ascromis

Members
  • Compteur de contenus

    1 793
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

ascromis last won the day on February 16

ascromis had the most liked content!

Réputation sur la communauté

666 Excellent

À propos de ascromis

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    peut évoluer
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 934 visualisations du profil
  1. Sinon une BD pas mal que je viens de découvrir : Les sept nains, dessinée par Marvano (la guerre éternelle). On sent au niveau du scénario un bon travail de recherche concernant les dangers auxquels étaient confrontés les équipages de Lancaster la nuit au dessus de la Ruhr ou de Berlin. Seul petit bémol: un Dornier Do-335 biplace version "Nachtjager", qui n'as jamais existé à ma connaissance. Le look unique de cet appareil a dû être trop tentant pour Marvano, grand passionné de SF !
  2. Yes !
  3. Concernant le Wing Loong II, saurais-tu si c'est un appareil entièrement électrique ou les Chinois ont conservé une partie hydraulique (commandes de vol, train d’atterrissage) ? Saurais-tu si une antenne LOS supérieure (cf pour transmettre ailleurs que vers le sol) existe sur cet avion ?
  4. Ok, Mea culpa, le CH-4B se rapproche du MQ-1B Predator, et le Wing Loong II se rapproche du MQ-9A Reaper. CH-4B a un moteur à combustion interne (Wenkel ou Rotax ?) et Wing Loong II à une turbine. Cela dit, où elles sont les antennes LOS de ces engins ????
  5. CH-4B = Wing loong II ?
  6. Un ancêtre qui garde des avantages certains ! Tu veux piloter du Spad XIII durant la 1ere guerre mondiale ? Tu veux chasser le Lancaster de nuit selon la doctrine "Wilde Saü" ? Tu veux être catapulté d'un Porte-avions durant la guerre de Corée aux commandes d'un F-9F Panther ? Tu veux tâter du MiG au dessus du Nord-Vietnam en 70 aux commandes d'un F-4B, ou "napalmiser" du Viet en 68 aux commandes d'un Skyraider ? Tu veux chasser le F-1 Irakien dans ton beau F./A-18C en 91 ? Jettes un coup d'oeil là: https://www.sas1946.com/main/
  7. Très semblable en effet, je ne connais pas le MTOW ou la MLW de la bête (@Henri K. pourrait nous éclairer peut-être ?), mais on sent bien que le Reaper a été une source d'inspiration.
  8. Si tu parles du CH-4, c'est un "turboprop"
  9. Tellement fines que je ne les vois pas sur tes photos !!! Je vois bien un orifice de "vide-vite" sur ta deuxième photo, mais bon.
  10. Ça a l'air intéressant, tu pourrais développer STP ?
  11. Euhhhh ? On pourrait avoir une distance nodale pour que ce bel ensemble soit efficace à, disons, 90% ??