Sign in to follow this  
Deconfine82

Présentation Deconfine82

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

comme on me l'a aimablement invité à le faire, me voilà à la case présentation,

lecteur assidu de ce forum depuis presque 5 ans, j'aime à m'y documenter et me détenir au courant sur des sujets qui m'intéressent et aussi y humer l'air du temps.

La quarantaine très entamé, je suis ingénieur en mécanique  (énergétique) de formation mais je n'ai pas exercé dans ce domaine, et je me suis rapidement "reconverti" dans l'informatique de "gestion".

Quelques années dans le bancaire, et depuis 20 ans dans le mode de la sécurité sociale. 7 ans en SSII (ESN pardon) et depuis 15 ans maintenant comme "titulaire"

dans le "petit monde informatique" de la santé sous la tutelle de notre chère DSS soit avec un statut privé.

De mes études, sont restées un attrait pour les belles machines (surtout les avions), les grands projets industriels. il est aussi intéressant d'avoir des avis diverses et documentés sur des sujets historiques ou d'actualité.

Pour la marine, mon service militaire en tant que timonier  sur une frégate lance missile (époque de la fin du Clem ) m'a permis de me plonger de longues heures dans "le flotte de combat (de l'époque)".

Je n'ai normalement pas vocation à beaucoup m'exprimer sur un forum militaire mais il semble que la crise sanitaire actuelle l'entraine de plus en plus vers "mon monde" de la santé.

De plus les déboires informatiques du F35 ne sont pas sans me rappeler mes expériences de grands projets informatiques même si comme on dit parfois dans mon secteur :

"heureusement qu'on n'est pas là pour faire décoller des avions" ....

Edited by Deconfine82
  • Like 1