chaba Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 Vu sur Google-Maps en avril 2016 le long du chenal de Browsnville TX. A nord du chenal, le CV-60 « Saratoga ». Au sud, le CV-61 « Ranger » et, dans la souille, le CV-64 « Constellation ». Et dans la souille sur l’avant gauche du « Ranger », la partie arrière des fonds du CV-59 Forrestal. Le sort des autres anciens super-carriers US est le suivant : le CV-66 « America » a été coulé comme cible en 2005 ; les CV-62 « Independance » et CV-63 « Kitty Hawk » ont tous les deux été promis eux-aussi aux chalumeaux de Brownsville. Seul le CV-67 « John F. Kennedy » est encore conservé en vue d’en faire éventuellement un musée [mais l'argent manque... Et même si le nom a deja été repris pour le CVN-79, mis sur cale de 22 aout 2015 comme la deuxième unité de la classe « Gerald Ford »]. Le CVN-65 « Enterprise » est en cours de démantèlement de ses chaufferies nucléaires et la coque sera démolie en 2025 ; il est toutefois possible que l’ilot soit conservé comme mémorial ; le nom a été repris pour le futur CVN-80. USN CV59 Forrestal [deja entrepris] & USN CV60 Saratoga [en remorque] @ Brownsville TX 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 Je suppose que l'acier va à la ferraille ou on lui donne une seconde vie. Mais c'est vrai que c'est toujours impressionnant et triste de voir un navire dans cet état. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 Perso je préfère quand ils sont coulés car cela permet a ces engins de guerre et donc "de mort" d'avoir une seconde carrière ou ils deviennent support a la vie marine ... Les résultats de récifs artificiels par navires coulés sont en général excellent car cela permet a l'environnement marin sableux de devenir aussi riche en espèces et diversités qu'un récif si on permet aux espèces d'avoir des cachettes et de la tranquillité ! Mais quand on sait les millions de $ qu'ils valent juste en matériaux de ferraillage c'est sur que l'état préfère récupérer le moindre Kopec dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2016 (modifié) Pour information, le CV-60 "Saratoga" a ete vendu pour 0.01 USD (exactement...) a ESCO Marine Brownsville TX. http://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=80894 Et je crois avoir lu que les trois autres n'ont pas ete vendus pour plus cher. C'etait un appel d'offre ouvert et si le meilleur prix offert a ete de 0.01 USD, c'est que soit personne n'a plus envie de travailler aux USA, soit ce n'est peut etre pas une si fantastique bonne affaire que d'obtenir des tonnes d'acier/cuivre/bronze en plus de tonnes d'amiante et d'huiles usees, le tout inextricablement inter-melees, en ayant en plus a assurer la securite des ouvriers mexicains qui (dans les faits et n'en deplaise a Mr Trump...) assurent le decouplage des 4 geants. Le prix total a la charge d'ESCO Marine s'eleve donc a 0.04 USD (environ la meme chose en EUR, c'est a dire la plus grosse de ces petites pieces en euro couleur cuivre que parfois on neglige meme de ramasser au comptoir des boutiques. Cela laisse un peu reveur...) pour les quatre super-carriers. Il est juste de dire que le remorquage vers le Texas est aussi a la charge d'ESCO Marine. Modifié le 20 juillet 2016 par chaba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2016 (modifié) 2 hours ago, alpacks said: Perso je préfère quand ils sont coulés car cela permet a ces engins de guerre et donc "de mort" d'avoir une seconde carrière ou ils deviennent support a la vie marine ... Les résultats de récifs artificiels par navires coulés sont en général excellent car cela permet a l'environnement marin sableux de devenir aussi riche en espèces et diversités qu'un récif si on permet aux espèces d'avoir des cachettes et de la tranquillité Pour information encore, le CV-66 "America" a ete coule par quelques 5,100 metres de fond rendant son epave inutile a la survie de la vie marine... http://m14forum.com/navy/74043-uss-america-what-happened.html Modifié le 20 juillet 2016 par chaba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 Plus utile que tu l'imagines ... A 5000m tu as encore pas mal d'espèces ceci dit a ces profondeurs on passe a des espèces a cycles biologiques très très lents (rendant encore + important d'avoir des cachettes) 5000m de fond ce n'est pas la fosse des marianes : Il y a encore de la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 Oui mais est ce qu'il y a encore un porte avion à cette pression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 Le 19/07/2016 à 16:40, chaba a dit : Le sort des autres anciens super-carriers US est le suivant : le CV-66 « America » a été coulé comme cible en 2005 A ma connaissance, rien n'a encore "transpiré" sur les conditions et résultats de ce SINKEX ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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