Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Quizz] Char / Archive


bluewings
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai besoin d'une aide de ta part Kiriyama :

Pour le K1A1 et le type 88 K1

Pour l'arrière du véhicule si j'ai bien compris sur le k1a1 (120mm) c'est voir photo ci-dessus.

Pour l'arrière du véhicule pour le type-88 KA (105mm) c'est bien des grilles et échappement rond (deux échappements) ?

Mais pour l'avant des deux véhicules je nage dans le potage pour voir la ou les différences. Peux-tu m'aider  ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai Type-88   K1A1 (Corée du Sud).

Rectification. J'avais validé la réponse mais c'est un K-1 de première génération, pas un K-1A1. Tu peux le voir tout de suite sur l'arrière car tu n'as pas la grille d'échappement aussi visible que sur le K-1A1, comme içi :

Image IPB

De derrière impossible de confondre. Pas de grilles d'échappement rectangulaire sur tout l'arrière du K-1, elle y est sur le K-1A1

Pour différencier de façe, je en sais pas si tu peux le voir mais les chenilles du K-1A1 sont modifiées et sont désormais à semelles démontables, contrairement au K-1 de base. Autre détail lié au changement de canon, l'apparence de celui-çi. Il y'a une sorte de petit viseur mécanique au bout de celui-çi sur le K-1A1, absent sur le K-1. Autre petit truc, présence de rétroviseurs sur le devant de la caisse sur le K-1A1, absent sur le K-1. Enfin, globalement la tourelle du K-1A1 est plus encombrée de petites antennes et capteurs que ne l'est celle du K-1.

Voilà quelques détails que j'ai relevés :

Image IPB

Image IPB

Enfin pour te simplifier la tâche, il faut faire attention à cette dénomination de Type-88 qui est fausse. C'est typiquement occidental, inconnu en Corée du Sud. En fait le 88 viens de l'année où Séoul à organisé les Jeux olympiques, quand à Type c'est une désignation US, mais pas en vigueur en Corée du Sud.

Pour l'instant c'est assez incomplet, mais je cherche encore. Sinon autre chose, on dit que le K-1 et K-1A1 sont l'oeuvre de Hyundai, mais il ne faut pas oublier que c'est Rotem exactement, filiale de Hyndai qui a construit le char. Rotem est actif dans le militaire et les chemins de fer.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Il y'a deux trois détails de carrosserie qui permettent de reconnaître le K-1A1 du K-1 au premier coup d'oeil une fois qu'on les connaît. Je pense avoir trouvé les plus visibles mais il y'en a sûrement d'autres. Il faut jouer au jeu des sept erreurs.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camarade tallmike et Kiri, si vous le permettez concernant ces qq photos du K-1 ;

- l'embase du mat anémomètre en arrière droite du tourelleau chef de char semble ne pas avoir la mème place sur les deux photos de 3/4avant droite. Ne pouvant effectuer une mesure de restitution tri-dimensionnelle pour valider ceci, ce n'est pour l'instant qu'une suposition...

- le mantelet du canon dU K-1A1 se prolonge par un tube de qq centimètres (diamètre nettement supérieur à celui du canon) que l'on ne retrouve pas sur le K 1

- la couronne dentée du barbottin ( en arrière du train de roulement ) du K-1A1 n'est pas couverte par une couronne-guide plate comme sur le K-1

- En arrière de caisse, le K-1A1 a son crochet de remorquage qui parait placé plus haut que le K-1. En y regardant de plus près pourtant on remarque que les deux autres points d'ancrages de part et d'autre de l'arrière de caisse semble à équidistance du crochet ( la vue arrière du K-1A1 montre ces deux points d'ancrage enmanillés)... Pour moi l'arrète en 3/4 de bas de caisse est plus basse, réellement, donc modification substentielle de l'encubage moteur ( compacité ? volume ? ).

- toujours en arrière de caisse du K-1A1, des flasques garde-boue rectangulaire font leur apparition, pas sur le K-1 ( selon les deux vues AR ), mais cela n'est pas transcendant en matière d'ident' (en terme de valeur...) ;). D'ailleurs ils sont présent sur la vue de 3/4 AV-G

- restant sur l'arrière de caisse, le K-1A1 ne possède plus deux tampons rectangulaires de part et d'autre du crochet de remorquage comme sur le K-1

- deux catadioptres ronds font leur apparition en arrière de caisse au dessus des trains de roulement sur le K-1A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien " Tallmike-oeil-de-lynx"   ;),

s'il fallait lancer qq pistes de recherches interressantes entre ces deux versions , je creuserais l'hypothèse de la modification substantielle du mantelet de canon (berceau de pièce différent ? si berceau de pièce différent quid du canon et de son asservissement, si oui compacité et ergo' en premère moitié intérieur de tourelle très différentes ) et celle de la modification du volume de compartiment moteur ( quid du GMP puissance/volume/disposition ), on ne modifie pas une caisse mécano-soudé de cette ampleur pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...