castle68

Members
  • Content Count

    589
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

castle68 last won the day on July 21

castle68 had the most liked content!

Community Reputation

343 Excellent

About castle68

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 09/12/1963

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,375 profile views
  1. Comme c'est parti, après cette "saison 1" je verrai bien en "saison 2" : 100 Leclerc, 1000 VBCI, 1000 Griffon !...
  2. Bonjour à tous, Noël approchant, je vais prochainement commander des exemplaires de Partout où nécessité fait Loi, afin de pouvoir envoyer des exemplaires dédicacés. Si cela vous tente, n'hésitez pas à me contacter en MP. Bien sur tous mes romans sont toujours disponible sur le site TheBookedition.com en version papier, mais aussi en version pdf. Un grand merci à tous ceux de AD qui sont déjà de fidèles lecteurs. Bonne journée.
  3. A l'époque, début des années 60, c'était la seule option possible pour accompagner les Mirage IV dans leur mission nucléaire. Comparaison n'est pas raison.
  4. Toujours excellent et franchement probablement pas si éloigné de la réalité !!!
  5. Si le Brésil avait acheté le Rafale, il était prévu que l'AdA achète quelques KC390 (je n'ai plus le nombre en tête) en compensation. Cela n'enchantait pas l'AdA d'ailleurs; pas de Rafale ouste le KC390.
  6. ===> Suffit de demander aux narcos ! Après ces quelques mots révélant mon extrême bon goût, permettez moi de me retirer...
  7. le problème n'est pas l'OTAN, c'est la Turquie ! si on parle dissolution c'est plutôt la Turquie qui doit être dissout (et dix sous c'est pas cher !...) de l'Alliance.
  8. " Ben pourquoi tu dis cela ? Poutine, Erdogan et baby Kim trouvent qu'il est super pro ! "
  9. Et pas que le dépôt de munition, ce qui peut se comprendre, mais aussi les latrines !!! peut-être aussi pour qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises... fesses ! ====> suis plus là
  10. Mode humour: c'est étrange mais le scénario Armée moderne puissante (la Turquie) + supplétifs vs une bande de "terroristes " = Victoire éclatante des premiers ! cela me fait penser à celui là: Armée moderne puissante ( Arabie Saoudite) + supplétifs vs une bande de "misérables terroristes" en sandales = après une relative avancée, une branlée bien torchée ! Bien sur on va me dire mais l'armée turque c'est autre chose Otan etc... Mais l'armée a été copieusement "purgée" par Erdogan et l'aviation tout comme l'armée de Terre n'est plus aussi efficace qu'avant. Bien sur le départ des hostilité est toujours une chemin de joie pour l'attaquant, après... demander à MBS Bref je ne pense pas que la messe soit dite et que les Kurdes soient si rapidement que cela fichu, bien sur avec l'aide discrête et efficace des français, des anglais (renseignements, armements...). Le plan magnifique sur papier glacé de Erdogan pourrait bien être un copié collé de celui de MBS au Yémen, avec un prix politique autrement plus important à payer pour les Turcs, car si on tolère (un peu forcé quand même) les caprices de MBS, la Turquie n'a pas les mêmes arguments à valoir et avec en plus le dossier Chypre où pépère essaye de voler devant tout le monde le pétrole dans la ZEE chypriote... Par contre les grands vainqueurs potentiels de cette attaque c'est Daesh. Enfin c'est juste mon avis.
  11. C'est moi qui me fait des idées, ou alors on dirait que cela se vend comme des petits pains les CH 4B ?
  12. Ce qui probablement sauva les petites fesses vertes des F1 équatorien étant que les Mirage 2000 P péruviens n'avaient comme armement missile que des Magic2. Pas de sous pour acheter des Super530 D...