ascromis

Members
  • Compteur de contenus

    2375
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

ascromis last won the day on February 16

ascromis had the most liked content!

Réputation sur la communauté

935 Excellent

À propos de ascromis

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 12/17/82

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    peut évoluer
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2650 visualisations du profil
  1. [France] Armée de l'Air

    Pas faux, "Riesling" a du mal à fermer boutique Mais selon le Parti, il ne fait plus office de CDC.
  2. [France] Armée de l'Air

    Si tu parles de Drach, c'est parti pour une grosse sieste alors !
  3. [France] Armée de l'Air

    Tout à fait. Que le 22XX ?
  4. [France] Armée de l'Air

    TRS 22XX & Palmier TRS 22XX aussi +TRAC 2400 Drachenbronn est fini en tant que CDC, mais ses radars sont toujours intégrés dans SCCOA (TRS 22XX + Palmier) Contrexeville: démantelé, y a plus rien là-bas Narbonne: plus de CDC, mais son 22XX continue à alimenter SCCOA Et t'as oublié le site de Brest Lopheret (TRS 22XX), voire même Prunay Belleville (SATRAPE 3D) Et quasiment toutes les bases Aériennes, par le biais de leurs Centaure, voire les TRS 2215 contribuent à alimenter SCCOA. Sans compter, de façon ponctuelle, les ANGD et les Giraffe du CDCM pour combler les "trous" quand le besoin s'en fait sentir.
  5. [Rafale]

    Et la GBU-49 ? Elle est où là-dedans ?
  6. Guerre civile en Syrie

    Vidéo de ravitaillement en vol de F/A-18E et F-15E au dessus du Levant, rien de bien neuf.... Sauf quand je vois un F/A-18E armé de x4 AIM-120C & x2 AIM-9X, et un F-15E armé de x3 AIM-120C et x1 AIM-9X..... Pour taper du méchant au sol (surtout dans le cas du F/A-18E, où son emport "mud" est impacté) je trouves ces configs air-air inquiétantes....
  7. Fignolez donc mon bon, fignolez donc.....
  8. Boarff, vu le niveau de nos discussions, on risque pas grand chose, vu ce qu'il se passe sur d'autres fils. D'ailleurs tu devais pas couper les ponts avec le forum, manant ?
  9. Méchant va ! D'ailleurs tu t’assagis, tu viens de me mettre un "like" pour mon post concernant les opérations du B-2 en Yougo ! Au pire, on peut décider (d'un commun accord) de cesser de se foutre des -1 respectifs, c'est usant à force !
  10. On peut se tutoyer t'inquiètes, demandes @Dorfmeister au pire ! En effet, le mât supportant le P-19 est plus court que le P-15, mais ce n'était pas ma photo, c'était celle postée par @taminiaux. Merci pour le rectificatif !
  11. MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur

    Désolé de remonter aussi loin dans le fil, mais ayant été témoin de la prestation des Leclerc de l'Armée de Terre en 2012 durant l'exercice Gulf 2012, ça avait été un peu la Bérézina, certes nos collègues de l'Armée de Terre avaient été victimes de problèmes de contamination de carburant, mais quand même ! Je voyais tous les soirs les mécanos tomber des GMP à la zone technique d'Al Hamra, et durant la journée les Leclerc tractés par des DCL n'étaient pas chose rare. Sur la trentaine de chars transportés par l'Ark Forwarder, au début de l'exercice, seul 5 ou 6 étaient encore ops à la fin !
  12. [SSGN] Ohio et autres

    Ah mon avis ils doivent utiliser cette configuration pour opérer dans les eaux territoriales de pays n'ayant pas des capacités d'écoute passive trop "pêchues" !
  13. L'armée de Singapour

    Petit reportage concernant les tenues CBRE (Chemical Biological Radioligical and Explosives, oui apparemment ils ne prennent pas en compte le risque Nucléaire, en même temps vu la taille du pays....), non seulement le climat n'est vraiment pas adapté au port de ce genre de tenues, mais en plus, pour "habituer" le personnel à la porter, rien de tel qu'une petite série de "jumping jack" !!