Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L’Hiver Russe : Nouvelle révolution Russe


Kiwi de fer
 Share

Messages recommandés

L’Hiver Russe

 

D’habitude, on reproche au personne qui intervienne dans les Uchronie de ce concentré sur le font et non sur la forme ,sur le pourquoi du conflit et non le conflit par lui-même.

La je ne vais pas faire ce reproche ,parce que la je voudrait avoir votre avis sur la cause d’un future éventuel conflit .

 

Avec se qui se passe actuellement en Ukraine et avec le pseudo-printemps arabe ,je me demande quelle pourrait être les cause d’un éventuellement conflit interne en Russie ? Et après avoir éventuellement définis ça ,comment pourrait se déroulé cette guerre ? Et une partissions de la Russie du style Moscow d’un coté et St Petersbourg de l’autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si conflit interne devait avoir lieu, il n'y aurait pas de scission entre Moscou et St-Pétersbourg, mais plutôt entre la partie Ouest jusqu'à l'Oural et tout le reste... Mais vu les réserves énergétiques de toute sorte (gaz, pétrole, uranium, minérais multiples) présentes dans toutes les sibéries, un printemps russe serait écrasé probablement dans le sang et la douleur, sans faire dans le détail. Je penserais même que les russes préfèreraient perdre tout ce qui gravite autour de la Caspienne que ce qui se trouve entre l'Oural et la Mongolie.

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si conflit interne devait avoir lieu, il n'y aurait pas de scission entre Moscou et St-Pétersbourg, mais plutôt entre la partie Ouest jusqu'à l'Oural et tout le reste... Mais vu les réserves énergétiques de toute sorte (gaz, pétrole, uranium, minérais multiples) présentes dans toutes les sibéries, un printemps russe serait écrasé probablement dans le sang et la douleur, sans faire dans le détail. Je penserais même que les russes préfèreraient perdre tout ce qui gravite autour de la Caspienne que ce qui se trouve entre l'Oural et la Mongolie.

C'est pas logique ,la mojorité de la population russe ce situe dans l'Ouest de la russie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire le salaud !

 

les Russes ne laisseront pas faire et personne ne les empêchera .

On disait la même chose pour la Syrie..... Mais je suis d'accord personne a vrais dire ne laisserait faire ,c'est aussi le principe d'une guerre civile ! Si il n'y a qu'un camps qui "joue" ça ne s'appele plus une guerre civile.

 

Donc qu'es qui politiquement ou économiquement pourrait provoqué ça ? Un retour un Saint Empire Russe ,avec une radicalisation politique et religieuse du gouvernement ,dans le style théocratie orthodoxe ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait la même chose pour la Syrie..... Mais je suis d'accord personne a vrais dire ne laisserait faire ,c'est aussi le principe d'une guerre civile ! Si il n'y a qu'un camps qui "joue" ça ne s'appele plus une guerre civile.

 

Donc qu'es qui politiquement ou économiquement pourrait provoqué ça ? Un retour un Saint Empire Russe ,avec une radicalisation politique et religieuse du gouvernement ,dans le style théocratie orthodoxe ouvert...

la Syrie s'est pas le même contexte .

 

quand sa a était la chute du mur de Berlin  ,on pensait que l'URSS s'était fini .

 

l'URSS oui ,mais la Russie non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Hiver Russe

 

D’habitude, on reproche au personne qui intervienne dans les Uchronie de ce concentré sur le font et non sur la forme ,sur le pourquoi du conflit et non le conflit par lui-même.

La je ne vais pas faire ce reproche ,parce que la je voudrait avoir votre avis sur la cause d’un future éventuel conflit .

 

Avec se qui se passe actuellement en Ukraine et avec le pseudo-printemps arabe ,je me demande quelle pourrait être les cause d’un éventuellement conflit interne en Russie ? Et après avoir éventuellement définis ça ,comment pourrait se déroulé cette guerre ? Et une partissions de la Russie du style Moscow d’un coté et St Petersbourg de l’autre ?

Tu parles bien d'un conflit interne à grande échelle, pas de séparatisme plus ou moins sponsorisé par l'étranger et visant des zones d'importance stratégique. D'apres moi c'est tout bonnement impossible. Faudrait que je me replonge dans l'histoire de la Russie, mais je ne vois que la guerre entre "rouges" et "blancs" apres la révolution de 1917. Il faudrait donc qu'il y ait un schisme majeur et profond, aussi bien "idéologique" que "sociétal".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les russes soient prêts à entrer en révolution: ils se souviennent tous de la quasi anarchie à la chute de l'union et le gros déclin qui a suivi. La plupart voient en Poutine celui qui a su stabiliser la nouvelle Russie tout en lui redonnant une certaine Aura internationale. Souvenez vous de la populatité de Gorby

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/06/11/leonid-brejnev-une-passion-russe_3427991_3232.html#no_mobile

Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec se que j'ai pus remarqué en Russie ,il y a une vrais volonté d'une certaine classe Haute ,moyen haute, mais aussi pauvre dans certaine région au lourd passé historique ,d'un retour a la grande Russie Impérial ,le retour a une orthodoxie suprême ! J'ai vu des défilé orthodoxe ou les portrait du tsar Nicolas était porté haut entre les croix !

 

Une monté en radicalisme ,qui ne plairai pas a une partie de la population qui obtiendrait un fort mais discret soutien étranger,etc...

 

Je pense que on ne peu pas dire impossible ,un phénomène de crise a mon avis ,suivit de grosse émeute ,réactivité des différent mouvement séparatiste Russe(Tchétchène ,Sibérien,etc..) ,attisé par les exaction des extrémiste pro-gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les russes soient prêts à entrer en révolution: ils se souviennent tous de la quasi anarchie à la chute de l'union et le gros déclin qui a suivi. La plupart voient en Poutine celui qui a su stabiliser la nouvelle Russie tout en lui redonnant une certaine Aura internationale. Souvenez vous de la populatité de Gorby

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/06/11/leonid-brejnev-une-passion-russe_3427991_3232.html#no_mobile

Je sait c'est tout le but de cette Uchronie ! Qu'es qui pourrait entrainé la Russie dans une guerre civile peu un porte la guerre ! Déjà quelle peuvent être de maniérè général les cause d'une guerre civile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginé une tentative de révolution libérale/sociale comme en 1905 contre le régime poutinien ?

Poutine va finir par passer la main, le poutinisme c est pas le tsarisme ou le marxisme-leninisme. Et comme ces deux derniers ont ete reduits a la portion congrue, et qu il n y a pas encore de masse critique de liberaux aimant plus le liberalisme que la Russie, ca risque de continuer sur la voie actuelle quelques decennies mais ca ne sera pas du poutinisme pour autant.

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...