Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

on en a pas mal et en plus ils ont été rénovés, le su24 est une arme offensive, l'Algérie n'a pas de doctrine offensive

je suis d’accord avec toi seulement dans un conflit il vos mieux avoir de quoi riposté reposer une attaque c bien c'est de la défensive mais riposté sur sons territoire apré peut lui faire mâle ou l’obliger a négocier  un exemple simple si l’Iran n'avais pas des missile balistique elle se serait fait envahir depuis longtemps mais comme elle a de quoi atteindre Israël et les base US dans la région et menacer ses intérêt alors c'est plus compliqué pourtant leur doctrine aussi se base sur la défensive :) mais c'est vrai que le su-24 et bombardier fabuleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le Su-24 doit surtout être remplacer je pense qu'il arrive bientôt en fin de potentiel... Et l'exemple de l'Iran ne tien pas si l'Algérie devrais faire d'avantage d’effort c'est surtout dans ça DAT et une meilleur couverture radar pour sanctuarisé le territoire.

PS: J'espère que le père noël cette année nous offriras des Rafale je reste encore rêveur lol

Hares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Alger, Fabius plaide pour une intervention au Mali

Alger attendait surtout de Paris un signal indiquant que le travail entrepris avec le gouvernement Sarkozy serait poursuivi. Le ministre français des Affaires étrangères a promis qu'aux projets sur lesquels le gouvernement précédent avait travaillé (Lafarge, Renault, pétrochimie) s'ajouteraient de nouveaux chantiers comme l'ouverture d'écoles françaises à Oran, à Annaba et peut-être dans une troisième ville, ou un partenariat dans le domaine de la défense. «J'ai déposé la semaine dernière au Conseil des ministres un projet de loi pour l'approbation d'un accord de coopération dans le domaine de la défense entre la France et l'Algérie», a rappelé Laurent Fabius.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/16/01003-20120716ARTFIG00531--alger-fabius-plaide-pour-une-intervention-au-mali.php

Des rafales en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Alger, Fabius plaide pour une intervention au Mali

Alger attendait surtout de Paris un signal indiquant que le travail entrepris avec le gouvernement Sarkozy serait poursuivi. Le ministre français des Affaires étrangères a promis qu'aux projets sur lesquels le gouvernement précédent avait travaillé (Lafarge, Renault, pétrochimie) s'ajouteraient de nouveaux chantiers comme l'ouverture d'écoles françaises à Oran, à Annaba et peut-être dans une troisième ville, ou un partenariat dans le domaine de la défense. «J'ai déposé la semaine dernière au Conseil des ministres un projet de loi pour l'approbation d'un accord de coopération dans le domaine de la défense entre la France et l'Algérie», a rappelé Laurent Fabius.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/16/01003-20120716ARTFIG00531--alger-fabius-plaide-pour-une-intervention-au-mali.php

Des rafales en vue ?

coopération ne veux pas dire achat d'armes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la crise economique sevissant en Europe et touchant par recoché l'Algerie - prix du petrole - ne laisse pas  de place à d'autre achat par l'Algerie de materiel militaire aussi important .

Justement, l'algérie contrairement à ses voisin est l'un des rares pays au monde auquel la crise économique mondiale n'a eu aucun effet vus qu'il s'agit d'une économie "autarcique" car ce pays n'a pas d'accord avec l'OMC et que tout ses revenus ne tiennent que des hydrocarbures.

Pour revenir à l'achat d'armes, il faut arrèter d'avoir une fixation que sur le rafale !

Fabius a d'autres cartes en main pour vendre du matos comme les navires de guerre avec DCN ou les matériels de transmisions ou les radars avec thales et dans ce domaine là, le matériel français est aussi très réputé.

De plus, la marine algérienne se fait livrer des navires tout azimuts en ce moment et là on pourrait prendre une part du gateau vus que pour les avions, c'est encore un domaine trop "touchy"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des articles parus recemment dans la presse nationale parlent de 4-6 FREMM et d'une usine d'eurocopter ( eh oui les FREMM sont toujours en course )

Ha bon ?  :rolleyes:

Je pensais que le contrat avec les allemands étaient signés, paraphés, approuvés financés etc....

Sinon 4 à 6 FREMM ! Je suis surpris car une FREMM tout équipé , ça coute la peau des fesses (500 MILLIONS d'Euros)!

C'est le prix de 8 Raffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne comprend pas au début c’était un choix et maintenant il veulent les 2 (meko et fremm) mais perso je préférai avoir 32 rafale que 4 fremm :)

Dans ce cas, si ils achètent du MEKO et du FREMM, ca va encore jaser dans le voisinage car l'algérie disposera tout simplement de la puissance de feu maritime la plus puissante de la méditerranée ( Si on retire la france et l'italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finmeccia et dcns n'ont pas perdu espoir, pour les sources elles sont sur forcesz dans le topic des futures fregates de la marine là je suis sur mon telephone alors je passe mon tour .  :P Les voisins, bah les tunisiens s'en foutent royalement aux dernières nouvelles et les marocains n'ont pas leur mot à dire et à s'immiscer dans les affaires d'un autre état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finmeccia et dcns n'ont pas perdu espoir, pour les sources elles sont sur forcesz dans le topic des futures fregates de la marine là je suis sur mon telephone alors je passe mon tour .  :P Les voisins, bah les tunisiens s'en foutent royalement aux dernières nouvelles et les marocains n'ont pas leur mot à dire et à s'immiscer dans les affaires d'un autre état.

On est sur le forum armée de l'air algerienne ;) sinon tu en fais quoi de la Turquie de l'Espagne voir d'israel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Espagne ? Elle a participée aux appels d'offres et en plus même avec la possible conclusion de ce contrat on ne jouera toujours pas dans la même cours et puis les relations ne sont pas aussi houleuses qu'avec le Maroc.

La Turquie ? Il me semble que les turcs ont d'autres problèmes plus importants pour le moment.Depuis quand on est une menace pour eux ?

Israel ? Ils ne se genent pas pour acheter des sous-marins et possedent la meilleure aviation du sud mediterraneen. En plus ils ont le soutien inconditionnel des usa alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Espagne ? Elle a participée aux appels d'offres et en plus même avec la possible conclusion de ce contrat on ne jouera toujours pas dans la même cours et puis les relations ne sont pas aussi houleuses qu'avec le Maroc.

La Turquie ? Il me semble que les turcs ont d'autres problèmes plus importants pour le moment.Depuis quand on est une menace pour eux ?

Israel ? Ils ne se genent pas pour acheter des sous-marins et possedent la meilleure aviation du sud mediterraneen. En plus ils ont le soutien inconditionnel des usa alors...

Désolé je me suis trompé de citation, je voulais cité claudio lopez ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le Su-24 n'aura pas de successeur en Algérie ?  :-[

C'est un avion formidable avec un potentiel offensif énorme, les russes préfèrent pour le moment le SU-24MK2 au SU-34 et ça veux tout dire  ;)

En 25 ans de services et une utilisation plus qu'intensive, l'avion n'a souffert que de deux crashs. Toute la flotte est passée par un upgrade complet de ses systèmes de combats et une rénovation complète des cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...