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recherche désespérément sonar ultrasophistiqué


Philippe Top-Force
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Tu n'as peut etre pas tout à fait tort sur ce problème d'hélice, mais dis moi, sincèrement, combien de temps cela faisait il que la France n'avait pas construit de batiment aussi gros? (en l'occurence, un porte avion!)

Ce n'est pas lié à la taille et en l'occurence c'etait pas uen erruer mais une faute et faite par manque d'argent et volonté de faire une économie de bout de chandelle.C'etait previsible simplemennt on a voulu gagner du temps.
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qq1 peut il repondre à ma question SVP plus haut j'ai ecris: "donc si j'ai bien compris le slam français et le 2087 anglais c'est pareil (domage, moi qui pensais que nous etions les seuls à avoir le meilleur sonar-actif au monde) donc logiquement ces 2 sonars ont le meme encombrement mais alors pourquoi sur les T23 anglaises le pont helico recouvre toute la poupe, alors que sur nos F67 la mise à l'eau du poisson necessite que le pont helico soit plus court ? " merci bcp

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parceque tu crois que la marine ne verifie pas les helices à la livraison? :D

Tu gobes n'importe quoi!

Bien sur qu'ils les vérifient, il y a eu un ressuage et un contrôle radiographique sur chaque hélice (l'hélice de rechange babôrds avait d'ailleur été refusée et refondue suite a ses tests) mais ces test n'ont pas mis en évidences les defauts qui ont causé la casse de l'hélice du CDG. Quand a la commande de nouvelles hélice, si elle n'a pas été faite immédiatement, c'ets pour une raison simple : La sociétée française qui a fondue ces hélices n'étant manifestement pas en mesure de faire se travail, il fallait trouver une autre sociétée capable de l'effectuer. Hors fondre des hélice de cette taille n'est pas a porté de tout le monde, il n'y as que 3 autre sociétées qui en sont capable, toutes étrangère, et sur ces 3 sociétées, une seule à déjà produit des hélice de cette taille pour des besoins militaire. La choix de la sociétée qui refondrait les hélice ne pouvait pas être prit à la légère pour des raisons de qualitée vu qu'il est bien sûr hors de question qu'un tel problème se reproduise, et les contrôles, aussi poussés soit-ils, ne permettent pas de détecter tout les cas de retassures. Il y avait aussi les problèmes purement militaire de secret defense, vu que ceux qui auront coulé l'hélice en connaitreront toutes les propriétées physique avec précision, données extrèmement précieuse pour la detection passive, il fallait donc s'assurer que ces informations circuleraient le moins possible, sagissant d'un pays étranger, la décision n'était pas facile a prendre.

@+, Arka

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