gilletpuce

Cougar et NH-90

Recommended Posts

Je me fais aucun souci pour le pont d'envol en revanche pour les personnels oui, 2e incident NH 90 en peu de temps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce qu'il est possible que les débris aient endommagé les autres hélicos stationnés sur le pont ?

Le BPC embarquait aussi un GTE qui devait participer à l'exercice, du coup, leur participation est aussi annulée, ou ils vont être transféré sur un autre BPC ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/10/2018 à 12:42, pascal a dit :

Je me fais aucun souci pour le pont d'envol en revanche pour les personnels oui, 2e incident NH 90 en peu de temps

Depuis sa première livraison à l’ALAT en 2011, le Caïman Terre n’avait selon les militaires connu jusqu’ici aucun accident ou incident. La Marine Nationale ces jours-ci, avec son Caïman Marine, n’a eu à déplorer qu’un atterrissage d’urgence dans un champ suite à un feu de moteur. Voir le fil approprié existant depuis 13 ans, 2005 ici Accidentologie >

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Voir le fil approprié existant depuis 13 ans

c'est bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/10/2018 à 16:45, pascal a dit :

c'est bien

C'était surtout bien quand un fil lancé est animé régulièrement, réactif & actif passionnément, pérenne depuis son lancement. Cela prouve une certaine constance, une fidélité. 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien longtemps avant le NH90, ou les projets de remplacement Puma, Super Puma. Chez les Allemands MBB Bo 125B (TH-3) pour remplacer le UH-1b/D, le Puma et le Sea King. MBB, Agusta, Westland et Aérospatiale ont travaillé sur ce concept.

Dr-owT1WsAYVxOe.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Bechar06 a dit :

Madama  nord Niger ? 

En principe, les preneurs de photos ou les photographes ne sont pas aussi explicites sur l'exactitude de l'endroit. Ils préfèrent dire BSS Sahel, le pays et l'opération Barkhane.

Dy0WtQHW0AArD_r.jpg

NHI showcases ‘hybrid’ MTT variant of NH90 helo for maritime ops https://www.janes.com/article/86203/nhi-showcases-hybrid-mtt-variant-of-nh90-helo-for-maritime-ops?from_rss=1

Share this post


Link to post
Share on other sites

D0kguPUX4AErzhB.jpg

D0kgwepWkAE2G6q.jpg

D0kgye_XgAE1Fzs.jpg

D0kg0jbX0AMQEiI.jpg

Expérimentation Chargement d'un NH90 Caïman 1 RHC dans la soute d'un avion C17 de l'USAF. Une première réussie avec brio hier sur l'aéroport de Chalons-Vatry.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet très intéressant docu  !

[#ProgrammeTV ] Gros plan sur le #Caïman ou #NH90, l’hélicoptère militaire de manœuvre et d’assaut de l'@armeedeterre. Ce soir à h, ne manquez pas l'émission "Caïman : hélicoptère tout-terrain" sur @RMCDecouverte

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant la solution de vision périmétrique "distributed aperture" ... stéréoscopique, dans l'IR.

Ça a l'air bien avancé comme solution ... et le fait que tout les "abonnés" avec un écran stéréo ou le casque a afficheur intégré sur la tête puisse en profiter à leur guise. Ça offre une jolie solution quand les jumelle IV ne sont pas adapté, notamment en distance ou en résolution. On peut imaginer que ça profite a des mitrailleur

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est la fameuse vision "grand angle" Eurofl'eye.

Au-delà du vol de nuit, c'est aussi une réponse au brownout

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/03/2019 à 19:58, Philippe Top-Force a dit :

 

D0kgwepWkAE2G6q.jpg

 

Expérimentation Chargement d'un NH90 Caïman 1 RHC dans la soute d'un avion C17 de l'USAF. Une première réussie avec brio hier sur l'aéroport de Chalons-Vatry.

Réussi ? Ils lui ont brisé la queue !!! :wacko::angry:

 

(le premier qui prend ça au premier degré mérite de se laver les dents à l’huître fermentée macérée dans de la bave d’escargot rance)

Edited by TarpTent

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ALAT est-elle satisfaite de la perf du Caïman?

Les articles que j'ai pu lire dans la presse anglo saxonne sont assez désastreux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Chimera a dit :

L'ALAT est-elle satisfaite de la perf du Caïman?

Les articles que j'ai pu lire dans la presse anglo saxonne sont assez désastreux.

Ben il semble bien que oui ... Le saut capacitaire d'avec les Puma est juste ... énorme ! Après il y a (eu) comme toujours quelques petits accrocs de jeunesse en début de mise en service. Ce doit-être le sujet de la presse anglo-saxonne en question, je présume ...

Edited by jojo (lo savoyârd)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand même agreable un C17, dont la hauteur de soute n'oblige pas à tomber la tête rotor...

il y a 43 minutes, Chimera a dit :

L'ALAT est-elle satisfaite de la perf du Caïman?

Les articles que j'ai pu lire dans la presse anglo saxonne sont assez désastreux.

 

 

Oui. Le Retex est très positif, surtout sur le potentiel (c-à-d une fois réglé les défauts de jeunesse).

 

Presse étrangère :

Bof. Généralement basé sur les avis de clients "bureaucratiques" et sans culture Opex.

Les NL, qui ont également rapidement utilisé l'appareil en Opex navale sont assez contents.

La culture Opex apporte le pragmatisme (tandis que ceux sans cette cuture ont une approche bureaucratique) :

Ainsi par exemple, les NL se sont rapidement rendu compte du problème de corrosion ; même si le pb était fâcheux, ils ont tenu des propos nuancés, expliquant qu'un simple rinçage à l'eau clair après le vol permettait de notablement réduire l'effet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/06/2019 à 19:07, Chimera a dit :

L'ALAT est-elle satisfaite de la perf du Caïman?

Les articles que j'ai pu lire dans la presse anglo saxonne sont assez désastreux.

 

 

Quel pays anglo-saxon en Europe détient des NH90, hormis en Océanie la Nouvelle-Zélande et l'Australie en ont?  Donc les britanniques qui n'en ont pas, vont défendre le AW101 Merlin. En Scandinavie, les finlandais en sont contents, ce n'est pas le cas des suédois et norvégiens. Le Danemark a des Merlin.

En attendant revoir en replay le reportage sur le NH-90

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 6/7/2019 at 7:50 PM, J_M said:

Ainsi par exemple, les NL se sont rapidement rendu compte du problème de corrosion ; même si le pb était fâcheux, ils ont tenu des propos nuancés, expliquant qu'un simple rinçage à l'eau clair après le vol permettait de notablement réduire l'effet.

Ils ont trouvé une solution à ce problème pour les nouveaux modèles (ceux qui sortent d'usine)?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,500
    Total Members
    1,550
    Most Online
    am60
    Newest Member
    am60
    Joined
  • Forum Statistics

    20,876
    Total Topics
    1,311,319
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries