Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le mythe du militaire


kimkim
 Share

Messages recommandés

mdrr merci berkut !! "tiens voila du boudin " ça n'effraies pas trop entre nous .. :p

en quoi consiste une journée de légionnaire? qu'est-ce qu'il fait de plus qu'un militaire "basic" ..

On chante le boudin traditionnellement avant de manger.

Pour la journée du légionnaire (comprendre que ça varie avec les grades) C'est 6H réveil, 6h30 appel puis les corvées bureau/section/compagnie 7h30 corvée quartier 7h45 rassemblement compagnie puis sport ou travail... 10h reprise pour les sportifs 12h SOUPE!!! 14h reprise du travail et rompez à 17h45, sauf le vendredi ou c'est 17H...

Ce qui change, c'est qu'on a pas de femme, donc tu peux ne pas y aller avec le dos de la cuillère, les choses sont plus brutes de décoffrage, quand tu en as marre d'entendre parler tu demandes pas poliment de se taire mais tu dis "fermez vos gueules bande de pétasses" ou "fermez la bande de putes". Quand je fais des déplacements à la régulière je vois la différence^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible kimkim... C'est possible...

@hirondelle: peut être plus bourrins et disciplines que les gens de la régulière aussi...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=v5umcIoWlrY&feature=related

sa évite les longues discussions tortueuses avec les "djeunes" de maintenant qui aime "tchatcher" pour s'excuser ou avoir toujours le dernier mot je dirais  :lol: :lol: :lol:.

bon nous aussi on a la baffe de bon fonctionnement dans les TDM  :lol: .

Colonialement mon cher Hillario  ;)

mercii Hirondelle :)

Hilario mystérieux jusqu'au bout décidemment lol

les Romains ,ils ont leur propre style comme le souligne Hillario .

pour les TDM (Troupe De Marine ) ,on serait + dans le style souplesse dans le commandement tout en ayant une discipline librement accepté ,enfin sa s'apprend cette partie là (discipline librement accepté )  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum le début de la vidéo est..charmante :s

après la claque dans la tête ça m'a fait pitié pour le gars lol mais bon c'est pas un métier de chochotte ..

et je ne tchatche personne.

je n'ai pas insinué que tu tchatché  :rolleyes:

quand je parle de djeunes ,s'est pas une généralité ,mais quand s'est des petits cons qui se la joue ambiance cité ,ben effectivement ils sont du genre tchacheur .

j'ai quitté la machine verte depuis un moment après avoir servit 15 ans(1990 à 2005 ) ,mais j'ai le fiston qui a reprit le flambeau en signant à 17 et ans et demi .

pourtant on n'est pas issu d'une famille de militaire ,encore moins officier ou sous-officier ,mais j'ai servit comme militaires du rang (capo-chef ) ainsi que mon fiston le fait actuellement .

et désolé mais le petit con qui se la joue ambiance cité ,ben y en a ,faut juste les cadré comme il faut ,que se soit du niveau cadre comme entre "camarades" .

par contre ,faut m'expliqué ou j'insinue que tu tchatches  :rolleyes:,parce que là j'ai jamais écrit sa  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse je viens de capter que ce n'était pas moi que tu visais quand tu disais "tchatcher" ^^' .

Et tu parles de qui quand tu dis que les ptits cons se la jouent "racaille" car le gars a juste eu son tel qui a sonné rien de plus..

Fiston a suivi les pas de papa , tu dois etre fier de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse je viens de capter que ce n'était pas moi que tu visais quand tu disais "tchatcher" ^^' .

pas de soucis ,sa arrive  =)

Et tu parles de qui quand tu dis que les ptits cons se la jouent "racaille" car le gars a juste eu son tel qui a sonné rien de plus..

je parlais d'expérience que j'ai connu sur la fin de mon temps dans la machine verte ,et se que croise mon gamin à l'heure actuel .

pour le gars de la vidéo ,je pense qu'il devait pas être à la première "cacade" ,et sa le fait pas "d'interrompre" le chef de section lorsqu'il donne ses ordres à la section rassemblé .

même un gosse sait qu'il y a le mode vibreur sur un portable ,alors je me dis que le gus à pas d'excuse car il découvre pas l'armée et sa manière de fonctionné ,genre état d'esprit etc ...

Fiston a suivi les pas de papa , tu dois etre fier de lui

ben disons que je pensais qu'il ne suivrait pas le même parcours vu qu'il ne m'a pas beaucoup quand il était petit et jusqu'à l'adolescence .

apparemment sa ne l'a pas traumatisé ,et s'est lui qui a géré tout seul son entré dans le monde militaire .

donc effectivement je suis fier qu'il reprenne le flambeau  =)

je lui donne des conseils et il s'est adapté au système militaire sans problème .

il est du genre à assuré dans tout les domaines de la vie militaire ,car pour lui s'est pas qu'un "job" ,s'est un mode de vie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon j'avoue qu'il n'a pas géré sur ce coup le type.

effectivement .

En meme temps je pense qu'etre militaire c'est vraiment dans le sang ; comme tu dis pour lui c'est un mode de vie même si vous n'etes pas une lignée de militaire . Bonne continuation a lui ;)

merci  =)

pour le côté "avoir sa dans le sang",s'est un truc qui arrive même si on se l'explique pas  .

disons que parfois des gus arrivent sans vraiment savoir et se découvre une vocation ,alors que d'autres arrivent en pensant que s'est pour eux et découvrent qu'en fait ben sa n'est pas le cas .

après il y a celui qui vient parce qu'il a vu de la lumière ,ou par nécessité (pas de job ),mais sa s'est pas le top .

un lien qui pourrait t'intéressé  =)

un sergent de l'infanterie de Marine a écrit un bouquin .

"Je m’appelle Yohann Douady. Après dix années de service, je suis aujourd’hui encore sergent dans une section tireur d’élite du 2e RIMa. Ces dix années, pour deux chevrons seulement, peuvent laisser penser à ceux qui connaissent l’armée que mon caractère ne joue pas toujours en faveur de ma carrière. Et ce témoignage ne contribuera peut-être pas à l’accélérer. Qu’importe. J’aime passionnément mon pays, j’aime le servir en tant que soldat, je respecte l’institution, mais j’estime qu’il est important de partager son expérience avec ceux qui, un jour, pourraient vouloir servir à leur tour. Je voudrais qu’ils le fassent en connaissance de cause, pour servir comme soldats et non pas dans une vaine tentative d’échapper au chômage ou de dénicher un petit boulot. Servir est un honneur, ainsi qu’une contrainte."

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,19256.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu parles de qui quand tu dis que les ptits cons se la jouent "racaille" car le gars a juste eu son tel qui a sonné rien de plus..

Et c'est là qu'on voit la difference de génération  :P

Un telephone qui sonne pendant que quelqu'un parle ca équivaut à l'interrompre comme quand tu coupes la parole à quelqu'un : c'est donc un manque de respect

Moi y'a rien de tel pour me foutre en rogne qu'un telephone qui sonne pendant que je fais un cours ou que j'explique quelque chose

Et puis voir les gens pianoter ou tweeter pendant qu'on parle là aussi c'est du manque de respect

Ce n'est donc pas juste un problème d'armée ou pas d'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr bon j'avoue armée rime avec discipline mais voila c'est pas comme s'il avait décroché et répondu " bon maman pour midi j'hésite entre des pates et des frites" ça va ..

disons que tu n'y vois pas une faute grave ,mais comme le souligne Akhilleus déjà que dans le civil s'est hyper agaçant .

ben à l'armée sa passe pas .

certes il ne décroche pas mais il commet une faute en ne respectant pas ses chefs et aussi ses camarades .

dans une autre arme ,le gus aurait juste fait des pompes ou serait parti faire un "tour de caserne " en courant ,ou aurait juste eu une engueulade du style :"ton putain de portable bordel de merde ! la prochaine fois je t'explose le portable ,et si ta pas compris je t'explose !".

en général le gus quand on fait que "parlé"(certes de manières rude ) ben il fait gaffe car il a pas envie de passé à la phase "portable explosé" et encore moins à la phase "baffe" .

perso ,si le gus fait pas gaffe à sa ben sa donne quoi le jour ou il part en opération à l'étranger ,et que dans une phase de combat comme par exemple t'est posté en mode discret car il y a des "méchants" pas loin et que le gars n'applique pas une consigne genre silence total ou ne pas fumé  ?

certes on emmène pas son portable au combat ,mais indirectement le gus montre qu'il ne suit pas des consignes très basique ,donc qu'est-ce sa donnera si il part en opex avec des consignes plus importante ?

se qui paraître anodin pour toi avec l'exemple du  portable qui sonne ,ben sa peu avoir des conséquences très grave dans une autres situation .

entre discipline et finalité (le combat ) ,si le gus n'arrive pas à maîtrisé le minimum au niveau consigne comme là ou  s'est juste un portable qui sonne ...m'enfin si il a pas encore compris que sa ne doit pas arrivé ben il peu foutre dans la merde les autres le jour ou sa chauffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vieille cette vidéo^^ le mec qui met un steak est lieutenant, ce brave caporal est capochef, ça me rajeunit pas^^

Le coup du portable qui sonne pendant que le chef de section parle ça passe pas, si tu as pas mis le vibreur ça veut dire que tu accorde une importance secondaire a ce qu'il dit... Déjà que quand il vibre sur les rang c'est un moment de solitude, alors quand il sonne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vieille cette vidéo^^ le mec qui met un steak est lieutenant, ce brave caporal est capochef, ça me rajeunit pas^^

Le coup du portable qui sonne pendant que le chef de section parle ça passe pas, si tu as pas mis le vibreur ça veut dire que tu accorde une importance secondaire a ce qu'il dit... Déjà que quand il vibre sur les rang c'est un moment de solitude, alors quand il sonne..

+1

messieurs c'est pour vous taquiner voyons =)

je sais parfaitement que c'est un manque de respect. Ma mère me fait toujours la moral pour ne pas utiliser  mon tel quand je lui parle^^

ok  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...