Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Compagnies aériennes suisses


Recommended Posts

salut !

 

Est-ce que l'on sait ce que représentent les compagnies aériennes suisse depuis la faillite de Swissair ?

 

Est-ce que la compagnies Swiss est en bonne santé financière et sociale ?

 

Un grand merci !

 

Un A320 de Swiss qui survole le Lauberhorn.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Swiss, trafic passager en hausse en août.

SWISS a transporté plus de 1,6 million de voyageurs durant le mois d’août, soit 3% de plus qu’un an auparavant.

La compagnie aérienne nationale suisse, contrôlée par le groupe allemand Lufthansa, a effectué 13 291 vols sur l’ensemble de son réseau aérien, un chiffre en hausse de 2,9% par rapport à août 2014. Dans le détail, elle a réalisé 11686 vols (+3%) sur ses lignes européennes et 1605 (+1,8%) pour ses lignes internationales.

Le coefficient d’occupation des sièges s’est amélioré à 89,8% en août 2015, contre 89,5% sur le mois correspondant de 2014. Il s’est rehaussé à 85,3% sur le réseau européen, restant stable à 92% du côté des long-courriers.

Le transport de marchandises affiche par contre une baisse de -4,9 points sur un an. Quant aux tonnes-kilomètres transportées (TKT), elles présentent un recul de -6,4%.

Air Journal.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Swiss : des repas à la carte en Eco long-courrier

air-journal_Swiss-menu-carte-265x199.jpg

La compagnie aérienne Swiss International Air Linespropose désormais des repas à la carte payants en classe Economie, sur les vols long-courriers au départ de la Suisse.

Dans son communiqué du 30 aout 2016, la compagnie nationale suisse précise qu’elle étend son offre SWISS Choice en ajoutant aux repas actuellement servis en Econony Class des menus à la carte, que les passagers peuvent commander « en s’acquittant d’un supplément » sur tous les vols long-courriers au départ de l’aéroport de Zurich-Kloten et sur le Genève – New York (Ces menus ne sont pas proposés sur les vols à destination du Caire, de Tel Aviv ou de Shanghai). Les voyageurs ont la possibilité de commander à l’avance un déjeuner ou un dîner avec six menus différents proposés, « étudiés pour répondre à leurs préférences et à leurs besoins ». Parmi ces mets figurent ainsi « les célèbres émincés de veau à la zurichoise », un « Swiss Brunch », une assiette froide avec de la viande séchée suisse et des spécialités fromagères, ou un menu vitalité pour les voyageurs qui préfèrent manger léger ». Un menu gastronomique et des spécialités japonaises complètent le tout. Le prix des menus varie entre 29 CHF et 49 CHF. Les passagers peuvent accompagner leur menu d’une bouteille de 0.375 l de Chardonnay californien ou d’un Sangiovese italien.

Les menus à la carte ne remplacent pas les mets et boissons actuellement servis en Economy Class, précise la filiale de Lufthansa : ils les complètent selon les vœux individuels des passagers, même si la disponibilité des menus sur chaque vol est limitée. Ces nouveaux menus peuvent être précommandés dès maintenant sur swiss.com/swisschoice pour les vols effectués par SWISS et portant un numéro de vol SWISS, dont le départ est prévu à partir du 7 septembre 2016 inclus. La commande doit intervenir au plus tard 24 heures avant le décollage.

Au départ de Zurich et Genève, la compagnie de Star Alliance et ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays.

En tant que compagnie nationale, SWISS « incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service ». En 2015, elle ses 8564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs.

AirJournal (31 août 2016)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Swiss va inaugurer cinq nouvelles destinations saisonnières depuis Zurich : Figari (Corse), Bergen (Norvège), Cork (Irlande), Nis (Serbie) et Sylt (Allemagne). Toutes seront desservies en Bombardier CS100.

Quant aux Airbus A340-300, Swiss en gardera cinq qui seront complètement réaménagés. A lire et à voir ici.

hb-jmi-swiss-airbus-a340-313.jpg

Edited by Kiriyama
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

C'est possible que le vent soit assez fort pour déséquilibrer l'avion et le retourner ?

Tant que l'avion n'a pas de contact avec le sol, non.

Avion au sol, c'est une autre histoire : si le vent est très très fort, avant d'en venir au retournement, beaucoup d'objets peuvent êtres emportés tout autour de l'avion et même venir heurter l'avion.

Vent de quelle région ? là ou se produisent des cyclones ?

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Pas nécessairement.

Mais que des turbulences à l'atterrissage soient suffisamment forte que pour provoquer un accident en déséquilibrant complètement l'avion.

Le vent, c'est une masse d'air qui se déplace. Tant que l'avion est dans cette masse d'air, ça peut aller.

La proximité du sol engendre des effets turbulents de formes diverses. 

Mais il peut y avoir des configurations dangereuses entrainant des effet de cisaillement de vent précipitant l'avion vers le sol. C'est le cas le plus dangereux.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nouveau record de passagers pour Swiss

topelement.jpg

Bilan 2016Sur le seul mois de décembre, Swiss a enregistré une hausse de 5,7% du nombre de ses passagers, à 1,27 million.

Swiss a affiché un nouveau record de passagers en 2016, résultat notamment de la modernisation de sa flotte. La compagnie aérienne à la croix blanche a transporté au total 16,5 millions de voyageurs, soit en progrès de 1,3% sur un an. La maison mère Lufthansa a également dopé sa fréquentation.

La hausse du nombre de passagers correspond aussi à celle des vols, en augmentation de 0,5% à 145'868, a indiqué mardi Swiss dans un communiqué. Parmi eux, 127'055 ont sillonné l'espace aérien européen (0,3%) et 18'813 le réseau intercontinental (2,1%).

Sur le seul mois de décembre, le transporteur national a enregistré une hausse de 5,7% du nombre de ses passagers, à 1,27 million. Le total des vols sur la période a en revanche diminué de 1,7% par rapport à décembre 2015, à 11'119.

Ensemble avec sa filiale Edelweiss, Swiss a enregistré près de 18 millions de voyageurs l'an passé, battant de 2,5% son précédent record. Quant à l'ensemble du groupe Lufthansa, il comptabilise 109,7 millions de passagers, en progrès de 1,8% comparé à 2015, mais toutefois derrière son rival, la compagnie à bas coûts Ryanair.

Capacité dopée

Cependant les avions de Swiss étaient moins remplis. En cause, la mise en service au cours de l'année dernière des appareils Boeing 777 et Bombardier C Series dotés d'une capacité supérieure, a expliqué Meike Fuhlrott, porte-parole de la compagnie.

Les capacités ont en effet crû de 6,6% sur l'ensemble du réseau, et de 8,5% pour les seuls long-courriers. Le triple «7» peut notamment transporter plus de 100 passagers que l'Airbus 340. Vu l'accroissement des capacités résultant de l'exploitation d'appareils plus grands, l'impact négatif sur le taux d'occupation des sièges était donc attendu, selon la porte-parole.

Pour Swiss, ce coefficient s'est replié au regard de l'exercice précédent de 2,1 points de pourcentage à 81,3%. Il s'est tassé de 2,1 points à 76,4% sur les vols européens, et même de 2,2 points à 83,4% sur les vols intercontinentaux.

En ce qui concerne le fret, Swiss WorldCargo a subi une légère baisse du coefficient de remplissage, de 0,7 point à 75,2%. En revanche, la compagnie fait état d'une hausse de 7,1% des tonnes-kilomètres vendues.

24Heures.ch

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,942
    Total Members
    1,749
    Most Online
    FlorianBlanchard54
    Newest Member
    FlorianBlanchard54
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...