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le kfir


GALIL10
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Ma modeste contribution...

Tire du Nasher et avec des performances a laisser le F-16 reveur, tres bon multi-role anvant l'heure, il lui manquait seulement un radar avec des capacitees Air-air lui permetanmt d'emporter un missile A-A EM.

A l'epoque de Jane's "Israelis Air Force", dont les developeurs se vantaient que les envelopes de vol etaient precises, je me prenais un pied d'enfer vs n'importe quoi (Mig 17/21/23/29/25-F-15/F-16) au cannon seulement a un contre quatre. Jamais perdu.

Le truc peut pas decrocher, le F-16 tire 9G acceleres, tire 9G, je Yoyote autour jusqu'a ce que je sois derriere. Le 30 mm ne fait pas de trous; il ZAPE l'adversaire.

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Sans vouloir te véxé Fonk, la jouabilité des Jane's F-15 et surtout l'IAF est médiocre! J'ai fini toutes les campagnes et c'est que de l'arcade, surtout dans la campagne de 82, quand t'a une flotte de SU-24 qui vole en ligne droite au moment ou tu les canardes. Moi j'ai acheté IAF car je pensé qu'il y avait la docu de Jane's all the world aircraft dedant, mais il ny avait rien que quelques page nulle année 96 sur les équipements du jeu. Moi j'avais modifié les BMP pour avoir des F-15/16 et autre Mirage III aux couleurs algérienne et enface c'était des Mig-17 et autre SU-24 Israeliens :lol: Pour la simu, essaye d'avoir un ennemis au canon avec Lockon pour voir ;)

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Un HS mais pas grave, c'est pour la bonne cause:

Un petit aperçus de m'a petite bete de guerre:

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Et de mon avion accompagnateur:

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Avec quelques KH-58 pour nettoyer les radars adverses 8)

Quand a la jouabilité, rien à dire, faut monté dans le cockpit 8)

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"Pour la simu, essaye d'avoir un ennemis au canon avec Lockon pour voir" T'as peut etre pas la foi. Lock on je me suis fait de Migs au F-104 canon ou pas. Ca depend de ta facon de voler. Mon avion prefere dans Lock-on c'est le F-100. Le combat canon ca se travaille, par example ta vitesse d'aproche doit etre inferieure a 150 kt t'as pas une chance de snapshoot avec le gun. "quand t'a une flotte de SU-24 qui vole en ligne droite au moment ou tu les canardes" Tu vas me trouver un seul pilote de Su-24 Arabe qui aura une tactique differente... C'est de l'attaque au sol a la plus haute vitesse possible de plus j'ai dit jouable, pas dis "precis" dans les comportements AIs. Essaie toi F/A 18 pour ca et essaie d'aponter le Super-Hornet pour rigoler. IAF est tres marrant a jouer et c'est une qualite que je demande en premier a un jeux.

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Moi, j'en pense que je vais me tirer et sauter dans le pit de mon Flanker, à batailler avec le trim pour tenir une ligne droite, batailler avec ce $#! de radar aux modes compliqués qui tombe en panne et son EOS qui capte rien... pour me retrouver dans les 6 h d'un F-15 qui lui, va si bien !!! :lol:

Ah... euh... Je reviendrai ici quand j'aurais quelque chose de bien à poster... Et j'ai quelque chose de bien à poster. ;)

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Ya pas de F-100 ou de F-104 dans Lockon :shock: Moi c'est m'a simu depuis 97 :lol: et le premier model:

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Pour le Kfir Galil, une excelente amélioration pour le Mirage III, il lui a clairement redonné une seconde vie et apparament meme les techniciens de chez Dassaut n'avaient pas bien compris ce qui sait passé ;)

Mais là il est mort chez l'IAF non?

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c'est quand même des mirage III modifié à la sauce israélienne il me semble. Sinon les sud-africains avaient aussi développés des versions indigènes de l'appareil, les Cheetah C et E. Le C étant encore en service en attendant son remplacement par des Gripen.

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Dagger

Seul les Mirage IIIEAs etaient employes pour la "superiorite aerienne" durant le conflit des Malouines.... Les Neshers (Daggers) etaient confines a l'attaque au sol ou de la flotte.

Les pilote Argentins ne savaient meme pas ou se trouvaient les Harriers de la Navy et n'avaient pour armement valable que le Magic I.

Les MATRA 530 s'etant averes presque aussi dangereux pour eux-meme que pour leur cibles, pas etonnant quand on sait a quel point ils etaient difficile a maintenir meme dans l' AdA.

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Mirage III EA.

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Mission secrète en Juillet 1976 : ------------------------------------- Le lieutenant-colonel Jacques Guillou, pilote d'essai et officier chargé à l'état-major de l'Armée de l'Air de l'"Avion de Combat Futur", ACF (futur Mirage 2000), est autorisé à voler sur un Kfir ("lionceau" en hébreux), tout comme le commandant Francis Grimal. Ils sont accompagnés de Claude Terrazzoni, ingénieur de marque de l'ACF et Bernard Oudot, officier mécanicien du CEAM de Mont-de-Marsan. Les 50 Mirage 5J n'ayant pas été livrés, les Kfir sont dérivés du Mirage IIIC, puisqu'on sait que les israëliens ont chez eux 72 Mirage IIICJ (moteur Snecma Atar 9C de 6400kg de poussée + fusée d'appoint de 1680kg de poussée). Le développement d'un nouvel avion israelien est connu, mais les journalistes n'ont pas l'oeil attentif, ils l'ont pris pour un Mirage de plus, lorsqu'ils l'ont vu de loin, circulé sur l'aéroport de Tel Aviv. En fait, le Kfir sert à contrer les nouveaux avions soviétiques arrivant en Egypte et en Syrie. Ils ont remplacé l'Atar par un J79 (moteur de F-4 Phantom) d'une poussée de 8126kg, soit grosso-modo autant que l'Atar avec sa fusée d'appoint, mais avec une consommation spécifique réduite d'un quart. Pour cela, les israëliens ont agrandi les entrées d'air et l'arrière du fuselage. Ils ont ajouté une entrée d'air dorsale à la base de la dérive et 6 écopes de refroidissement (le J79 a une température de fonctionnement supérieure à celle de l'Atar). C'est le Kfir C1, qui pour le coup, apparait plus "ventru". Les versions suivantes recevront des plans canards derrière les entrées d'air, mais aussi des bords d'attaque plus longs. Des français était au courant de ces modif, mais avaient ordre de ne pas en parler tant qu'Israël n'officialiserait pas. En 1976, quand les français déboulent, le Kfir C1 qui leur est présenté a 7 points d'emport. Il reste difficile de croire qu'Israël n'a pas eu accés aux plans du Mirage III pour installer le J79. On parle de filières suisses en complicité avec la France, bien qu'il serait peut-être question d'une aide de certains personnels français de chez Dassault... On s'attendait à deux vesions du Kfir : une d'interception et une autre d'attaque au sol. En fait, les français découvrent que le Kfir C1 est capable des deux missions. Jacques Guillou venait de revoler sur tous les Mirage III français, le IIIB, le E, le R, le Mirage V pour les comparer au modèle israëlien. Il se sert pour ça de l'"échelle de Cooper" qui permet d'évaluer de 1 à 10 les qualités des avions d'armes. C'est suivant cette échelle qu'il annoncera plus tard que le F-15 est nettement inférieur au Mirage 2000. Le Mirage 4000, selon lui, avait toutes les qualités du 2000, mais était aussi deux fois plus puissant. C'était "un formidable avion, réussi du premier coup !" snif. Il était également persuadé que le 4000 aurait battu un record du monde de montée. Pour les trois vols sur Kfir : restriction quasi absolue. On n'a donné aux pilotes français aucune information sur l'engin. On leur a juste autorisé de prendre des notes en cours de vol. Première impression : système de navigation et d'attaque hyper sophistiqué... HUD, centrale à inertie, radar télémétrique et calculateur de navigation et de bombardement. Guillou avait déjà croisé de ces systèmes sur le Mirage 50 "Milan" à moustaches de 1970, sauf la centrale à inertie. Ce Mirage "Milan" avait un moteur Atar de 7200kg de poussée. Les moustache permettaient, pour les suisses, de virer plus serrer, de réduire la course au décollage, d'augmenter la charge utile, et de réduire la vitesse d'aterrissage. Les suisses avaient testé, en même temps, le Corsair (II) américain, qui était alors doté d'un HUD et d'une centrale à inertie, ce qui fit que bien que les suisses ne commandèrent ni américain ni français, ces équipements furent installés sur le Mirage 50, après coup. En 3 vols, (vols accompagnés par un surveillant israëlien en Kfir, et aux communications radio réduites à la stricte nécessité pour ne pas laisser les voisins entendre des choses intéressantes), le premier coup marquant, c'est la pilotabilité du J79, et le confort global de l'avion (climatisation !!!). Un point qui les laissera perplexe : le temps d'insertion des données dans le système de navigation et d'attaque. Comme les français vont trouver ça perfectible, ça donnera en France naissance au MIP (module d'insertion programmable, avec support magnétique) avec en première mondiale, le système de préparation de mission. Pour le reste, le Kfir accélérait beaucoup plus fort et consommait beaucoup moins que le Mirage V. Ceci, au retour en France, a un peu bousculé, dans la mesure où l'on s'est demandé si les 8500kg de poussée du M53-2 du futur Mirage 2000 n'allait pas gacher les performances de l'avion. Dassault mettait souvent le PDG de la Snecma, René Ravaud, en rogne avec les réflexions sur l'insuffisance des moteurs Snecma, surtout quand il voyait ce que les étrangers faisait avec les moteurs américains (cf Mirage III Avon, capable de supercroiser à mach1.3 en 1963). C'est d'ailleurs ce qui devait plus tard amener au développement du M53-5 et P2 de 9700kg de poussée, car le M53-2 était bien insuffisant sur le Mirage 2000-01, dont, pourtant, les qualités manoeuvrières tuaient tout. Voilà. Dommage, ils n'ont pas volé sur les C2 et C3. Ca aurait été fun. --------------------------------------------------------------------------------- C'était un résumé de l'excellent "Pilote d'essai : le gout du risque calculé" de Germain Chambost. Encore un "à lire absolument", vraiment génial.

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De rien... :lol: Avec plaisir. J'étais content de la découvrir... Maintenant, selon ce que Dada4 possède, le Kfir qu'ils ont testé n'en a pas moins été appelé "Brique" parce qu'au final en combat aérien, si j'ai bien compris, la modification de la cellule a couté cher en perf, et le moteur plus puissant rattrapait à peine... Etonnant. Ca doit être question de perf en altitude... ? On parle bien du C1, je pense que les C2 et autres étaient meilleurs... :lol:

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