Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

capmat

Members
  • Posts

    3,157
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by capmat

  1. @Bechar06 "Bravo le "Buy European Act"" Le sol désertique de l'Etat d'Israël a été fertilisé par épandage des limons dragués sur les côtes hollandaises, et plutôt que de rejeter ces limons au large, ils ont été récupérés pour rendre fertile le désert. Bien entendu, pour les Israéliens ça n'a pas été gratuit, et donc maintenant il y a un renvoi d'ascenseur.
  2. @Niafron "Le kérosène est il plus léger que l'eau ( je crois que oui, mais une petite confirmation ne fera pas de mal ) et si oui, pourquoi?" En gros, un litre de Kérosène c'est 800 grammes (en volume constant, la masse varie avec la température)
  3. capmat

    Eurofighter

    @Kiriyama "Mais un Typhoon écrase le reste avec sa puissance de feu, son radar AESA de dernière génération, son hyper-manœuvrabilité, son IRST..." C'est la version "Musclor" de chez Matel.
  4. @ordre mondial "et franchement, ca me parait enorme un navire de 12000 t pour exploiter des usv de 12 m et des rov." Il faudrait peut être attendre un peu pour comprendre la couverture opérationnelle (géographique et fonctionnelle) de ces navires.
  5. @Teenytoon "Tu peux détailler s'il te plait ?" Le temps, et la Géographie : Nos relations avec les Emirats datent d'avant la fin de la Guerre Froide. A cette époque, les survols de l'URSS étaient plutôt rares, pour se rendre en Asie, Asie du Sud-Est, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie.....à partir de l'Europe, il fallait passer par le Golf Persique. "Au Début" Bahreïn était en avance sur le développement par rapport aux UAE et au Qatar. Au début de leur développement, les UAE ont appliqué une politique de parité dans leurs achats d'avions de ligne en partageant leurs commandes entre Boeing et Airbus, alors que Airbus n'avait encore pour clients que les compagnies nationales des participants au programme. Le volume des commandes a augmenté en proportion de la vitesse du développement des UAE qui découvraient leur position géographique privilégiée en tant que hub intercontinental. On peut dire que les UAE ont eu un rôle majeur dans la monté en puissance d'Airbus. Le Qatar a embrayé sur la politique des émirats et participé de concert aux succès d'Airbus. En restant sur la même particularité géographique, on peut supposer un regain de la fonction d'étape relais aérienne, dans le cas d'une friction violente entre la Russie et l'Ukraine qui fermerait l'espace aérien de la Fédération de Russie. Ensuite, les UAE participent de la réserve énergétique primordiale pour le reste du monde que constituent les "pays du golfe". Les UAE sont N°1 mondial pour le trading du fuel pour les navires, en étant également un des grands fournisseurs. Les UAE, sont aussi riverains au Nord de l'Océan Indien, ce qui pour la France est d'une importance majeure. Les UAE développent une activité d'opérateur portuaire mondial, ce qui est important pour notre marine de commerce mais aussi pour nos entreprises de BTP qui participent au développement et aménagement des ports. Pour ce qui concerne les accords stratégiques, les UAE accueillent une base (en réalité 2...) pour nôtre Marine Nationale et une base pour notre Armée de l'Air....qui viennent en complément de H5 en Jordanie et des bases de Djibouti. La liste est encore très longue.
  6. @Teenytoon "On a des intérêts aux UAE ?" Des intérêts réciproques absolument colossaux.
  7. @Alberas "Et à AIRBUS les A 400M et MRTT. La ligne de front elle est où: AEW? SCAF? Gabriel?" La ligne de front elle est partout où on ne vit pas d'illusions.
  8. @pascal "110 avions d'un seul coup ! : "Gardarem lou Khadafi !!! " " 110 avions de combat, ça fait beaucoup de sièges éjectables. Avant de s'assoir, il faut bien regarder.
  9. Revenons à Dassault : - la chaine Rafale gagne en visibilité sur une plage de temps augmentée, - la production des avions d'affaires qui a bénéficié de lourds investissements pour les développements du 6X et du 10X qui viennent s'ajouter aux 2000XLS et 7X et 8X, voit aboutir une gamme élargie et sans doute une base de clientèle plus nombreuse. - des deux "produits" précédents émerge une ligne de produits en développement constituée par les "avions de missions" : - surveillance maritime, - Remplacement des Transall Gabriel, - patrouille maritime, - AEW ?...................... - ................................. - Drones ? - Avions spatiaux ?
  10. @mgtstrategy "Je m'étais demandé ce qui allait m'arriver en premier: - me marier - voir la vente du rafale aux UAE > Du coup j'ai ma réponse... et je suis toujours célib ^^" Le poste d'archevêque de paris est disponible.
  11. capmat

    [Rafale]

    @Coriace "Excusez moi d'être un peu terre à terre, mais du coup en prenant en compte le dernier contrat, la chaîne Rafale est garantie jusqu'à quand d'après les Infos qu'on peut avoir ? " Jusqu'en 2087, c'est à dire jusqu'au moment ou le F35 commencera a être a peu près au point sur le standard initial promis.
  12. @Kelkin "Le seul avantage que je peux voir au Typhoon, c'est qu'au niveau politique il ferait plaisir à l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, et le Royaume-Uni, tandis que le Rafale ou le Gripen ne feraient plaisir qu'à la France et la Suède respectivement." Un avion de combat n'est pas destiné a faire plaisir mais a se faire craindre.
  13. @wagdoox "Si on recuperes les m2k-9, on en ferait quoi ?" Il serait peut être bien prudent de les réserver pour la Suisse.
  14. @Claudio Lopez "Car Biden a du leur imposer probablement des F35 bridés à mort " Le F35 n'a pas besoin de Biden, il se bride très bien tout seul.
  15. @Pierre_F "Ok merci ... surveillez bien la Moldavie Si l’Otan avance d’une case ... la Russie avancera d’une case." Mille excuse si je puis me permettre une question : l'OTAN, c'est qui ?
  16. @Deconfine82 Désolé, ma fonction "citer" ne fonctionne pas. "c'est sûr qu'une base OTAN en Crimée (par exemple) avec ou plus surement au lieu d'une base ruse, ça n'aurait aucune conséquence sur l'accès à la mer Noire pour la Russie " Le Port de Novorossiisk, c'est dans les Caraïbes ?
  17. @Bastion "D'un coté la russie peut difficilement reculer, l'otan a sa frontière est quand même dangereux pour sa sécurité ! " Quelle sécurité ? L'Europe et l'Ukraine ont l'intention d'envahir la Russie ?
  18. @DEFA550 "Ils se sont enfermés dans une logique pour forcer la main sur l'option qu'ils voulaient. L'effet boomerang ne saurait tarder..." Le boomerang c'est australien, c'est très tendance
  19. @MIC_A "Le constat est que l'Europe s'en tape de ce qui se passe en France comme elle s'en est tapé de la crise migratoire subie en Italie ou en Espagne, ça c'est la réalité! Commençons vraiment par coopérer sur des sujets actuels et votons des lois et des vrais moyens pour les appliquer, plutôt que de tourner la tête." Tu as les 500 signatures ?
  20. @Ronfly "As t'on des chiffres plus précis sur la répartition des 1,155 mds de d'euros du contrat?" Tu n'es pas abonné à Mediapart ?
  21. @Boule75 "Ça dępend du produit des discussions. J'y crois à 0%, mais si ça permettait d'apurer le contentieux territorial martime avec la Grèce et Chypre, la question chypriote globalement, le conflit kurde et les velléités turques en Lybie tout coup tout en arrangeant le Quatar, je serais pour !" Bon, c'est vendredi et le père Noël est en approche Quand je serai Pape (c'est un espoir équivalent au tien), je te proposerai à la canonisation....la Saint Boule 75 sera célébrée le premier Avril.
  22. @MIC_A "Mouais, Je suis comme ST Thomas, on verra d'ici là qui est ministre de la défense et quelles sont les priorités du moment !" La commande sera passée juste après la septième dose.
  23. @Boule75 "Ils vont les vendre aux turcs." arrivé à ce point, je verrais plutôt l'Ukraine Nous aussi, on a le droit d'être faux-culs tout autant que les amis allemands de @Patrick
  24. capmat

    Marine Danoise

    @zozio32"Par contre, cela ne me rejouis pas qu'ils aient eu besoin d'en arriver la." Commentaire de Opex360 ou pas, il me semble évident qu'une étape a été franchie. Le message me semble clair : les règles du jeux viennent de changer.
  25. capmat

    Marine Danoise

    @zozio32"moi aussi ca me fait bizarre. Dommage que les Danois aient du en arriver la. On ne connait pas les conditions, donc je ne peux pas juger de la reaction de la fregate. Mais je trouve les commentaires sur Opex360 un peu déplacés. Ca ne peut pas etre une fierté de couler un bateau, pirate ou pas. J'espere au contraire que ce qui est arrivé est un cas extreme, et que toutes les marines qui font la police des mers reussissent a accomplir leur mission sans en arriver a couler les bateaux." Les danois se doivent de protéger les équipages de leurs navires. Plus de 40 navires "danois" fréquentent quotidiennement les eaux du Golfe de Guinée. Maersk qui est danois est la première compagnie de porte conteneurs au monde. Le trafic logistique qui alimente les ports Africains participe au premier rang du développement économique du continent. Voilà la donnée essentielle de l'équation.
×
×
  • Create New...