ascromis

Members
  • Compteur de contenus

    1 679
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

ascromis last won the day on February 16

ascromis had the most liked content!

Réputation sur la communauté

596 Excellent

À propos de ascromis

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 17/12/1982

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Alamogordo (USA)
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 494 visualisations du profil
  1. Aujourd'hui, c'est le 72eme anniversaire de la bataille d'Iwo Jima.
  2. C'est très tentant...... Je suis EXTRÊMEMENT tenté !
  3. On en apprend tous les jours ! Merci pour pour l'info ! (Ceci n'est pas un message sarcastique)
  4. On dirait VRAIMENT un lanceur Patriot PAC-2, mais les missiles ne sont pas censé dépasser du conteneur.... P.S: Même les pneus de la remorque ne correspondent pas, c'est autre chose...
  5. Je ne suis pas un pro des FM, mais son FAMAS n'a rien à voir par rapport à un des rares exemplaires civils en .223 produits. La bague sur le canon, le sélecteur rafales/coups par coups sous la crosse.... Ça me semble être un modèle 100% militaire ! Curieux de savoir où il l'as eu, mais vu que le numéro de série est clairement lisible, l'enquête est ouverte !
  6. Passer des sables chauds (clin d'oeil...) au Larzac, ça risque de piquer le c*l !!!!!!
  7. Entraînement au MCMWTC (Marine Corps Mountain Warfare Training Center) de Bridgeport:
  8. Excellent article, "as usual" !!
  9. En refouillant le site de Tetraedr, ils proposent eux aussi un upgrade pour le S-125, qui a été pris par le Vietnam. http://www.tetraedr.com/en/production/production_war/detail.php?ID=9 Concernant l'OSA, si ces entreprises proposent des upgrades de systèmes "monodigit" (SA-2 au SA-9), voire du "double digit" (SA-10 & SA-11 de première génération), c'est qu'il doit y avoir de la demande, ou tout du moins un marché potentiel qui leur semble prometteur au point d'investir en R&D pour ces upgrades.
  10. Retour en vidéo sur le rétrofit proposé par l'usine 2566 de réparation radio-électronique de Minsk (2566 завод по ремонту радиоэлектронного вооружения) pour les systèmes de défense sol-air 9K33 OSA: -Remplacement de la caméra jour "Karat" par une nouvelle, jour+proche IR -Rénovation du véhicule pour augmenter de 10 à 15 ans sa durée de service -Remplacement complet des meubles électroniques analogiques -Ajout d'une capacité de positionnement satellite (GLONASS+GPS) -Ajout d'une climatisation pour le compartiment ops http://www.vpk.gov.by/gallery/video/modernizatsiya-boevoy-mashiny-9a33bm23-do-urovnya-9a33-1b.html Entre cette usine qui propose aussi des upgrades S-300S/PT, S-200, Buk, etc, Tetraedr qui propose aussi un upgrade (plus lourd) pour le 9A33 et ALEVKURP avec son Pechora-2M (upgrade très lourd du S-125), l'industrie de la défense Biélorusse se positionne clairement sur ce créneau.
  11. Bonne réponse !
  12. Retour en vidéo sur le challenge "Armour skill at arms". Des véhicules plutôt inconnus pour certains (dont moi !): -Le bronco -Le bionix 40/50 et IFV 25 -Le Leopard 2SG
  13. Radar de veille S-40 / 1S12 (code OTAN: Long Track), ce radar servait principalement à alimenter alerter les batteries SA-4 ou SA-6.
  14. Ok, maintenant que tu le dis, le (petit) radier du Bougainville est limpide sur la photo !