Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quelle puissance française pour protéger le Liban ?


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

y'a eu les paras qui sont aller detruire les katangais tu peux aller voir ya un mec du forum qui a rediger un truc sur cette periode au zaire .

c'est bien fait ca s appelle operation bonite.

la bonite c'est une sorte de gros ton enfin si ma memoire est bonne.

Oué justement le mec c'est moi! ^^

Oué c'est un thon de méditérane de environ 80cm

Neo, tu sapes mes espoirs là... enfoiré! :lol:

:lol:

En plus de regarder la vériter en face il faut la voir! :lol: mais :( quand méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que les russes pensent de la puissance française. Ils nous respectent, ou ils nous prennent aussi pour des blaireaux. Car on parle toujours des ricains qui se moquent de nous. Je veux savoir ce qu'en pensent notre sainte-mère la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les russes nopus respectent en tout cas ils aiment bien notre pays et reconnaisent largement notre industrie aéronautique!

15% du su 30 est francais je croi! Et ils y a d'autre projet qui seront surment crée entre nos 2 pays et les pays avec qui la russie fait copain copain dans ce genre de domaines sont assez rares!

Ps:

y'a eu les paras qui sont aller detruire les katangais tu peux aller voir ya un mec du forum qui a rediger un truc sur cette periode au zaire .

c'est bien fait ca s appelle operation bonite.

la bonite c'est une sorte de gros ton enfin si ma memoire est bonne.

A l'époque sa s'appelait deja la Rep. Dem. du Congo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler vous ne l'avez pas et vous n'avez plus la volonter de le faire. Vous n'arrivez meme plus a faire peur a quelqu'un. Vous voulez toujours negocier et le jour ou vous vous batter c'est pour suivre les autres. (US Premiere guerre du golf et Afghanistan) Les autres vous laissent juste votre eternel bac a sable, l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e pense que les russes nopus respectent en tout cas ils aiment bien notre pays et reconnaisent largement notre industrie aéronautique!

15% du su 30 est francais je croi! Et ils y a d'autre projet qui seront surment crée entre nos 2 pays et les pays avec qui la russie fait copain copain dans ce genre de domaines sont assez rares!

Je crois que eux aussi ne savent pas faire grand chose contre les USA.

Donc, ils se rapprochent de vous pour essayer de les contrer.

Mais ce n'est pas suffissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pour contrer les US il faudrai bien plus que de simple projet! Genre que la russie rentre dans l'UE mais on peut toujours rever! Et il faudrait surtout que l'UE soit plus uni pour les décision internationales! Ce qui est dommage avec la russie c'est que avec un bon coup de pousse et elle pourait repartire dans pas mal de branche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrétez tous, ne mélangez pas tout, notre armée dumoins une bonne partie est trés respectée par le monde mili, quelque soit le continent!!Matos, et soldat, et plus que vous ne le pensez!!!Les pro ne mélangent pas POLITIQUE et MILITAIRES!!!!Point de vue qualité ops nous sommes du même niveau que les BRITS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que les russes pensent de la puissance française.

Ils nous respectent, ou ils nous prennent aussi pour des blaireaux.

Car on parle toujours des ricains qui se moquent de nous.

Je veux savoir ce qu'en pensent notre sainte-mère la Russie.

pour ceux avec qui je reste en contact, la France est un petit pays qui n'a pas toujours mérité le respect en temps qu'état mais au niveau de la population l'avis est bien meilleur, même aujourd'hui on se rappelle des gars du NN, l'accueil fait aux évadés des camps de prisonniers et l'aide de certains français aux résistants étrangers.

Il y a un grand respect pour la production de matériel français, beaucoup le considèrent comme un des meilleurs producteurs et pas qu'au niveau militaire. Mais aussi pour les soldats qui sont mobilisés dans des opérations de paix et de stabilisation, deux bémols cependant, la perception qu'ont les français du conflit en Tchétchénie, pour les russes, la Tchétchénie c'est un peu comme la Corse en France mais la dissidence y est plus vigoureuse, la réponse l'est donc tout autant et se faire critiquer là dessus amène des commentaires parfois acerbes. Second bémol, la yougo. Pour une bonne part, les russes voulaient régler cela entre slaves et de voir la Serbie mise à genou par deux fois a été très mal perçu, surtout qu'au final cela ne sert que les intérêts us...

Au final pour les russes, la France est un petit pays qui bouge beacoup, parfois pour pas grand chose et dont le principal souci vient de sa faune politique mais si j'ai déjà entendu des militaires français critiquer et traîner dans la boue leurs homologues russes, l'inverse n'a jamais été porté à mon attention, ils respectent beaucoup les soldats français. Mais la Russie ne considèrera jamais la France comme son égale, la sympathie ne va pas jusque là :lol:

Je suis d'accord avec DRAGAN, nos forces armées sont considérées, ce sont nos hommes politiques qui sont mal vus, le problème c'est que ce sont les politiques qui décident ou non de l'envoie de militaires.

D'après ce que je sais, les soldats israéliens ont menacé d'ouvrir le feu sur quai, et ont clairement fait allusion à plusieurs reprise au fait de tirer à vu sur les gens qui seraient dans les rues, alors menaces de la part de petits cons qui se la pètent avec une neguev? Menaces sérieuse? Ce que je sais c'est que je n'ai pas de nouvelles depuis hier... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrétez tous, ne mélangez pas tout, notre armée du moins une bonne partie est trés respectée par le monde mili, quelque soit le continent!!Matos, et soldat, et plus que vous ne le pensez!!!Les pro ne mélangent pas POLITIQUE et MILITAIRES!!!!Point de vue qualité ops nous sommes du même niveau que les BRITS!!!!

-Que nos troupes et opérationels soient souvent d'excellente qualité personne n'en doute,

-Que notre matériel neuf est en général de tres bonne technologie et fiable, de meme

-Que notre armée ait par contre une capacité ridicule par rapport aux depenses, nombre de matériels et besoins, qu'elle soit abonnée aux economies de bout de chandelle et aux impasses notamment sur les modernisations faute de politique budgétaire rationnelle(ce qui fait que une bonne partie de notre matériel est obsolete faute de modernisations à mi vie comme chez les autres), ca c'est malheureusement une evidence

-Que la qualité de l'Etat Major soit suspecte, ca aussi et c'est pas l'historique (1870, 1914, 1940, 1953, 1992 ...) qui va infirmer ce fait.

-Que la qualité de nos politiciens soit plus que suspecte, ca aussi c'est malheureusement un euphémisme.

Après tout, c'est les politiciens qui nomment les généraux de l'Etat-major et force est de constater qu'on privilégie le lèche cul politique qui ferme sa gueule ou dit ce qu'ils veulent entendre.

Au bilan que la qualité de nos troupes et de nos fabricants d'armes soit complètemment obéré par le reste, ca aussi c'est une évidence.

L'armée francaise n'est pas super bien considérée si on regarde dans la globalité et non au niveau des soldats.

Je parle pour les grands pays militaires car c'est sur les Italiens, les Belges ou les Congolais peuvent nous l'envier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratege écrit "Que la qualité de l'Etat Major soit suspecte, ca aussi et c'est pas l'historique (1870, 1914, 1940, 1953, 1992 ...) qui va infirmer ce fait. " 1992 : pourquoi ? guerre du golfe (mais elle datait de 91, non ?)? Cela dit, porter un jugement global sur une armée est difficile et appelle par nature des nuances : par ex, l'us army a d'immenses moyens et pas mal de qualités ... pourtant elle est loin d'avoir gagné la partie en Irak ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire mais les européens sont tout de même plus avancés que les arabes, ils envoient pas mal de navires pour sortir leurs ressortissants du guepier libanais, ils ont même évacués des ressortissants du Maroc dans leurs avions, alors que font les navires Arabes ? Ah oui, les hommes politiques leur ont ordonnés de récurrer les chiottes de leurs navires à quai ! Ok.... La France envoit 4 bâtiments militaires et des centaines d'hommes pour une mission humanitaire, que font les arabes ? Rien, pourtant je connais des pays qui disent vouloir que leur armée fasse des operations humanitaires et sous le mandat de l'ONU et tout le tralala, est-ce que c'est pas le moment d'agir, bref les arabes n'ont que de la gueule... non, en fait je reformule : les politiques arabes n'ont que de la gueule ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, porter un jugement global sur une armée est difficile et appelle par nature des nuances : par ex, l'us army a d'immenses moyens et pas mal de qualités ... pourtant elle est loin d'avoir gagné la partie en Irak ...

Deja elle a gagné la guerre contre l'armée de Saddam en 3 semaines.

Maintenant sur la partie de l'occupation de l'Iraq qui est un objectif different.En effet les USA aurait pu evacuer une fois Saddam capturé et laisser les Iraquiens s'entretuer et la guerre serait deja finie pour eux.

Il suffirait juste de temps en temps de bombarder l'Iraq pour empecher toute reconsitution de force militaire dangereuse, ou d'appuyer un mouvement terroriste, ou encore on aurait pu laisser l'Iraq aux casques bleus ou le diviser en trois etats.

Ou encore se contenter de quelques points d'appui invulnerables en laissant le reste dans l'anarchie.

Mais les USA ont un objectifs plus ambitieux qui est de normaliser l'Iraq comme l'Allemagne en 45 et de s'y installer pour longtemps en base permanente.La c'est pas gagné sur l'éradication de la guerilla.

Mais elle est loin de l'avoir perdue.Se souvient on qu'il a fallu 7 ans à l'armée Francaise en Algerie pour éradiquer quasiment completement le FLN?

Et autant de temps pour la guerre du Rift et encore plus pour pacifier completement l'Algerie apres 1830?

Ou les Anglais en Inde?

Il faut du temps c'est tout.Les USA ont gagné la guerre :

Ils ont brisé la volonté et la puissance de l'Etat Iraquien.

Si il le voulait il pourrait completement exterminer la population sunnite ou la déporter.

Qui conteste la victoire des Allemands en 1870? Pourtant ils ont evacué la France apres avoir lutter contre une guerilla sans en venir à bout.

Il leur reste à confirmer la victoire en en faisant un etat vassal avec l'assentiment et la résignation du pouvoir Iraquien sinon de la population.Mais ils peuvent faire sans et cela n'enlevera rien à la victoire.Et en tout cas s'en servir comme base et contre l'Iran en particulier pour 10 ans.

Il ne faut pas confondre les choses.

La guerre c'est la continuation de la politique par d'autre moyens et en général on fait la guerre a un Etat, c'est a dire une puissance organisée et non un peuple.On peut gagner une guerre sans se donner l'obligation de soumettre un peuple.

C'est pourquoi il est dangereux de vouloir renverser completement l'Etat ennemi , car la on est obliger ensuite de soumettre le peuple soit meme.

Sur la guerre du Golfe en 1991/92, la participation de l'armée francaise a été ridicule et tournée en dérision faute de moyens adaptés.

Il etait de la responsabilité de l'Etat major de définir un scenario d'engagement de troupes mécanisées et de mettre des moyens réalistes en face.ca s'appelle une erreur strategique de première grandeur.ET c'est sa responsabilité.

Mais quand on voit sur ce forum , des gens écarter encore des scenarios style Malouines ou Guerre du Golfe (qui sont pourtant les plus critiques) pour justifier l'insuffisance de nos moyens et le maintien de cette insuffisance , on est pas étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

strateg et alexi, ont vous parle de proteger le liban pas d'entrer en guerre contre israel.

La france est capable de deployer deux brigades blindes pour proteger le liban tout en s'occupantd u hezbollah dans le sud du pays avec l'aide de tsahal puisqu'il connaisse le terrain.

D'une part c'est Alexis qui a emit la question qui est de savoir de quelle puissance militaire on a besoin dans la cas d'une intervention au Liban.

D'autre part il est clair que on parle d'une intervention sans l'accord d'israel ce qui ne vas pas vraiment leur faire plaisir, et qui comprend l'interdiction partielle aux Israeliens pour les empecher de bombarder de manière indiscriminé les ppulations civiles, donc ce qui necessite la capacité de se confronter à israel d'une part, et de dissuader les USA de soutenir Israel militairement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mandat de l'ONU pourait il étre donner a la france si on décidait d'aller désarmer hezbollah et calmer un peut l'affaire?

Desoler vous ne l'avez pas et vous n'avez plus la volonter de le faire.

Vous n'arrivez meme plus a faire peur a quelqu'un. Vous voulez toujours negocier et le jour ou vous vous batter c'est pour suivre les autres. (US Premiere guerre du golf et Afghanistan)

Les autres vous laissent juste votre eternel bac a sable, l'Afrique.

Effectivement on est moin respecter mais si on utilise moin notre armée c'est parceque on a pas envie qu'il y ai des morts parceque un dirigent c'est foutu de la france! Par contre les US s'en foutent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que la France ait les moyens d'intervenir au Liban sans se mettre dans une situation inextricable, elle peut sans probleme anéantir le Hezbollah, mais ça équivaut à attaquer une partie des libanais, c'est donc un bourbier... Les libanais eux-même commencent à faire bloc autour de leur parti nationalisto-islamiste, qu'aller faire dans un pays où les problemes ethniques et religieux sont une poudrière :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au vu de ce qu'est en train de faire la France pour les residents Libano-Français, elle aura surement beaucoup de choses à dire, en plus aprés la guerre il y a tout un pays à reconstruire, esperons que le Liban garde souvenir que les immeubles devront avoir des abris sous-terrain comme en Israel car la situation est trés instable dans cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...