Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

j'ai vu sur france 2 une video des combats.Il y avait 4 ou 5 chars qui se fesait detruire par les roquettes et les missiles du hezbollah.Les autres chars reculait vrément vite[08].

je crois que j'ai vu la même mais un seul char en feu, les autres manoeuvraient de façon frénétique et émettaient de la fumée ( mais à la couleur ça me semblait des fumigénes )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

enfin ce qui reste du hezbollah a l'air de trés bien se porter vu qu'il continue de résister à plus de 1 contre 10 et que tous les commentateurs disent que ces pertes ont été réduites !!

Resister c'est normal, c'est une guerilla. Vu que les israéliens n'on pas le droit de raser la zone à coup d'armes de destruction massives, ils doivent les déloger de leurs trous et éviter les embuscades, ça prend un temps fou.

Sur ce bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan de a journée d'hier par le monde : Les gouvernements libanais et israéliens ont accepté samedi de faire taire les armes à partir du lundi 14 août, à 6 heures (heure française). L'annonce en a été faite par le secrétaire général des Nations unies : "Je suis très heureux d'annoncer que les chefs de gouvernement israélien et libanais sont tombés d'accord pour que la cessation des hostilités et l'arrêt des combats entrent en vigueur le 14 août à 5 heures GMT". Kofi Annan a toutefois ajouté qu'une cessation immédiate des affrontements aurait été préférable afin de "(...) sauver des vies civiles et épargner les souffrances endurées par la population civile dans les deux camps". Cet accord intervient au lendemain du vote par le Conseil de sécurité des Nations unies d'une résolution (n° 1701) prévoyant une "cessation totales des hostilités" et le retrait des troupes israéliennes du Liban après un déploiement libanais et international. Dans la journée de samedi, le chef du Hezbollah avait déjà indiqué que son mouvement était prêt à respecter ce plan. La résolution 1701 a déjà était approuvée officiellement par le gouvernement libanais, qui en a fait l'annonce samedi dans la soirée. Le cabinet israléien devrait faire de même ce dimanche. Mais selon l'entourage d'Ehoud Olmert, cité par le site internet d'information des médias YNet, l'armée israélienne ne prévoit d'entamer son retrait du Liban sud que d'ici une semaine ou deux, après l'arrivée des premiers contingents de la force internationale de l'ONU et de l'armée libanaise. Depuis le lancement d'une vaste offensive terrestre sur le Liban, vendredi, ce sont pas moins de 30 000 hommes et femmes de Tsahal qui se trouvent en territoire libanais. "LES SOLDATS SUR LE TERRAIN COMPRENNENT PARFAITEMENT" Samedi, le ministre israélien de la défense Amir Peretz a encore justifié cette offensive en affirmant qu'elle visait à préparer le terrain au déploiement d'une force internationale : "Nous voulons aussi faire en sorte que les forces qui doivent se substituer à l'armée israélienne soient en mesures d'appliquer ce qui est prévu (dans la résolution 1701) en démantelant le Hezbollah, et en assurant la démilitarisation" du sud du Liban. Jusqu'à lundi, 6 heures, il faut donc penser qu'Israël ne réduira pas son effort pour contrôler le Liban sud jusqu'au fleuve Litani. Comme l'explique le commandant-adjoint de la région militaire centre, Shuki Shichur, "les soldats sur le terrain comprennent parfaitement que tout progrès même à la dernière minute améliore les chances d'Israël d'emporter d'autres succès par la suite". Il en coûte pourtant cher à Tsahal qui a perdu 24 soldats, samedi. Dimanche, les troupes israéliennes se sont encore heurtées à une forte résistance en tentant d'entrer dans Khiam, la principale ville du secteur oriental de la frontière. Sous un déluge de feu, les troupes israéliennes ont du rebrousser chemin à la levée du jour. Par ailleurs, depuis l'aube, l'armée israélienne pilonne les régions en surplomb du Litani, dans le secteur du château de Beaufort et en amont, sur les villages de Dellafa, Qotrani et Sraira qui ont essuyé 25 raids, selon la police libanaise. Le château de Beaufort, forteresse croisée située sur un promontoire, domine toute la région et a été occupée par les Israéliens de 1982 jusqu'en 2000. De violents affrontements ont opposé aussi l'armée israélienne au Hezbollah dans les secteurs frontaliers à Yater et à Aadaïssé, plus à l'est dans le secteur central de la frontière. Dimanche, sept civils libanais au moins, dont une mère et ses trois enfants, ont été tués et 19 autres blessés dans des raids aériens israéliens menés dimanche avant l'aube près de Tyr au Liban sud et à Baalbeck, dans l'est, selon la police libanaise. Six personnes ont en outre été blessées dans des raids israéliens à Halba chef-lieu du Akkar, dans le nord du Liban, où l'aviation israélienne a détruit de nouveaux ponts dans le plateau du Akkar. 24 soldats tués, je crois que c'est la journée la plus sanglante pour l'armée israélienne depuis le début du conflit !! question, lundi à 6h israél va-t-elle commencer son retrait ? ( car sinon une fin des combats est illusoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ces libanais n'osent pas s'exprimer comment sais tu ce qu'ils veulent ? [08]

libanais

si il est musulman je doute fort qu'il puisse s'exprimer librement

si il est chrétien il n'est sûrement pas d'accord avec le hezbollah

plus sérieusement les libanais et l'état libanais souhaitent surtout éviter un retour de la guerre civile : ils ne chercheront donc pas à désarmer le hezbollah mais à négocier avec lui.......

si pas de desarmement du hezbollah par l'armée LIBANAISE alors suite au prochain n°ou a la prochaine guerre

d'après ce que j'ai lu , le hezbollah ne sera prêt à accepter une solution à ce problème ( il peut aussi y avoir intégration du hezbollah à l'armée libanaise , en tant que force d'élite je suppose ) que le jour où l'état libanais sera prêt à défendre son térritoire ( ce qui n'est manifestement pas le cas en ce moment )

morale de l'histoire : au moyen orient , il ne fait pas bon être un état faible militairement où sans protecteur puissant et déterminé [31]

enfin ce qui reste du hezbollah a l'air de trés bien se porter vu qu'il continue de résister à plus de 1 contre 10 et que tous les commentateurs disent que ces pertes ont été réduites !!

le reste de l'armée du liban sud qui combattais le hezbollah je croie est refugier en israel ????

le liban

40% de chrétiens

* 800 000 maronites

* 350 000 grecs orthodoxes

* 250 000 grecs catholiques

* 80 000 arméniens orthodoxes

* 20 000 arméniens catholiques

* 25 000 protestants

* 10 000 coptes

* 10 000 chaldéens catholiques

* 10 000 catholiques romains

60% de musulmans

* 800 000 chiites

* 720 000 sunnites

* 350 000 druzes

* 10 000 alaouites

wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 soldats tués, je crois que c'est la journée la plus sanglante pour l'armée israélienne depuis le début du conflit !!

question, lundi à 6h israél va-t-elle commencer son retrait ? ( car sinon une fin des combats est illusoire )

C'est normal qu'il y ait plus de morts, vu qu'ils ont engagé des troupes partout, et lancé leur offensive.

Quand au retrait, il est prévu dans une ou deux semaines selon les israéliens. Le temps que la force internationale se déploie.

J'ai lu un truc marrant, ils ont capturé un mec du hezbollah et le font soigner à Tibériade. Peut-être pour l'interroger. Sinon le hezbollah continue à tirer ses roquettes ce matin.

M'enfin bon, je ne me fais pas d'illusion, dans quelques temps ça reprendra, car le hezbollah lancera ses roquettes, et les israéliens vont dire qu'ils ont le droit de se défendre.

Et vu que la force internationale n'arrivera pas à contrôler les frontières ou à démanteler le hezbollah car ils veulent pas se mouiller, le hezbollah va se réarmer, et ça recommencera bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la guerre va s'arreter demain heuresement sinon de nombreuse conclusion sont a tirer de ce conflit on note nottament la chute du mythe merkava que les israeliens considerer comme le meilleurs tank au monde ils ont ete detruit par des SAGGER des TOOFAN (TOW) et des RPG-29 et voila une pub gratuite pour le matos russe et iranien[08][08][08] des mardi les reglements de comptes vont commencer et de nombreuse tetes vont tomber en israel sinon voila quelque photos de merkava en feu

Image IPBImage IPBImage IPB

et la la photo du super dvora couler par le hezboallah

Image IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a):le problème du retrait c'est que si israél reste encore une à deux semaines, les combats vont continuer pendant tout ce temps et que l'accord de cessez le feu risque de partir en c... b): pour les tirs de roquettes, je te rappelle qu'ils ont commençés après les bombardements israéliens pas avant : ce qui a précédé ces bombardements c'est une embuscade du hezbollah sur une unité israélienne ( en térritoire israélien selon israél, en térritoire libanais selon le hezbollah ) pour victor : le reste de l'armée du liban sud qui combattais le hezbollah je croie est refugier en israel ???? pas entièrement, une partie est restéé au liban ; à priori ils ont été libérés rapidement par le hezbollah ( d'après ce que j'ai entendu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les memebres de l'ALS une grande partie sont partie en 2000 avec leurs familles en israel ils se sont retrouver dans la rue abondonner par les autorites israeliennes alors ils sont presque tous rentrer au liban mais isl n'ont pas ete inquitez par le hezboallah qui les a tous relacher et ils vivent aujourd'hui normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la guerre va s'arreter demain heuresement sinon de nombreuse conclusion sont a tirer de ce conflit on note nottament la chute du mythe merkava que les israeliens considerer comme le meilleurs tank au monde ils ont ete detruit par des SAGGER des TOOFAN (TOW) et des RPG-29 et voila une pub gratuite pour le matos russe et iranien[08][08][08] des mardi les reglements de comptes vont commencer et de nombreuse tetes vont tomber en israel sinon voila quelque photos de merkava en feu

%7Boption%7Dhttp://img101.imageshack.us/img101/2536/merkavawm4oe4lg1.jpg%7Boption%7Dhttp://img153.imageshack.us/img153/9664/24673ncio0fv9.jpg%7Boption%7Dhttp://img153.imageshack.us/img153/1571/24674ozbv9rk7.jpg

et la la photo du super dvora couler par le hezboallah

%7Boption%7Dhttp://img153.imageshack.us/img153/2826/5b25djsc2020august20112018201620160001jd3.jpg%7Boption%7Dhttp://img153.imageshack.us/img153/8563/5b35djsc2020august20112018201620160001wj5.jpg

La photo de la fumée sur l'eau ne prouve rien. Tsahal a démenti qu'un de ses bateaux a été coulé.

D'autre part faut voir pour les merkava, le rpg-29 est redoutable pour n'importe quel char.

Et les merkava 4, ont subi des dommages mais pas autant que les autres merkava, c'est surtout ceux-là qui sont plus fragiles et qu'on voie en feu. Et c'est pas des pertes totales. On voit bien sur les photos que les chars ne sont pas complètment détruits.

Les chars totalement détruits sont dus à des IED.

Puis faut voir quels missiles ont été lancés, un metis ça fait mal et même un spigot.

Mais j'acquiesce que les résultats ne sont pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de la fumée sur l'eau ne prouve rien. Tsahal a démenti qu'un de ses bateaux a été coulé.

D'autre part faut voir pour les merkava, le rpg-29 est redoutable pour n'importe quel char.

Et les merkava 4, ont subi des dommages mais pas autant que les autres merkava, c'est surtout ceux-là qui sont plus fragiles et qu'on voie en feu. Et c'est pas des pertes totales. On voit bien sur les photos que les chars ne sont pas complètment détruits.

Les chars totalement détruits sont dus à des IED.

Puis faut voir quels missiles ont été lancés, un metis ça fait mal et même un spigot.

Mais j'acquiesce que les résultats ne sont pas au top.

je suis assez d'accord avec cvs sur le fait qu'on manque d'informations pour en tirer des conclusions :

combien de chars touchés , quels types, combien hors de combat et sur ce nombre définitivement détruits , par quels moyens ....... beaucoup de questions, peu de réponse :

une seule conclusion : une force bien préparé, courageuse et avec des moyens anti-chars décents reste dangereuse pour n'importe quelle armée, donc ne jamais sous-estimer son adversaire

( ps : si les pasdarans sont aussi costauds que les gars du hezbollah, j'aimerais pas faire partie de ceux qui seront chargés d'envahir l'Iran si un jour ça arrive ......[20] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule conclusion : une force bien préparé, courageuse et avec des moyens anti-chars décents reste dangereuse pour n'importe quelle armée, donc ne jamais sous-estimer son adversaire

( ps : si les pasdarans sont aussi costauds que les gars du hezbollah, j'aimerais pas faire partie de ceux qui seront chargés d'envahir l'Iran si un jour ça arrive ......[20] )

On est d'accord dieu du mal. [08]

Surtout que le hezbollah est bien équipée, leurs drones le prouvent. C'est une véritable mini-armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au Liban on va de surprise au surprise (AT-13,RPG-26,meme des Milans selon certaines sources) pouvons nous dire que l'Iran serra "la" grande surprise?? Les pasdarans bien equipé et bien entrainé sont une tres grande menace pour les US en irak,et quand on voit comment ils se comporte face a des simple resistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'attendaient à trouver quoi, des oeufs ? [14]

tout le monde sait que la Syrie s'est fournie chez les russes. Et a donné des armes au hezbollah.

et tous le monse sait que l'amérique fournit des armes à Israël pour annéantir le Liban.

alors comme le dit bien l'article merci pour cette publicité indirect sur l'armement Russe et bizarre de voir l'armée israélienne s'étonner de son impuissance face à cette résistance héroïque libanaise, à croire qu'elle pensée faire comme en Palestine, attaquer des civiles avec tanks, aviations et tous le reste et ce croire forte...invincible.!!!!!!!

enfin, ils leurs manquent de bon systèmes de misiles anti-aériens aux Libanais pour qu'Israël aille se plaindre à l'ONU qu'elle ne peut massacrer les Libanais sans perte et sans résistance on dirait.[31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clause incontournable concernant l'utilisateur final, il existe aussi des exportations semi-légales et illégales.

ah bon il existe des ventes d'arme illegales ? [57]

Le plus curieux, selon les experts, est qu'en accusant la Russie de soutenir, fût-ce indirectement, leur adversaire, les responsables politiques israéliens oublient qu'ils reconnaissent ainsi leur impuissance, se font une antipublicité et compromettent fortement leurs propres armes et équipements militaires. Le char israélien Merkava a toujours eu la réputation d'être un blindé invulnérable. A Tel-Aviv, on faisait l'éloge de ses performances et de sa protection blindée renforcée d'un blindage réactif qualifié de meilleur au monde

Ben voilà quoi ca les apprendra à ouvrir leur gueule comme les americains, se faire dechirer le char le plus sur In the World of the Death qui tue sa mort ... par un RPG de 20 ans ... Heureusement que le Leclerc n'a pas encore connu cette experience, quand je vois comment tout le monde affirme aussi que c'est le meilleur Tank.[08]

Si les ministres israéliens veulent faire aux armes russes une publicité gratuite, merci, mais l'origine russe des lance-roquettes n'a aucune importance en l'occurrence.

Ah si si si c'est tres bon à savoir pour les iraniens, ils vont faire une commande des RPG Vampyr avec leurs S-300, Koub et Tor!!!!

Enfin, si le Merkava est effectivement un char israélien, les véhicules blindés M-113A1/A2 et M-577A2 utilisés par l'armée israélienne au Liban sont d'origine américaine. Les hélicoptères AH-1E/Bell-209, CH-53D Stallion, UH-60 Blackhawk, S-70A et AH-64 Apache le sont également. Toute l'artillerie, notamment les missiles AMRAAM, AIM-120B, AIM-95 et le lanceur de missiles multiples MRLS de 227 mm, proviennent de même d'outre-Atlantique. Sans oublier l'aviation d'assaut, de bombardement et de chasse. A quoi bon s'en prendre à quelqu'un, s'interrogent les experts, quand on bombarde soi-même un pays étranger avec des bombes et des munitions étrangères?

Tres bien dit. Ils perdent leurs chars, ça ne se passe pas comme ils ont prevu et ça whine ( pleure ). C'est toujours pareil, les US et Israel peuvent faire ce qu'ils veulent avec leurs armes mais les autres pays doivent fermer leur gueule. LEs US vendent ce qu'ils veulent à l'armée Israelienne pourquoi pas la Russie ne vend pas au Lyban ou plutot au Hezbollah ?

Ca vous choque surement ce que je dis, mais...

Apres tout, dans ce cas de figure le Hezbollah a declaré une guerre ouverte et se considere comme une armée, le terrorisme n'a plus rien à voir ici. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les israéliens non pas attaquer le liban mais les miliciens du hezbollah groupe islamiste terroriste qui contrôle le sud liban après avoir demandé au populations civils de partir. si non ils y auraient eu beaucoup plus de civils tuer parmi les civils tuer combien de hezbollah en civils ???? irael a autant que faire ce peux fait une guerre sélective avec bien sur des dommages collateraux d'où les pertes subit par eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tous le monse sait que l'amérique fournit des armes à Israël pour annéantir le Liban.

alors comme le dit bien l'article merci pour cette publicité indirect sur l'armement Russe et bizarre de voir l'armée israélienne s'étonner de son impuissance face à cette résistance héroïque libanaise, à croire qu'elle pensée faire comme en Palestine, attaquer des civiles avec tanks, aviations et tous le reste et ce croire forte...invincible.!!!!!!!

enfin, ils leurs manquent de bon systèmes de misiles anti-aériens aux Libanais pour qu'Israël aille se plaindre à l'ONU qu'elle ne peut massacrer les Libanais sans perte et sans résistance on dirait.[31]

Aucune armée ne prétend être invincible. C'est les autres qui ont donné cette image à tsahal après ses succès dans les précédents conflits.

Quand à massacrer les civils, il y a des erreurs certes, mais le hezbollah utilise des boucliers humains.

Et les habitants qui sont prévenus, ne veulent pas fuir même si je les comprends.

Quand à l'impuissance faut pas éxagérer, le hezbollah c'est une mini-armée, mais Israël a tué pas mal de ses membres et détruit environ 200 lance-roquettes et récupéré pas mal d'armes.

Puis autre chose, le hezbollah tire sur des civils et utilise des boucliers humains, et Israël doit prendre des gants et n'a pas la possibilité d'utiliser tout son arsenal de destruction.

En incendiant les forêts à proximité des caches de lance-roquettes du hezbollah et un rasage des villages, ce serait plus rapide, mais fort heureusement aujourd'hui on se doit d'essayer de faire une guerre propre ce qui reste impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon d'un point de vue stratégique quant l'invasion du Liban et de commandement militaire c'est le bordel en Israël et j'ai l'impression que que les pertes humaines et matériels israéliennes sont à l'opposer ce qu'ils s'attendaient à avoir. un conseil à Israël: replis stratégique chez elle bien ordonné, excuse aux Libanais et bien sûr qu'elle se prépare à rembourser le Liban des dommages effectués même si cela doit prendre 50 ans. conseil aux Libanais: vous avez des cabinets juridiques New-yorkais qui vous attendandent "pour blocker" les avoir israéliens là-bas...ils sont enormes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon d'un point de vue stratégique quant l'invasion du Liban et de commandement militaire c'est le bordel en Israël et j'ai l'impression que que les pertes humaines et matériels israéliennes sont à l'opposer ce qu'ils s'attendaient à avoir.

un conseil à Israël: replis stratégique chez elle bien ordonné, excuse aux Libanais et bien sûr qu'elle se prépare à rembourser le Liban des dommages effectués même si cela doit prendre 50 ans.

conseil aux Libanais: vous avez des cabinets juridiques New-yorkais qui vous attendandent "pour blocker" les avoir israéliens là-bas...ils sont enormes !

Tu crois tout de même pas qu'Israël va payer les dommages. Tu crois que les US vont payer les dommages qu'ils ont causé en Irak ?

Pour les pertes humaines, ils s'attendaient à ça, c'est ce qu'à dit le général Udi Adam dès la première semaine du conflit.

Moi je donne aussi un conseil aux libanais, qu'ils empêchent le hezbollah d'agir, si ils veulent éviter de se faire bombarder à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil à hezbollah: replis stratégique en syrie bien ordonné, excuse aux israeliens et bien sûr qu'elle se prépare à rembourser l'israel des dommages effectués même si cela doit prendre 50 ans. conseil aux israelien: vous avez des cabinets juridiques New-yorkais qui vous attendandent "pour blocker" les avoir des pays islamistes là-bas...ils sont enormes ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...