Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tanzanie


Messages recommandés

  

Le 06/08/2019 à 18:40, Wallaby a dit :

https://www.theguardian.com/global-development/2018/sep/11/no-need-for-birth-control-tanzanian-presidents-views-cause-outrage (11 septembre 2018)

Le président, John Magufuli, a déclaré lors d'un rassemblement à Meatu, dans la région de Simiyu, que les étrangers qui font la promotion du contrôle des naissances donnent de mauvais conseils, et que les gens qui utilisent des contraceptifs sont paresseux, selon les médias locaux.

"Vous, les gens de Meatu, vous élevez du bétail. Vous êtes de bons agriculteurs. Vous pouvez nourrir vos enfants. Pourquoi opteriez-vous pour la contraception ? C'est mon point de vue, mais je ne vois aucun besoin de contraception en Tanzanie ", a-t-il dit.

Les gens qui utilisent la contraception le font parce qu'ils ne veulent pas travailler dur et nourrir une grande famille, a-t-il ajouté.


- - 

Le 01/11/2020 à 16:21, Wallaby a dit :

Tanzanie :

https://www.spiegel.de/international/world/elections-in-tanzania-a-model-african-country-slides-into-dictatorship-a-4eebde15-1c80-47b4-af8d-66f4e0b24d25 (26 octobre 2020)

En octobre 2015, John Magufuli, qui est surnommé "le bulldozer", a remporté l'élection présidentielle en promettant d'assainir la corruption. L'enthousiasme était grand, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, et Magufuli s'est présenté comme un homme d'action ayant l'intention de faire le ménage. Il a licencié des fonctionnaires incompétents, lancé des projets d'infrastructure et poursuivi les fraudeurs fiscaux.

Mais bientôt, Magufuli a commencé à montrer son vrai visage, alors que des membres de l'opposition et d'autres critiques étaient réduits au silence, arrêtés ou tués. Zitto Kabwe, chef du parti d'opposition Alliance pour le changement et la transparence (ACT) et ami de Lissu, affirme que dans les trois provinces où il a commandé des enquêtes, près de 400 opposants au régime ont disparu. Fin janvier de cette année, un parlementaire du parti au pouvoir a demandé que Kabwe, dont il a qualifié les actes de "trahison", soit tué.

Des journaux et des chaînes de télévision ont été fermés à plusieurs reprises, tandis que des journalistes critiques sont arrêtés et torturés. Ils risquent jusqu'à trois ans de prison pour avoir diffusé des informations que le gouvernement prétend fausses. Les journalistes étrangers disposant d'une accréditation officielle sont confiés à un gardien du gouvernement qui les surveille, tout comme ils le font dans des endroits comme la Syrie et la Corée du Nord, et ils risquent d'être arrêtés s'ils entrent dans le pays en tant que touristes.

C'est la tentative d'assassinat qui a fait de Lissu un candidat à la présidence. Magufuli lui-même a officiellement condamné l'attentat, mais il est clair pour Lissu que ce sont les hommes de main du président qui ont commis le crime. Et c'est l'attentat qui a fait de Lissu un adversaire potentiellement plus dangereux pour Magufuli, une sorte de martyr même.

S'il y avait des élections libres, de nombreux experts et diplomates internationaux sont convaincus que Lissu aurait de bonnes chances de gagner. Mais comme l'élection ne sera probablement ni libre ni équitable, il faut attendre de voir à quel point le résultat sera falsifié en faveur de Magufuli.

Les investisseurs internationaux ont commencé à éviter le pays. La situation est incertaine, et les entreprises se trouvent confrontées à des demandes de plus en plus bizarres d'arriérés d'impôts. La société londonienne Acacia Mining, par exemple, a soudainement été confrontée à une demande de 190 milliards de dollars d'impôts, bien qu'elle ait finalement conclu un accord pour un paiement de 300 millions de dollars.

En outre, les relations autrefois excellentes avec la Chine se sont également sensiblement refroidies. D'autant plus que Magufuli a mis un terme à un projet de plusieurs milliards de dollars pour un port en eau profonde.

- -

https://www.lefigaro.fr/international/samia-hassan-premiere-presidente-de-l-histoire-de-la-tanzanie-20210318

«À ceux qui s'attendaient à une rupture avec le style Magufuli je dirais : ''retenez votre souffle pour le moment''», a déclaré jeudi l'analyste tanzanien Thabit Jacob, chercheur à l'Université de Roskilde, au Danemark. Pour lui, la première femme présidente de la Tanzanie gouvernera «avec une base beaucoup plus faible, qui sera contrôlée par le clan Magufuli et les renseignements». «Elle aura du mal à construire sa propre base et des rivalités entre factions vont émerger», prédit-il.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

En Tanzanie, la présidente dénigre les footballeuses à « poitrine plate » et à la féminité « disparue » Celles qui ont la poitrine plate, vous pourriez penser que ce sont des hommes et non des femmes, a-t-elle déclaré. Quand on voit leurs visages, on pourrait se demander (...) Si vous voulez vous marier, vous voulez quelqu’un qui soit attirant, une femme qui a les qualités que vous voulez. Des qualités qui ont disparu chez les footballeuses. » « Aujourd’hui, elles nous rendent fières en tant que nation quand elles ramènent des trophées au pays, mais si vous regardez leur avenir, lorsque leurs jambes sont fatiguées de jouer, lorsqu’elles n’ont pas la santé pour jouer, quelle vie auront-elles ? », a-t-elle souligné. « Je sais que certaines ont été mariées, mais beaucoup d’entre elles n’ont pas de mariage. La vie de mariage est un rêve pour elles. Même si l’un d’entre vous ici les ramène à la maison en tant qu’épouse, votre mère demandera s’il s’agit d’une femme ou d’un autre homme », a lancé Mme Hassan.

Totalité de l'article https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/08/24/en-tanzanie-la-presidente-denigre-les-footballeuses-a-poitrine-plate-et-a-la-feminite-disparue_6092207_3212.html

Qu'un mec puisse faire de genre de sortie cela ne me m'étonnerait pas trop mais LA présidente. Ce montre qu'il y a encore du chemin à faire 

perso je suis plutôt team "bonnet C" mais je préfère une joueuse de foot africaine à poitrine plate qu'une "mama africaine à gros c**" 

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du chemin vers où? Un bon programme gender comme en Afghanistan?  Il nous faut aussi accepter que notre vision ne soit pas universellement partagée... d'autant que derrière il n'y a pas de discrimination d'Etat mais l'affirmation ou le constat d'un contexte sociétal.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Paschi a dit :

Du chemin vers les préjugés qui veulent que les filles qui jouent au foot sont des garçons manqués ou toutes des lesbiennes

Elle n'a pas dit cela, mais moi perso Sakina Karchaoui, Amandine Henry ou Gaëtane Thiney, je veux bien les ramener à la maison !! Ma mère ne trouverai rien a redire !!!

Par contre on ne peut pas nié que certaine femme dans le sport ce mettent ouvertement dans une posture de garçon manqué, et véhiculant une idéologie ( Megan Rapinoe, les Williams, qui c'étaient faite claqué le bec par un 300 masculin mondiale )( ou les usa féminine, détruite par une équipe de U17 masculine )

De la même manière que le nazisme et communisme ont utilisé le sport comme vecteur idéologique, le wokisme le fait aussi, je n'ai rien contre mais le nié est une idiotie.

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Snapcoke a dit :

Elle n'a pas dit cela, mais moi perso Sakina Karchaoui, Amandine Henry ou Gaëtane Thiney, je veux bien les ramener à la maison !! Ma mère ne trouverai rien a redire !!!

Par contre on ne peut pas nié que certaine femme dans le sport ce mettent ouvertement dans une posture de garçon manqué, et véhiculant une idéologie ( Megan Rapinoe, les Williams, qui c'étaient faite claqué le bec par un 300 masculin mondiale )( ou les usa féminine, détruite par une équipe de U17 masculine )

De la même ma mère que le nazisme et communisme ont utilisé le sport comme vecteur idéologique, le wokisme le fait aussi, je n'ai rien contre mais le nié est une idiotie.

Elle ne le dis pas directement mais si tu relis bien ses propos tu verras le message sous-jaçant. Et le wokisme, comment dire, ayant piqué les Hara-Kiri et autres joyeusetés de Reiser de mes grandes soeurs quand j'étais gamin, ça me fout des boutons.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Paschi a dit :

Elle ne le dis pas directement mais si tu relis bien ses propos tu verras le message sous-jaçant. Et le wokisme, comment dire, ayant piqué les Hara-Kiri et autres joyeusetés de Reiser de mes grandes soeurs quand j'étais gamin, ça me fout des boutons.

Oui, j'ai vue, mais je pense surtout que c'est une image très africaine de la femme qu'elle présente.

Une société beaucoup moins ouverte que la nôtre ....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la débâcle de toutes nos interventions nous avait un petit peu prévenu de la prétention de nos leçons de vie adressées au monde... Celui-ci est différent de nous, de nos souhaits, c'est ainsi, et ce n'est pas en s'insurgeant contre tous ceux qui ne communient pas dans nos idées (ce qui ne veut pas dire tout tolérer) que l'on avance....

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...