Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'aviation israélienne bombarde un pont de la bande de Gaza


Messages recommandés

Un avion israélien a tiré un missile mardi soir sur un pont du centre de la bande de Gaza et des blindés seraient en mouvement à proximité immédiate du territoire palestinien, rapportent des témoins palestiniens. Ce raid intervient alors que l'armée israélienne masse des troupes le long du territoire palestinien en prévision d'une opération militaire consécutive à l'enlèvement d'un de ses soldats dimanche par un commando palestinien. Le pont visé est situé sur l'une des principales routes reliant le nord et le sud du territoire palestinien. D'après des sources au sein de la sécurité palestinienne, des blindés israéliens feraient par ailleurs mouvement à proximité de l'extrémité nord de la bande de Gaza. Mais l'armée israélienne a indiqué que les chars n'avaient pas encore franchi la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

ca a déja commencé... :cry:

L'IDF a fait savoir à CNN que les tanks n'étaient pas en mouvement.

Tiré de www.cnn.com

"An Israeli airstrike Tuesday targeted a road that the Israeli military said is used by Palestinian militants to launch rockets. The Israel Defense Forces told CNN that tanks, which are massed at the Gaza border as tensions mount over a kidnapped soldier, are not on the move."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée israélienne procédait dans la nuit de mardi à mercredi à des mouvements de troupes en bordure de la bande de Gaza, après avoir concentré des forces. Des milliers de soldats ont pris position dans une démonstration de force apparente qui pourrait annoncer une offensive après l'enlèvement dimanche d'un de ses hommes lors d'une attaque palestinienne contre un poste militaire Plusieurs dizaines de chars Merkava, des bulldozers et des transports d troupes blindés ainsi que des renforts d'infanterie ont été déployés dans le secteur du kibboutz de Nahal Oz, au sud de la bande de Gaza, a constaté un journaliste de l'AFP. Des unités blindées certaines tous phares allumés, roulaient à quelques mètres de la frontière dans ce secteur . L'aviation israélienne a mené mardi soir un raid sur un pont, dans le centre de la bande de Gaza. Le pont relie le village al-Moughraka, situé au sud de la ville de Gaza, au centre du territoire. Un Palestinien a été blessé par un tir de char, dans le sud de la bande Gaza. Selon la télévision publique cette attaque pourrait être le prélude d'une opération terrestre d'envergure, l'objectif étant d'isoler un secteur du reste de la bande de Gaza. Des appareils ont tiré des missiles contre le pont et sur une autre cible routière dans le secteur sans faire de blessé, selon les sources sécuritaires. L'attaque aérienne du pont a été confirmée de source militaire israélienne. Par ailleurs des avions, des hélicoptères d'assaut et des drones multipliaient les survols de la bande de Gaza où les groupes armés palestiniens se préparent à faire face, selon les correspondants sur place . "Israël est prêt pour une offensive de longue haleine contre les organisations terroristes. Nous ne cèderons pas face aux terroristes et aucun terroriste ne sera à l'abri", a averti a nouveau le Premier ministre Ehud Olmert. Lundi, il avait déjà prévenu que "le moment où nous lancerons une opération de grande envergure se rapproche, nous n'attendrons pas indéfiniment, car nous n'avons pas l'intention d'être le jouet d'un chantage de la part du Hamas", qui dirige le gouvernement palestinien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va améliorer aussi les conditions de vie déjà paradisiaques des millions de personnes qui vivent parquées là bas... Mais bon, je sais que ça les faucons israéliens s'en battent les roupettes comme de leur première chemise. Après tout ça ne les dérange pas de les parquer comme du bétail, de les écraser à la moindre occasion que ce soit pour une raison de riposte ou parce que la situation économique va mal et qu'il faut faire quelque chose pour détourner l'attention... Enfin, tant que l'ONU n'agira pas comme elle serait censé le faire vu son statut, y aura encore des morts des deux côtés, civils pour la majorité et en général ne voulant juste que vivre tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes photos!

De yahoo pour la plupart.

J'en ai une autre sur l'évacuation d'un blessé pendant l'attaque du poste militaire l'autre jour.

Image IPB

C'est pas moi qui ait cerclé en rouge la nana, mais j'avoue que je me ferais bien soigner par une médecin militaire comme ça. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'electricite dons plus de lumiere donc difficulte de se deplacer en pleine nuit, impossibiliter d'utiliser des radios qui sont branche sur le secteur, plus de television donc plus d'information pour ce qui pourrait se passer du cote de l'EM de tsahal, pas de portable qui est sans doute le moyens privilegier de communication de ces groupuscules terroristes. Accesoirement pour faire c***** le peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'electricite dons plus de lumiere donc difficulte de se deplacer en pleine nuit, impossibiliter d'utiliser des radios qui sont branche sur le secteur, plus de television donc plus d'information pour ce qui pourrait se passer du cote de l'EM de tsahal, pas de portable qui est sans doute le moyens privilegier de communication de ces groupuscules terroristes.

Accesoirement pour faire c***** le peuple.

Perso je trouve que c'est extremmement débile et tordu que de detruire cette centrale electrique, quand j'entend le hamas parler de terrorisme d'etat, je pense pas qu'ils soient loin de la réalité ...

Imagine le topo, le FLNC enleve un gendarme et reclame que tout les prisionniers politiques corses soient liberé des prisons, l'etat refuse et fait sauter toutes les centrales electrique de l'ile pour punir les habitants qui sont pour l'ecrasante majorité non concerné par ce probleme

Bref y'a pas de mot pour qualifier cet acte, c'est de la pure connerie, de la stupidité affligeante, de la vengeance gratuite, de la lacheté tout simplement ...

Faudra pas s'ettonner si les parents du soldat recoivent leur gosse en piece détaché par UPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est extremmement débile et tordu que de detruire cette centrale electrique, quand j'entend le hamas parler de terrorisme d'etat, je pense pas qu'ils soient loin de la réalité ...

Imagine le topo, le FLNC enleve un gendarme et reclame que tout les prisionniers politiques corses soient liberé des prisons, l'etat refuse et fait sauter toutes les centrales electrique de l'ile pour punir les habitants qui sont pour l'ecrasante majorité non concerné par ce probleme

Bref y'a pas de mot pour qualifier cet acte, c'est de la pure connerie, de la stupidité affligeante, de la vengeance gratuite, de la lacheté tout simplement ...

Faudra pas s'ettonner si les parents du soldat recoivent leur gosse en piece détaché par UPS ...

S'ils avaient libéré le soldat ou même proposé un échange de prisonniers 1 contre 1, on en serait pas là. Les terroristes ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, même si je trouve la réaction de l'armée israélienne trop disproportionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace a cette situation l'Israel a l'ocasion de rappeller aux Palestiniens qui est le maitre et qui est le chien. Dsl mais c'est comme ca qu'on traite les chiens.On les enfermes,on les prive de nourriture... :rolleyes: Ils ont peut etre detruit la centrale pour que les palestiniens ne voient pas dans quelle mer** ils sont :lol: Pourquoi le Tsahal utilise toujours la maniere forte.Au moment oû le premier char franchit la bande de Gaza, le pauvre soldat aura deja rejoind le haut de là :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Les kidnappeurs des malheureux (car le soldat n'est pas le seul otage) ont deja signé leur arrêt de mort. Les dés sont deja jeté, violence, des blindés, raids aeriens contre des mecs armées de rpg et de kalash. Quel courage! Mais quel courage aussi de commentre des attentats. Quel bande de c****, aucun des deux pour se racheter. Oeil pour oeil, dent pour dent, connerie pour connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...