xav Posté(e) le 29 mai 2012 Share Posté(e) le 29 mai 2012 The new OPVs (PV90) are based upon the STXM PV80 design, two vessels delivered to INS in 2000 and 2001, with an increased length (10m) and depth (0.60m). In addition, the vessels will have an increased speed to 23 knots. These design changes will improve INS’s operational capability in rough waters in the Atlantic. The vessels are to be delivered in early 2014 and 2015. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=464 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 mai 2012 Share Posté(e) le 29 mai 2012 tient ils ne mettent plus d'hélicos sur leurs OPV les Irishs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 mai 2012 Share Posté(e) le 29 mai 2012 tient ils ne mettent plus d'hélicos sur leurs OPV les Irishs ? C'est pas nouveau : je crois qu'aucun de leurs navires actuels n'a la capacité de mettre en oeuvre un hélico. Sur l'image on voit une petite plage arrière surtout occupée par des containers, mais peut-être pourra t-elle permettre l'emploi de drones hélicos, genre "Skeldar" de Saab, "CamCopter" de Schiebel ou "Orka" d'EADS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 mai 2012 Share Posté(e) le 29 mai 2012 ils ont un HPV le Eithne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 mai 2012 Share Posté(e) le 30 mai 2012 vous mettez la grue autrement et vous pouvez mettre une plateforme hélico a l'endroit des containers, sachant que la masse de l'hélico n'influencera en aucun point le navire vu qu'il est censé transporter des containers a cet endroit la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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