Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

J'ai quelque question, si le Su-24 est retiré du service et si il est remplacer par le Su-30 est-ce que ça sera des Su-30 au modèle des F-16 marocain avec des pods etc.. dédier a l'appui au sol ou non ? Et pourquoi ne pas le remplacer le Su-24 par le Su-34 vu que c'est dans la même ligner (Bombardier léger) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sukhoï Su-24 est un appareil d'assaut, conçu pour des missions de pénétration à basse ou moyenne altitude. Le Sukhoï Su-34 tient quasiment du bombardier stratégique de poche.

Quant au Sukhoï Su-30, c'est un chasseur lourd, contrairement au F-16 (un poids léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sukhoï Su-24 est un appareil d'assaut, conçu pour des missions de pénétration à basse ou moyenne altitude. Le Sukhoï Su-34 tient quasiment du bombardier stratégique de poche.

Quant au Sukhoï Su-30, c'est un chasseur lourd, contrairement au F-16 (un poids léger).

Oui exacte c'est pour ça j'ai pas compris pourquoi le remplacer par le Su-30 et quand j'ai parlé du F-16 c'était juste pour donné un exemple sur l'utilisation même si ils ne sont pas a classé dans la même catégorie je suis tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il n'y a actuellement rien d'équivalent au Su-30MKA sur le continent africain, si l'on excepte les Su-30 ougandais et éventuellement les Su-27 éthiopiens. Les F-16 égyptiens et marocains (tout neufs ceux-là) ou le Gripen sud-africain ne sont pas de mauvais avions, mais ils n'ont pas les capacités du MKA.

Après, tout se jouera au niveau de l'instruction et de la maintenance. Les Ethiopiens ont su se doter d'un système assez efficace. Idem pour les Soudanais. Le Maroc a l'air de bien se débrouiller aussi. L'Egypte dépend beaucoup de l'aide financière américaine. Reste à voir comment l'Algérie va gérer le passage d'une flotte rustique à une flotte plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le MKA n'a pas d'équivalent dans la région mais bon l'Algérie n'est pas a ça première assimilation de matériel Russe et ils ont toujours sur la maîtrisé elle en a la capacité et les moyens et puis les MKA était la bien avant l'arrivé des F-16 marocain et de mémoire jamais un pépin du moins RAS pour le moment mais d'autre sauront en parlé mieux que moi.

Le Su-24 a les équipements du Su-34 peut être mais il n'est pas le Su-34 la transition est inévitable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas inédit certes. Mais passer du MiG-21 à radar télémétrique et missiles AA-2, au Su-30 dernier cri... c'est un peu comme passer d'une honnête Seat Marbella première génération à la dernière Golf toutes options. ;)

Rien qu'en termes d'électronique et d'entretien systèmes, c'est le jour et la nuit. Un MiG-21, tu cognes sur les commandes et en avant. Un Su-30... tu regardes dans le manuel. :oops:

Le Su-24 a les équipements du Su-34 peut être mais il n'est pas le Su-34 la transition est inévitable je pense.

Le Su-24 n'a pas les équipements du Su-34. Il est de loin moins avancé, même modernisé.

Pour les exportations, à voir. Moscou mettra peut-être davantage l'accent sur des versions du Su-27/30, moins à jour. Le Su-34 est un matériel sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes de mauvaise fois mon ami Mig-21 ????  :O Je crois que ta raté beaucoup d'épisode chez l'AAF ;) et puis nos voisin sont bien passé de F-1 et F-5 au F-16.... Dans l'AAF y a eu une large transition faut pas non plus oublier que de la région ça a toujours était la seul force aérienne crédible.

Oui c'est vrai que les russes préfèrent le Su-24 parce qu'ils n'ont que ça, mais c'est vrai que le Su-34 a encore toute a prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas inédit certes. Mais passer du MiG-21 à radar télémétrique et missiles AA-2, au Su-30 dernier cri... c'est un peu comme passer d'une honnête Seat Marbella première génération à la dernière Golf toutes options. ;)

Rien qu'en termes d'électronique et d'entretien systèmes, c'est le jour et la nuit. Un MiG-21, tu cognes sur les commandes et en avant. Un Su-30... tu regardes dans le manuel. :oops:

Le Su-24 n'a pas les équipements du Su-34. Il est de loin moins avancé, même modernisé.

Pour les exportations, à voir. Moscou mettra peut-être davantage l'accent sur des versions du Su-27/30, moins à jour. Le Su-34 est un matériel sensible.

L'armée de l'air algérienne, est passé du MiG-15UTI au MiG-17F, puis au MiG-21F13, ensuite MiG-21PF, puis MiG-21MF puis MiG-21Bis au début des années 80, dès lors ils ont été rejoints par des MiG-23MF et des MiG-23BN ainsi que des MiG-25P et RB.. quelques années plus tard il y a eu un lot de plusieurs dizaines de MiG-29S équipés de radars Topaz-M (N019M au standard soviétique) et équipés de R-27ER/ET et de R-73, certains étant même cablés pour les R-77. Avant même la commande de Su-30MKA l'armée de l'air algérienne a loué de 1999 à 2003 une douzaine de Su-27SK à l'Ukraine.... donc on peut certainement pas parler du MiG-21 comme point de départ

Les Su-24MK2 (modernisés) disposent bien d'équipements installés sur le Su-34, le plus visible étant le Hud KAI-24P qu'on peut voir sur les brochures et les photos prises sur le Fencer immatriculé KX-12. Cela sans parler des équipements noyés dans la cellule tel que la suite EW, le nouvel ordinateur de vol ou même le système datalink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air algérienne, est passé du MiG-15UTI au MiG-17F, puis au MiG-21F13, ensuite MiG-21PF, puis MiG-21MF puis MiG-21Bis au début des années 80, dès lors ils ont été rejoints par des MiG-23MF et des MiG-23BN ainsi que des MiG-25P et RB.. quelques années plus tard il y a eu un lot de plusieurs dizaines de MiG-29S équipés de radars Topaz-M (N019M au standard soviétique) et équipés de R-27ER/ET et de R-73, certains étant même cablés pour les R-77. Avant même la commande de Su-30MKA l'armée de l'air algérienne a loué de 1999 à 2003 une douzaine de Su-27SK à l'Ukraine.... donc on peut certainement pas parler du MiG-21 comme point de départ

Les Su-24MK2 (modernisés) disposent bien d'équipements installés sur le Su-34, le plus visible étant le Hud KAI-24P qu'on peut voir sur les brochures et les photos prises sur le Fencer immatriculé KX-12. Cela sans parler des équipements noyés dans la cellule tel que la suite EW, le nouvel ordinateur de vol ou même le système datalink

+1000000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je regrette avec vous autres, Algériens comme Marocains. Dès qu'on commence à ne pas être dithyrambique sur vos forces armées respectives, on passe pour des méchants qui ne comprennent rien.

Et c'est bien pour ça qu'on ne peut pas discuter avec vous. Et que vous ne pouvez pas discuter entre vous. C'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je regrette avec vous autres, Algériens comme Marocains. Dès qu'on commence à ne pas être dithyrambique sur vos forces armées respectives, on passe pour des méchants qui ne comprennent rien.

Et c'est bien pour ça qu'on ne peut pas discuter avec vous. Et que vous ne pouvez pas discuter entre vous. C'est dommage. 

je ne voie pas pk tu dit qu'il t'on fai passer pour un méchant il t'on tout simplement montré que tu  a thor je voie pas  ou et le problème ta dit  que l’Algérie et passer du mig-21 au su-30MKA et quel ne sais pas mieux le maitriser je voie pas on quoi on on te fait passer pour un méchant ta donner ton point de vue qui etait faut il t'on donner la bonne réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas prétendu le contraire. J'ai simplement exprimé l'idée que maîtriser le MiG-21 était plus simple techniquement et technologiquement parlant que le Su-30. Et que donc ça prendrait du temps, et de l'argent.

Du reste, tout le monde est passé du MiG-15 au MiG-29, ou du T-33 au jet de quatrième génération. Dans tous les cas, ça ne se fait pas comme ça, d'un claquement de doigts.

Après, que vous vous tiriez la bourre entre voisins pour savoir qui a la plus grosse ou la plus polyvalente... cela ne me regarde pas. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas d'être dithyrambique ou pas c'est d'être précis et éviter les raccourcis. Tu as affirmé quelque chose qui était loin d'être vrai j'y ai apporté les précisions nécessaires.

Pour information les MiG-21MF et Bis ne sont plus en service depuis 2003 et les Su-30MKA ont été livrés entre 2007 et 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy:

J'ai lu ici et là que la famille des flankers (SU-27 et SU-30) doit en grande partie son succès commercial à la simplicité du design, le coté épuré et intuitif de la bête (y compris l'avionique) la rend assez facile à piloter, contrairement par exemple au MIG-29 qui a l'air prise de tête, ce qui -pour du matos soviet- doit en dire long   O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'algerie a beaucoup investie dans la formation des pilotes et des techniciens (d'ailleurs une partie de la maintenance est actuellement assuré par des russes en attendant que les technicien algériens soient formé )

l’Algérie c'est d'ailleurs payé les meilleurs instructeur russes pour formé ces pilotes , ils ont était formé en Russie et en algerie .

instructeur russe en algerie

Image IPB

et l'algerie réussi petit a petit ces nouveau défit , contrairement a d'autre utilisateur du flanker en Afrique qui sont piloté par des mercenaire est-européen , les flanker algériens sont tous pilotes par des pilotes algériens.

d'autre pays africains ont plus de difficulté a surmonté le défit technologique il suffit de voir l'armée Ougandaise qui a voulue faire pilotes ces su-30mk2 flambant neuf par des nationaux , he bien ils ont déja craché deux de leurs Su-30mk2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ouganda compte quand même pas mal sur ses mercenaires. Ils embauchent toujours des Israéliens (tradition locale) et des Ukrainiens. Quant aux deux Su-30MKI, il me semble que le premier a été victime d'une collision aviaire, le genre de chose qui peut arriver à n'importe qui.

Pour les Flanker éthiopiens, je crois qu'ils sont pilotés par des locaux (et au moins une locale). Les Fulcrum soudanais et les Frogfoot tchadiens en revanche sont partiellement pilotés et entretenus par des étrangers (Russes et Ukrainiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...