Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

CA a l'air un bel hélico et assez gros pour le transport de troupe.

PS: une question sur les drones.

avoir des drones sans satellite est ce que cella ne limite pas l'utilisation de ces derniers au territoire du pays en questions ? 

même pas le pays, le rayon d'action du drone lui même est une limite physique, après il y a moyen d'opérer hors des stations de controle en utilisant des relais radio sur d'autres drones ou bien des stations legères au sol opérées en territoire ennemi par des FS par exemple. c'est comme demander si son systeme radio peux être utilisé ailleurs, la réponse est oui, s'il y a des relais. envoyer des drones éspionner une partie de la libye par exemple est possible par l'armée algérienne, c'est juste un exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle français en Algérie. Je suppose que ces documents sont à usage interne et que ceux destinés à ATE seront traduits en anglais.

comment se fait il que le document soit en francais?

Le Français est la deuxième ou troisième langue du pays après l'arabe et le berbère.Par ailleurs, chez ATE il y a beaucoup d'ingénieurs français.

Et regardez qui a crée cette boîte.

http://french.ruvr.ru/2012_06_20/Algerie-helicopteres-russes-Mi-26T2/

Félicitations à Alger, si vous en prenez du Mil-Mi 26T2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher amie j'ai mie pas mâle de tempe a m'inscrire  :oops: jai trouver un site qui parlez d'une commande vraiment impressionnante pour la marine algérienne vous en pensez quoi surtou pour les 4 sous marin supplémentaire de classe lada amur? voici la source

http://secret-difa3.blogspot.fr/2012/05/achats-de-la-marine-algerienne-frenesie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher amie j'ai mie pas mâle de tempe a m'inscrire  :oops: jai trouver un site qui parlez d'une commande vraiment impressionnante pour la marine algérienne vous en pensez quoi surtou pour les 4 sous marin supplémentaire de classe lada amur? voici la source

http://secret-difa3.blogspot.fr/2012/05/achats-de-la-marine-algerienne-frenesie.html

Tu aurais du poster ta question dans le sujet consacré à la marine algérienne http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=10428.msg627208  ;)

Sinon j'ai moi aussi quelques doutes quant aux 4 lada amur, il n'y a pas de confirmation, mais l'auteur du blog qui passe régulièrement ici te répondra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh dsl je ne savais pas :) donc ici c'est armée de l'aire :) alors on parlant de l'armée de l'aire quelqu’un a des new du su-t50 pakfa car j entend a droite et a gauche dire que l’Algérie pourra en avoir a sa sortie (j'en doute fortement) et la source russe dit que l’Algérie pourra acuérire de la technologie a  la pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh dsl je ne savais pas :) donc ici c'est armée de l'aire :) alors on parlant de l'armée de l'aire quelqu’un a des new du su-t50 pakfa car j entend a droite et a gauche dire que l’Algérie pourra en avoir a sa sortie (j'en doute fortement) et la source russe dit que l’Algérie pourra acuérire de la technologie a  la pointe.

complètement prématuré de parler de PAKFA à l'export. Deja que les russes hésitent à vendre le SU-35 aux chinois, je ne les vois pas exporter le PAKFA (quand il sera fini et produit en série) dans un futur très proche. Il faudra attendre 2020-2025 au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'algerie aura bien quelque chose pour le financement de cette avion kan meme non? :O pour le su-35 a la chine  bah la chine avai copier le su-30 ce qui n'a pas trop plus a Moscou  :happy:

mai la russie a bien proposer le su-35 a l’Algérie mais une question que tout le monde ne se pose pas quel avion va remplacer les mig-29? c'est vrai que la piste eurofighter et envisager? ou juste des rumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'algerie aura bien quelque chose pour le financement de cette avion kan meme non? :O

Jamais entendu parler de ça. Ils me semble que les indiens participent au programme et qu'ils développeront une variante spécifique (à l'instar du SU-30MKI)

pour le su-35 a la chine  bah la chine avai copier le su-30 ce qui n'a pas trop plus a Moscou  :happy:

Tu as raison. Je pense tout de même qu'il faudra attendre au moins 2025 pour voir le PAKFA a l'export, ils n'en sont qu'au troisieme prototype.

mai la russie a bien proposer le su-35 a l’Algérie mais une question que tout le monde ne se pose pas quel avion va remplacer les mig-29? c'est vrai que la piste eurofighter et envisager? ou juste des rumeur ?

rumeurs, comme quelques vagues bruit d'achats de Rafales. La question du remplacement des MIG-29 reste ouverte, le sujet a été déjà discuté dans ce topic, je t'invite a en parcourir les dernieres dizaines de pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le PAK-FA plusieurs sources russes (sur l'ancien forcesdz malheureusement inaccessible depuis peu) le cite pour l'horizon 2020-2025 (24-36 unités) et les russes avait demandé une petite participation financière mais on ne sait pas s'il y a eu une suite donc tout reste possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pa parlez de l'inde mais de la chine  ;)

mais pour la participation financière de l’Algérie au projet t-50 elle dit bien avoir une petite aveur des russe elle le finance pas pour rien  ;)

pour le mig-29 je voie pas pk il devrai les remplacer kan je voie pa syrie qui utilise encore des mig-21 alore que l'algerie les a retiré du service ya plus d'une dizaine d'année  l'algerie devrai etre contente de les avoir  l'algerie possede des mig-29s et mig-29ub vu que le smt n'a pas etai retenue pourquoi vouloire les changer alore q'uil son tre bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pa parlez de l'inde mais de la chine  ;)

Je crois qu'il y a confusion. Tu parles de participation au programme PAKFA. Hors Russie, le seul pays directement impliqué est l'Inde à ma connaissance.

mais pour la participation financière de l’Algérie au projet t-50 elle dit bien avoir une petite aveur des russe elle le finance pas pour rien  ;)

Bizarre de payer une avance sur un avion en développement dont on recevra au mieux les premiers exemplaires dans une quinzaine d'années. De plus je ne pense pas que les russes aient besoin de ça pour développer le PAKFA (ce n'est plus la misère comme dans les années 90) ni pour le vendre à l'Algérie qui a toujours été un "top client" de l'industrie russie. D'où tu sors cette info ? Je n'en vois nulle trace où que ce soit. Ceci dit vu les talents communicationnels des russes et des algériens, c'est pas impossible  O0

pour le mig-29 je voie pas pk il devrai les remplacer kan je voie pa syrie qui utilise encore des mig-21 alore que l'algerie les a retiré du service ya plus d'une dizaine d'année  l'algerie devrai etre contente de les avoir  l'algerie possede des mig-29s et mig-29ub vu que le smt n'a pas etai retenue pourquoi vouloire les changer alore q'uil son tre bon?

Faudra les changer à l'horizon 2020, donc la question se pose maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant les russe on bien ramené des s-300 il parai meme que la syrie pourra avoir des 2 lada amur

et le mig-29 pourai t'il tenire tete a un rafale ou a un f-16?

Pas de S-300 en Syrie, c'est officiel. Manque de moyens coté syrien ou pression internationale.

Des 677 pour la Syrie ?? Pareil, completement farfelu, surtout dans les circonstances actuelles  :lol:

=>Il y a un topic sur l'armée de l'air syrienne juste à coté.

Quant à la comparaison MIG-29 vs Rafale ou F-16, ça suppose l'implication de l'OTAN avec des moyens très largement supérieurs (AWACS, Growlers, etc), les MIG-29 ne feront pas le poids. Mais hors contexte et théoriquement je dirais qu'un MIG-29 bien piloté doit se défendre face à un F-16 mais sera dominé par un Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas pour le pakfa ^^ je parler des su-35 que la russie voulai pas trop les vendre a la chine car comme vous savai la chine copie tou  :happy: pour le pakfa voici la source 

http://www.presse-dz.com/revue-de-presse/9769-la-russie-demande-l-aide-financiere-de-l-algerie.html   

l’Algérie aura pa le su-t50 maintenant mais il parai quel aura un transfert de technologie a la pointe et depuit je n'ai aucun nouvelle sur sa pour la syrie nan elle ne posede pas des s-300 de elle meme mais rapelé vous ya quelque mois kan il parler d'intervention militaire en syrie et la Russie n'etai pas d accore et elle avai ramené ses navire transportant des s-300 

meme le projet f-35 americain avai besoin d'un financement de ses allier donc pour le pakfa c possible aussi  mai pour le rafale vous croyer quil a l'ombre d'une chance d’atterrire en algerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas pour le pakfa ^^ je parler des su-35 que la russie voulai pas trop les vendre a la chine car comme vous savai la chine copie tou  :happy:

et pour le SU-35 et la Chine empire de la contrefacon, je t'avais répondu (remonte de quelques posts) par l'affirmative. On est d'accords la dessus :)

Il n'y a que quelques lignes sur cette demande de financement et il n'est dit nulle part que l'Algérie a accepté le deal. De toute facon, Rosoboronexport fait beaucoup de communication et de marketing, leurs communiqués à part les contrats signés et matériels livrés c'est parfois du baratin de vendeur. Et depuis 2009, il n'y a pas eu d'autres infos concernant une participation financière de pays tiers au programme PAKFA.

l’Algérie aura pa le su-t50 maintenant mais il parai quel aura un transfert de technologie a la pointe et depuit je n'ai aucun nouvelle sur sa

Meme si c'etait le cas, encore faudrait-il en faire quelque chose. L'industrie aéronautique algérienne en est encore à un stade embryonnaire.

pour la syrie nan elle ne posede pas des s-300 de elle meme mais rapelé vous ya quelque mois kan il parler d'intervention militaire en syrie et la Russie n'etai pas d accore et elle avai ramené ses navire transportant des s-300 

meme le projet f-35 americain avai besoin d'un financement de ses allier donc pour le pakfa c possible aussi  mai pour le rafale vous croyer quil a l'ombre d'une chance d’atterrire en algerie?

Personnellement je serais très surpris de voir le rafale acheté par l'Algérie (difficultés politico-historiques des deux cotés de la Méditerranée).

Quant aux différences entre le mode de financement entre le PAKFA et le F-35, elles tiennent surement à des raisons culturelles et historiques mais surtout à des raisons d'échelle, le programme F-35 est titanesque en comparaison du PAKFA et s'élève à plusieurs centaines de milliards de dollards, pour qu'il soit économiquement viable il faut en produire beaucoup d'où l'importance des clients non-américains, et les USA peuvent compter sur un certain nombre d'états clients alliés (pour ne pas dire vassaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...