Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Skorpion


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

J'avais lu ou entendu (ya longtemps, je me souviens plus très bien) qu'il avait été conçu sur des spécifications des services secrets de l'Est qui voulaient une arme très compacte et dont la faiblesse de la munition devait être compensée par sa cadence de tir élevée. C'est son seul atout. A la base, cette arme devait notamment équiper les groupes subversifs et teroristes devant sévir à l'Ouest (type Carlos). Avec le Skorpion, il s'agit pas de précision, mais de "pointage". On arrose tout ce qui se trouve en face. :lol: C'est son seul atout avec sa taille. D'où l'intérêt que lui ont porté certains groupes terroristes dans les années 1970. :? Pour l'anecdote, c'est, à ce qu'il paraît, l'arme que portaient les gardes du corps de Ho-Chi-Minh. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de recul pour sa cadence de tir grâce à sa munition de faible puissance. A sa portée pratique, 5/10m il est redoutable pour la simple et bonne raison que la cible est truffée de plomb avant d'avoir compris ce qui lui arrive ça a beau être une 7.65x17, quand tu t'en manges 5 dans les tripes tu la ramènes pas, en général tu meurs et au mieux t'es HS ;) Et non, on ne vise pas la tempe ou la tête mais les parties molles comme l'abdomen qui est un vrai nid d'organes vitaux, avec deux balles dans le foie t'es pas à la fête, l'estomac c'est pas mieux. Le seul problème de cette arme, c'est son manque de puissance face à des cibles semi dures, un simple gilet en kevlar de classe I ou II le rendra totalement inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin, il y a le Vikhr maintenant ;) Il est petit et emploie une munition meurtrière même pour les cibles blindées, la 9x39 AP 8) Et puis avec l'arrivée des pistolets à grande capacité et fort pouvoir de pénétration comme le vektor SR1 en 9x21 plus trop besoin de crépir sa cible, deux trois balles dans la poitrine et même avec un classe IV elle fait des bulles écarlates en regardant défiler le film de sa vie 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skorpion est assez bien connu, par contre les SR russes sont eux vraiment peu mais alors peu connu et cela tient au fait que seules les forces spéciales et troupes du ministère de l'intérieur en dispose (sauf pour le SR-2 qui devrait trouver preneur au EAU si je ne me trompe pas mais chambré en cal. 9x19mm). Et je n'écris pas d'articles :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ^^' Pour le moment je ne pense pas parce que c'est une arme munition réservée aux seules troupes des forces spéciales du ministère de l'intérieur, même les FS ne sont pas équipés avec certaines de ces armes. Mais bon possible que dans l'avenir des amis puissent bénéficier des largesses de Moscou mais rien n'est moins sûr. bon, on les comprend un peu quand tu sais qu'elle te transforme un gars blindé comme robocop en passoire à 100m pour les SP10/11 et plus loin encore pour les SP6/5 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je dois dire que je suis assez d'accord avec Berkut : on est sur un forum de Défense c'est normal qu'on trouve que cette arme est pas terrible comparé à la concurrence, mais en attendant pour des missions de combat et en particulier d'assassinat à très courte portée il est redoutable. Pour mémoire, je rappelle qu'en France chaque année un nombre importants de meurtres sont commis à la .22LR par des mafias (en Corse par exemple), c'est à dire par des assassins de profession. Pas besoin d'une .45ACP ou d'un chargeur de cinquante coup avec une arme bullpup ultra fiable et en plastique polymère pour tuer quelqu'un avec certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu vois le modus operandi, la cible est à un feu, arrêtée, moto à sa hauteur, rafale. Les trois premières balles explosent la vitre les autres explose le chauffeur. C'est quasiment une arme de bout touchant. Au delà de 5m disons 8 pour un gars bien dodu ce n'est même pas la peine tu feras juste de brassage d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...