impact. P.S.: je ne sais pas voir la vidéo, donc pure spéculation de ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulcrum, il semblerait que ce que l'on voit en bas du chassis ( petite explosion ) corresponde au perçage du puit de tourelle lors de l'explosion intiale de celle-ci.....On apperçoit à ce titre les galets du train de roulement gauche illuminés par cet explosion qui "jailli" par le bas de caisse. A valider.... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Durandal, c'est sûr que c'est un Javelin sur tes images là? Parce que le profil d'attaque est totalement différent à savoir que dans le cas du T72 on a affaire à une attaque par le toit par un angle quasi droit (on doit être à 80/85°) tandis que dans les images que tu montres c'est un tir quasi tendu, le missile arrivant avec un angle de frappe de 20° au maximum. J'ai plus l'impression que cela relève de la frappe cinétique que du perçage de blindage et livraison de charge explosive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Javelin se distingue par son mode de fonctionnement. Il s'agit d'une part d'un missile "tire et oublie": le tireur sélectionne sa cible sur la CLU, qui transmet l'information à l'autodirecteur infrarouge passif du missile; une fois en vol, ce dernier suit les mouvements de la cible, pendant que le tireur et son aide-tireur peuvent fixer la CLU sur un autre tube ou prendre une position de rechange.

D'autre part, le Javelin suit une trajectoire courbe marquée: lancé à 18° d'inclinaison, il s'élève jusqu'à 150 m en mode "top attack", autrement dit en attaquant la cible de haut en bas, ou jusqu'à 50 m en mode "direct attack", par exemple contre un bunker, une position fortifiée ou un hélicoptère.

Cette flexibilité est encore accrue par sa capacité à être lancé depuis un milieu clos, même si sa distance de tir minimale est de 75 m. Enfin, l'effet au but est considérable, puisque le Javelin pénètre plus de 600 mm de blindage moderne, de sorte qu'en mode d'attaque verticale aucun char de combat actuel n'est en mesure de lui résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Durandal, c'est sûr que c'est un Javelin sur tes images là? Parce que le profil d'attaque est totalement différent à savoir que dans le cas du T72 on a affaire à une attaque par le toit par un angle quasi droit (on doit être à 80/85°) tandis que dans les images que tu montres c'est un tir quasi tendu, le missile arrivant avec un angle de frappe de 20° au maximum. J'ai plus l'impression que cela relève de la frappe cinétique que du perçage de blindage et livraison de charge explosive.

si si c'est bien un javelin, j'avais la vidéo de ce tir, je ne la retrouve plus :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...