Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Film] L'Age de Cristal de 1977


Seal
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les "anciens" du forum, un internaute a fraîchement posté le film l'Age de Cristal de 1977.

 

Histoire :

L’Âge de cristal se place dans un monde (supposé) post-apocalyptique où les humains vivent enfermés dans des villes bulles, en l'an 2274. Leur mode de vie, géré par des ordinateurs et des automatismes, est très agréable. Mais afin de limiter la surpopulation et de pouvoir gérer les ressources alimentaires rationnées, la vie des individus est limitée à 30 ans, âge auquel chacun est invité à une cérémonie publique appelée le carrousel, où, sous couvert de renaissance, son corps est purement et simplement désintégré. Pour détecter cette phase, une horloge de vie (lifeclock), sous forme de cristal, est implantée dans la paume de chaque humain et change de couleur à l'approche du dernier jour.
 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite série tirée du film  'l'age de cristal'' - sans gros moyens - avez quelques épisodes sympa. Mais j'ai lu les romans à l'origine de l'histoire qui étaient bien plus noir et pessimiste sur la nature humaine. Je ne suis pas sur que Time Out s'inspire directement de celui ci. Le thème de la mort programmé est tout de même assez courant dans la SF.

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite série tirée du film  'l'age de cristal'' - sans gros moyens - avez quelques épisodes sympa. Mais j'ai lu les romans à l'origine de l'histoire qui étaient bien plus noir et pessimiste sur la nature humaine. Je ne suis pas que Time Out s'inspire directement de celui ci. Le thème de la mort programmé est tout de même assez courant dans la SF.

Soleil vert et pas mal dans son genre .

Et s'est vrai que la série l'âge de cristal s'était pas mal comme série je me souviens bien .

Mais sa remonte à paquet d'années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revue l'Ecran Fantastique a mentionné à plusieurs reprises le projet d'un remake de l'Âge de Cristal. Si je me souviens de la série télé (re)diffusée dans les années 80', je n'ai vu que récemment le (ou l'un des) film TV long qui nous fait découvrir le monde extérieur proche. Un remake réussi pourrait être sympa, le sujet prête à une exploration de plusieurs thèmes.

Time Out est un bon film, Justin Timberlake est convaincant et Olivia Wilde toujours aussi sexy (ah, Tron 2 ! dire qu'elle joue ici la mère de Justin !). Ce monde à deux vitesses peut se retrouver de façon plus mesurée avec l'accès aux soins, les meilleurs pour les aisés, les soins de base pour le commun des mortels. Après, l'immortalité serait-elle supportable ?

Modifié par Sillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...