Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Char volant


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Le Mi-24 c'est Le char d'assaut volant. Pour le T-80 voiçi la source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_T-80

:arrow:

L'adoption d'un tel moteur donnait au char un ratio puissance par masse exceptionnel, encore plus que pour le M1, vu la masse et l'encombrement du T-80, ce qui lui valu souvent le surnom de char volant.

Chouette comme surnom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les suspensions étaient si pourries qu'on le prétend, le fait de faire un saut de la sorte, ruinerait le char car c'est pas une 205 qui saute la bute, c'est un monstre de plus de 40T ;) Et en plus je ne vous raconte pas l'état des pauvres équipages, plus de vertêbres, tronche éclatée dans les instruments... Les suspensions sovietico russes sont critiquées sur le même principe que le système de chargement automatique. En face à l'époque, les occidentaux ont bien essayé de faire des chars pouvant avoir une hauteur semblable en utilisant des amortisseurs oléopneumatiques qui permettaient au char d'avoir une hauteur variable en arrêt (un peu comme les citroën mais seulement fonctionnel à l'arrêt) et donnaient de bonnes performances mais c'était bien trop complexe et coûteux, même pour les américains. Les suspensions des chars T sont conçus non pas pour être les meilleures du monde mais pour conférer au char la capacité de se déplacer sur terrain défoncé à grande vitesse et pouvoir faire feu efficacement, que l'équipage ne soit pas tué par les vibrations et secousses dues à l'environnement "routier" et être rustiques, c'est à dire simples et solides. On peut sans nul doute faire mieux en y mettant le prix mais ce n'est pas la politique qui présidait à la conception des chars T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces jolies cabrioles de panzers sont vraiment faites pour le spectacle.... En fait il est ici question d'impressionner les "clients", et pour ça Youri s'y connait ! C'est bo. Par contre je me demande combien d'exercices de ce type le pov panzer serait capable d'encaisser. Beaucoup probablement, étant donné la robustesse générale de cette famille de MBT. Cela dit comme Berkut je me demande dans quel état se trouveront les servants à l'issue. Est-il nécessaire de se rappeler de quoi est fait le kiosque d'un pilote de char ? Le nombre de parties saillantes qu'il existent dedans est conséquant, épiscopes, boitiers électriques divers, manettes, boutons d'urgences.... Je passe sur la place du chef de char qui est du mème genre, sinon plus. Faire du tagazou en panzer est véritablement "cassant", moi je pense qu'il doit y avoir en temps normal de ce type d'utilisation ( parceque là bien sur le panzer a été préparé ) pas mal de globules rouges sur les angles d'épiscopes... Il est possible aussi de s'interroger sur l'état du panzer, du moins ses ensembles les plus délicats, après plusieurs exercices de ce types ( la conduite de tir, les sondes et senseurs divers, le magasinage mu, la connectique en général, les batteries d'accu', les filtres à bains d'huile, les butés de suspension, les roulements et leurs butés.....) Un MBT se doit par sa conception d'ètre "tout chemin" et d'apréhender presque n'importe quel type de terrain, c'est clair, mais cette vidéo reste selon moi un joli spectable pour l'oeil des acheteurs et rien de plus. Du reste, je me demande aussi l'efficacité au combat d'un tel tir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficacité en combat, rendre l'agresseur dingue par sa mobilité Précision au tir durant ces manoeuvres, faible voire nulle mais bon, il est jamais agréable d'entendre des obus de 125 siffler à sa tourelle parc'il ne faut pas oublier que la visée et le canon sont stabilisés justement pour faire des tirs à pleine vitesse et en hors route (principe du char d'attaque qui fonce sur sa cible en la noyant sous un déluge d'obus, en opposition au principe du MBT qui lui s'embusque pour défendre) Etat des équipages, ils doivent pas être à la fête et ils ont intérêt à avoir un casque en plus d'un harnachement digne d'un pilote de F1 (formule 1 je précise :lol:) sinon y a des crânes qui vont répandre leur cervelle. Par contre Kiriyama, je peux t'assurer que le T90 qui est certes moins "volant" que le 80 n'a rien à lui envier côté mobilité de plus ce qu'il perd en vitesse pure il le gagne en précision et en protection ce qui correspond plus aux attentes du marché dans ce secteur de l'armement. Mais je confirme, ces jolies manoeuvres sont là pour mettre en avant les qualités dynamiques du T80 Moi j'attends de belles vidéos du démonstrateur Black Eagle et du T94 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...