ascromis

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ascromis last won the day on February 16 2017

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À propos de ascromis

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 17/12/1982

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  • Gender
    Male
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    peut évoluer
  • Pays
    France

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  1. ascromis

    Marine Norvegienne

    Tout à fait, d'autant plus que le radar d'illumination Mark 82 de la poupe soit autant "souillé" par les résidus. L'énergie émise doit en pâtir, ce qui n'est pas bon du tout pour ce type de radar.
  2. ascromis

    L'actualité du CdG

    Deux éléments de réponse: -Le lanceur bâbord est dédié aux menaces issues de ce bord, idem pour le lanceur tribord. -Les émanations issues d'un booster (premier étage) d'un Aster 15 (et d'un 30, c'est la même composition chimique, sauf qu'il y en a plus) sont vraiment nocives, mortelles même, mais d'une persistance faible. So what ? -En cas de nécessité de tirer durant le lancement ou le recueil d'une pontée, c'est à la diligence de l'officier responsable de traiter les menaces aériennes envers le PA (situé sur le CDG, ou sur une autre plate-forme dédiée à la défense anti-aérienne, une Horizon par exemple). Quel est le moindre des mal ? L'éventualité d'avoir du personnel de pont d'envol intoxiqué ou se prendre un missile anti-navires ? -Au cas où un des Sylver (bâbord ou tribord) est vide, ont-ils une capacité de tir multidirectionnelle ? La configuration VLS le laisse à penser, mais seules les personnes habilitées sont susceptibles de fournir un élément de réponse.
  3. ascromis

    Marine Norvegienne

    En vidéo timelapse, la tentative de sortir la "bête" de son échouage volontaire, tentative malheureuse AMHA. https://www.aftenposten.no/norge/i/yv2kBa/Tankskip-og-fregatt-kolliderte-ved-Oygarden--krigsskipet-mistet-styringen Le coupable (physiquement parlant, pas d'un point de vue juridique, l'enquête le determinera):
  4. ascromis

    Crotal mistral et autre

    Portées différentes, modes de guidage différents.... Tu t'avances vite je trouves. C'était prévu, le proto a existé mais projet non mené à terme (toujours le même problème : le pognon).
  5. ascromis

    Opération Barkhane

    C'est quoi le rapport avec le post de @Gibbs le Cajun ??
  6. ascromis

    La Turquie

    J'ai eu l'occasion de fréquenter un autre "hub" massif, celui d'Atlanta, en Géorgie. Enfin on m'as expliqué que l'aéroport d'Atlanta était une une plate-forme majeure, un relais vers le reste des USA. Mais bon après avoir (rien qu'une fois, on se rend compte que c'est problématique) connu l'aéroport Atatürk, les gens qui se plaignent que Chicago O'Hare ou Hartsfield–Jackson sont des usines à gaz, modérez vos propos...
  7. ascromis

    [France] Armée de l'Air

    En écolage, binômé avec un instructeur ? Pas des masses à mon avis.
  8. ascromis

    [France] Armée de l'Air

    Oh trois fois rien..... l'élève (Zu Aspirant Pavy, se retrouve en vol d'instruction sur un biréacteurs, à Salon. C'est faux, les élèves volent sur SR-22: On est loin d'un biréacteurs n'est-ce pas ? Ensuite, cet élève en formation se retrouve confronté à des conditions météo dangereuses (vol à travers d'un CB), si sa préparation post-vol était un tant soit peu sérieuse, il aurait évité ces conditions météo (ou au pire, son instructeur, le Ltt Mermoz aurait dû le lui rappeler (avec une "burne" à l'issue)). La météo peut changer rapidement certes, mais pas à ce point là quand on vole dans le sud de la France, il serait en instruction en zone équatoriale (avec le FIT) je n'aurais rien dis, mais là.... Moralité: ce genre de clip vend du rêve aux jeunes voulant épouser la carrière de PN, on n'est pas dans une BD de Tanguy&Laverdure, la préparation ainsi que le briefing servent justement à éviter, voire minimiser, ce genre de situation accidentogène.
  9. Un GROS retour dans le passé, l'époque bénie où en tant que pilote de F-22, on avait l'occasion de se mesurer avec des pilotes de Su-35 Somaliens, des MiG-35 Érythréens, voire des Su-30 Yémenites... C'était il y a 20 ans de cela.... Toute mon adolescence.
  10. ascromis

    l'Airbus A 330 MRTT

    Tu ne m'apprends rien mon bon, sauf que l'époque des appelés titulaires du TC c'est fini maintenant (tout comme les Saviem S45), le parc disponible pour "transbahuter" du personnel est géré par les civils actuellement, et ça ouvre (ou pas) de nouvelles perspectives. Notamment que le parc TC (Transport en Commun) a fondu comme neige au soleil depuis déjà 4 ans, le quotidien de l'aviateur devant partir en OPEX reposes beaucoup sur les capacités de desserte de la SNCF, et concernant la gare d'Istres, et bien c'est pas glorieux.
  11. ascromis

    [France] Armée de l'Air

    Quand je tombes sur ce genre de..... truc.... Je me dis que certaines personnes au SIRPA Air mériteraient d'aller en Guyane compter les mygales.... Sérieusement !
  12. ascromis

    l'Airbus A 330 MRTT

    Le patron de la BA 125 d'Istres commente l'arrivée du MRTT: Donc à terme (après que les Airbus de l'Esterel aient étés mis au rebus), embarquement à Istres pour tout le monde partant en OPEX par VAM. Va falloir sérieusement doper la capacité d’hébergement sur la base, passer la nuit précedant l'embarquement sur place seras obligatoire pour certaines unités (moitié nord de la France), surtout vu le nombre de trains passant à la gare d'Istres..... Et en plus au retour on sera accueilli par l'école des douanes sur place.....
  13. ascromis

    Armée de l'air Russe

    Ummhmphhh...... Tu bottes en touche, tout en sachant que je n'est pas les compétences en cyrillique Russe pour exploiter ce genre d'infos. En même temps, ce genre de sujet est plus que sensible, que ce soit la Russie, la France ou les USA.... Mais je maintiens mon affirmation comme quoi les Tu-22M3 ne sont plus considérés en tant que vecteurs de l'arme nucléaire.