Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

le SU 24 et 30 font aussi le suivi de terrain automatique en TBA et possèdent aussi le mode anti navire et je me demande bien qu'est qui apportera vraiment de plus le su 34 par rapport au 30  et est ce vraiment pertinent d'acheter un bombardier à l'heure du multirôle et à l'homogénéisation de la flotte aérienne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ne donnent pas vraiment dans le multirole

Les américains ont le F22 pour la supériorité aérienne et le F35 pour l'attaque au sol

Les anglais tentent tant bien que mal de transformer l'EF2000 en bombardier mais il n'est pas au niveau des antiques Tornados 

À moins d'acheter du Rafale, personne n'a de solution réellement multirôle. Et encore en air air pur, le Rafale est bien, mais pas non plus le meilleur. Mais acheter du Rafale c'est de toutes façons acheter français, enfer et damnation ! Bon le président algérien confie sa vie deux fois par an à un médecin français à Grenoble, on déploie un escadron de gendarmes mobiles devant la clinique concernée pendant une semaine, on bloque l'autoroute entre St Geoirs et Grenoble à l'arrivée et au départ de l'avion présidentiel et de son convoi, mais faire des affaires sur du matos militaires au grand jour devant tout le monde, ca non, faut pas déconner. 

Bon ben continuons ce petit jeu de rôle pour les opinions publiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multirole dans l'AAF ça n'existe pas vraiment, chaque appareil a un rôle bien défini, avec des prérogatives temporaires/missions secondaires, mais c'est surtout pour faire la transition avant l'arrivée de nouveaux appareils.

L'ANP n'est pas Boutef. Le Rafale a été proposé, et selon la rumeur il aurait eut les faveurs du CEM. Mais bon, beaucoup trop cher, et doublon avec le Su30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Algérie a soumis une demande pour des Sukhoi Su-34 !

L'Algérie vient de faire un pas de géant, en vue de l’acquisition d’une flotte de bombardiers tactiques de type Sukhoi Su-34 (Su-32 version export). En effet, le pays vient de transmette une demande officielle à l'agence d'exportation d'Etat russe Rosoboronexport pour la fourniture de 12 appareils. La nouvelle vient d’être confirmée par Sergueï Smirnov, directeur de l'usine de Novosibirsk Aircraft Production Association (ONAP).434.jpg

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/01/11/l-algerie-a-soumis-une-demande-pour-des-sukhoi-su-34-860557.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas dit qu'il était trop cher :biggrin:

Dis-moi, par rapport au Su30 ou au Mig35, il se situe comment niveau prix ? :happy:

Sachant qu'on doit aligner suffisamment d'avions pour couvrir tout le territoire et remplacer les anciens appareils, tu proposes quoi comme solution ? Le budget acquisition a beau être important il n'est pas illimité :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien où il se situe niveau prix parce que je ne connais pas le budget qui couvre l'acquisition, l'entretien, la formation, la remise à niveau, les armements d'une flotte de Rafale / Su30 / F22 / X-wing sur 30 ans.

Mais si tu as ces chiffres, je suis preneur :sleep:

Sachant qu'en plus il faudra pondérer. Le Rafale étant capable de prendre le job d'un jaguar, d'un F1 CR, d'un 2000-5, d'un 2000-D, d'un 2000-N, peut être est il aussi capable de remplacer un certain nombre de type d'avions présent dans l'armée de l'air algérienne et donc de générer des économies d'échelle sur le stock de pièce détachées, la formation, le MCO, la remise à niveau, les armements...

Je ne dis pas que le Rafale est le messie, hein, entendons nous bien. Je dis juste que l'argument "il est trop cher" est très rarement étayé par quelque chose de concret derrière. Dans le cas de la Suisse, apparemment on était dans l'ordre 1 Raf = 1,5 Gripen en terme de prix unitaire. Oué sauf que pour faire le boulot de 20 Gripen, tu n'as besoin que de 12 Rafale (maintenance plus simple et plus courte donc immobilisation moins longue, etc...). Donc le prix unitaire 1,5 fois plus cher (dans ce cas), c'est bien, sauf que si tu comptes la flotte nécessaire, ben 12 Rafale = le prix de 18 Gripen. Mais pour faire le même job que 12 Rafale, il faut 20 Gripen. Donc au final, la flotte d'avion moins cher unitairement te coûte plus cher à missions égales.

Bref, ce n'était qu'un exemple à la con avec des chiffres à la louche représentatifs de pas grand chose, mais donnant bien l'idée du genre de réflexion à avoir dans ce genre d'affaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

J'en sais rien où il se situe niveau prix parce que je ne connais pas le budget qui couvre l'acquisition, l'entretien, la formation, la remise à niveau, les armements d'une flotte de Rafale / Su30 / F22 / X-wing sur 30 ans.

Mais si tu as ces chiffres, je suis preneur :sleep:

Sachant qu'en plus il faudra pondérer. Le Rafale étant capable de prendre le job d'un jaguar, d'un F1 CR, d'un 2000-5, d'un 2000-D, d'un 2000-N, peut être est il aussi capable de remplacer un certain nombre de type d'avions présent dans l'armée de l'air algérienne et donc de générer des économies d'échelle sur le stock de pièce détachées, la formation, le MCO, la remise à niveau, les armements...

Je ne dis pas que le Rafale est le messie, hein, entendons nous bien. Je dis juste que l'argument "il est trop cher" est très rarement étayé par quelque chose de concret derrière. Dans le cas de la Suisse, apparemment on était dans l'ordre 1 Raf = 1,5 Gripen en terme de prix unitaire. Oué sauf que pour faire le boulot de 20 Gripen, tu n'as besoin que de 12 Rafale (maintenance plus simple et plus courte donc immobilisation moins longue, etc...). Donc le prix unitaire 1,5 fois plus cher (dans ce cas), c'est bien, sauf que si tu comptes la flotte nécessaire, ben 12 Rafale = le prix de 18 Gripen. Mais pour faire le même job que 12 Rafale, il faut 20 Gripen. Donc au final, la flotte d'avion moins cher unitairement te coûte plus cher à missions égales.

Bref, ce n'était qu'un exemple à la con avec des chiffres à la louche représentatifs de pas grand chose, mais donnant bien l'idée du genre de réflexion à avoir dans ce genre d'affaire.

Remplacer les appareils en service actuellement avec un seul type, que ce soit les Su30 ou les Rafales serait une erreur monumentale à mon avis. Acheter un vecteur occidental suppose aussi de changer tout le cycle de formation et toute la chaine logistique, c'est pas seulement les avions en eux-mêmes. La facture augmenterait vite, très vite. En restant sur du russe, on garde les mêmes structures de formation et de maintenance. Et celle-ci sera aussi simplifiée, puisque les chasseurs appartiennent à la même lignée -> Mig29/Mig35, Su30/Su34/Su35...

Tu as un lien sur la compétition suisse ? Ca m'intéresse.

Désolé, j'ai pas le temps de plus développer mon post pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Algerino a dit :

Remplacer les appareils en service actuellement avec un seul type, que ce soit les Su30 ou les Rafales serait une erreur monumentale à mon avis. Acheter un vecteur occidental suppose aussi de changer tout le cycle de formation et toute la chaine logistique, c'est pas seulement les avions en eux-mêmes. La facture augmenterait vite, très vite. En restant sur du russe, on garde les mêmes structures de formation et de maintenance. Et celle-ci sera aussi simplifiée, puisque les chasseurs appartiennent à la même lignée -> Mig29/Mig35, Su30/Su34/Su35...

Tu as un lien sur la compétition suisse ? Ca m'intéresse.

Désolé, j'ai pas le temps de plus développer mon post pour le moment...

je suis d'accord avec toi sur la première partie mais est ce que vraiment il y a un sens à l'achat( ou la volonté d'achat) de su  30 34 35 des appareil aussi similaires et différents à la fois  , pourquoi ne pas standardiser autour du SU 30 sensé être multirôle  et capable de remplacer plus efficacement les SU 24 ?? pourquoi créer des micro  flottes  autour du SU  34 /35 ???   pourquoi ne pas acheter un avion moyen  MRCA  pour remplacer le MIG  29 dépassé techniquement même dans le contexte nord africain ? pourquoi se focaliser que  sur des avions lourds qui coûtent chers en mco alors que les moyens de l’Algérie sont limités et encore plu limité avec l'effondrement des prix du pétrole !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nasoll a dit :

Première puissance du bassin méditerranéen devant l'Espagne ?la France ne devrait pas faire attention j'avais vu que l'armée algérienne faisait du repérage avec des mig24 dans les années 90?

Qu'est ce que tu dis ? :huh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nasoll a dit :

Première puissance du bassin méditerranéen devant l'Espagne ?la France ne devrait pas faire attention j'avais vu que l'armée algérienne faisait du repérage avec des mig24 dans les années 90?

Tu veux dire le MIG-25 ! C'est du n'importe quoi !!! Et pourquoi chercher la puissance et les conflits ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, nasoll said:

Première puissance du bassin méditerranéen devant l'Espagne ?la France ne devrait pas faire attention j'avais vu que l'armée algérienne faisait du repérage avec des mig24 dans les années 90?

C'est quoi du repérage aérien et les MIG-24 n'existe pas reformule ton poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, numidiadz a dit :

Tu veux dire le MIG-25 ! C'est du n'importe quoi !!! Et pourquoi chercher la puissance et les conflits ?

Première puissance du bassin méditerranéen devant l'Espagne ?la France ne devrait pas faire attention j'avais vu que l'armée algérienne faisait du repérage avec des mig24 dans les années 90?

Oui le sud de la France c'est écrit sur plusieurs forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nasoll a dit :

Première puissance du bassin méditerranéen devant l'Espagne ?la France ne devrait pas faire attention j'avais vu que l'armée algérienne faisait du repérage avec des mig24 dans les années 90?

Oui le sud de la France c'est écrit sur plusieurs forums

SI tu veux croire à ces histoires !!! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que l’Algérie ait besoin d'un intercepteur stratégique ,  déjà qu'il est de conception assez ancienne et il coûte super cher en MCO ...

donc le flanker pour la supériorité aérienne et des drones  MALE  et des satellites pour la reco tactique et stratégique 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des avions algériens aient pu s'approcher des côtes françaises peut-être (mais pas violer l'espace aérien). Mais que des Foxbat algériens se soient promenés au-dessus du territoire français je m'étonne que ça n'ait pas fait plus de bruit que ça. J'en ai déjà entendu parler mais c'est plus une rumeur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...