Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

ascromis

Members
  • Content Count

    3,183
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

ascromis last won the day on February 16 2017

ascromis had the most liked content!

Community Reputation

1,543 Excellent

About ascromis

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 12/17/1982

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    peut évoluer
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

5,981 profile views
  1. Déploiement de deux B-1B du 28th Bomb Squadron (Dyess AFB) sur la base norvégienne d'Orland, une grande première pour ce pays ! Orland qui, pour la petite histoire, est aussi une base équipée pour accueillir le E-3 Sentry. https://www.airforcemag.com/first-b-1-deployment-to-norway-shows-importance-of-arctic-cold-weather-ops/ Par contre sympa le parking avions en pavés auto-bloquants ! Je n'avais jamais vu ça encore.
  2. ascromis

    Le F-35

    Les travaux de réhabilitation des installations aéro nécessaires à l’accueil de 2 escadrons de F-35A de l'Air Force (lancés depuis juillet 2019) sur la base de Lakenheath à l'horizon novembre 2021 avancent bien. Ces travaux consistent à rénover: - l'alimentation électrique de la base - les capacités anti-incendies - le système de drainage - les aires de stationnement existantes Ainsi que la construction: - d'un pôle simulateur -de nouveaux abris durcis -de nouvelles aires de stationnement -de nouvelles installations de maintenance https://insid
  3. En Finlande, papa Noël à remplacé son traineau par une vedette de débarquement classe Jurmo pour délivre ses joujoux par milliers.
  4. Du réchauffé mais toujours sympa visuellement parlant !
  5. Oui bon... K9 Thunder si tu préfères...
  6. L'artillerie Finlandaise en action. A coté de matériels modernes (K9 Firtina, MLRS, AMOS), on retrouve encore du matos plus ancien: 122D30, 130M46, 2A36, RM-70, 2S1.... Curieux de savoir comment sont ventilés ces matériels aux seins des unités ( Pro -> matos récents, conscrits -> matos anciens ?)
  7. Désolé pour ce (léger) déterrage, mais voici un très bon article cassant justement le mythe des structures en aluminium de divers bâtiments ayant pris feu durant des accidents (USS Belknap) ou attaques (USS Stark & HMS Sheffield): https://www.ptisidiastima.com/alouminio-nafpigiseis-kai-mythoi/
  8. C'est ça. Il est prévu que le Dunkerque récupères des C-160NG, qui auront la double fonction d'assurer le rôle de ravitailleur aux "Gaby" et de permettre aux navigants de conserver leurs qualifs sur Transall sans trop "taper" dans le potentiel des C-160G.
×
×
  • Create New...