Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est un resistant du hezbollah.:D

au moin eux visé volontairement des soldats

Pour memo, combien de roquettes du Hezbollah sont tombées sur des militaires ? 0,5 % ?

Faut arrêter le manichéisme de temps en temps, le Hezbollah visait en toute connaissance de cause des civils avec ses roquettes, heureusement peu efficaces (une centaine de morts pour plusieurs milliers de roquettes tirées au hasard vers des agglomérations), les Israëliens visaient des lieux ou le Hezbollah se terrait pour tirer ses même roquettes, lieux souvent au centre de civils, choisis consciemment comme bouclier humain...

Ils sont où les héros ? Personnellement je n'en voit pas ni d'un côté, ni de l'autre... L'EM de Tsahal aurait-dû choisir une offensive terrestre coûteuse en vie humaine, mais au moins cela aurait été des combattants des deux côtés, pas des civils... l'opinon mondiale serait restée bcp plus neutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur
Pour memo, combien de roquettes du Hezbollah sont tombées sur des militaires ? 0,5 % ?

Faut arrêter le manichéisme de temps en temps, le Hezbollah visait en toute connaissance de cause des civils avec ses roquettes, heureusement peu efficaces (une centaine de morts pour plusieurs milliers de roquettes tirées au hasard vers des agglomérations), les Israëliens visaient des lieux ou le Hezbollah se terrait pour tirer ses même roquettes, lieux souvent au centre de civils, choisis consciemment comme bouclier humain...

Ils sont où les héros ? Personnellement je n'en voit pas ni d'un côté, ni de l'autre... L'EM de Tsahal aurait-dû choisir une offensive terrestre coûteuse en vie humaine, mais au moins cela aurait été des combattants des deux côtés, pas des civils... l'opinon mondiale serait restée bcp plus neutre...

A partir du moment ou tsahal a commencer a bombarder les civils dont les familles du hezbollah, je trouve tout a fait normal et logique que le hezbollah en face de meme.

meme si Nasrallah a inviter tsahal a combatre sur le terrain et ne pas toucher au civils,olmert tete de mule qu'il est n'a pas ecouté et a continuer a massacré des enfants!que chaque isralien a sur la conscience...vu leur soutien massif a ce massacre aveugle et ignoble.

la version que j'ai moi de la part d'un ami qui etait sur place,c'est que le hezbollah combatait a partir de ces bases caché ( bunker ),et aussi dans les villages pour ne pas laisser les israliens rentré dans ces villes.et aussi le nombre impressionant de chars mis HS par les roket du hezbollah.les dépaneuses ont eu bcp de travail :D

mais quand c'est une armée de l'ache qui lance des bombes a partir d'avion super sophistiqué a l'aveuglette dans les villes,et qu'apres on vien nous dire que c'est ause des resistants du hezbollah qui se cachai parmi les civils ca me donne la gerbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tsahal a commencer a bombarder les civils dont les familles du hezbollah, je trouve tout a fait normal et logique que le hezbollah en face de meme.

meme si Nasrallah a inviter tsahal a combatre sur le terrain et ne pas toucher au civils,olmert tete de mule qu'il est n'a pas ecouté et a continuer a massacré des enfants!que chaque isralien a sur la conscience...vu leur soutien massif a ce massacre aveugle et ignoble.

la version que j'ai moi de la part d'un ami qui etait sur place,c'est que le hezbollah combatait a partir de ces bases caché ( bunker ),et aussi dans les villages pour ne pas laisser les israliens rentré dans ces villes.et aussi le nombre impressionant de chars mis HS par les roket du hezbollah.les dépaneuses ont eu bcp de travail :D

mais quand c'est une armée de l'ache qui lance des bombes a partir d'avion super sophistiqué a l'aveuglette dans les villes,et qu'apres on vien nous dire que c'est ause des resistants du hezbollah qui se cachai parmi les civils ca me donne la gerbe.

Une armée de lache ? Et le hezbollah qui tire à l'aveuglette sur les civils israéliens ou qui prend des civils pour en faire des boucliers humains ?

C'est une guerre, tu utilises les moyens dont tu as à disposition.

Pourquoi se priver d'aviation quand tu as la supériorité aérienne ?

Tsahal veut minimiser ses pertes, c'est normal. Le hezbollah fait pareil.

Quand aux bombes lachées à l'aveuglette, tsahal tire sur ce qu'elle croit être un objectif militaire.

Si elle visait vraiment les civils de manière ignoble, elle aurait utilisé des moyens plus destructeurs, comme rasé les villages, bruler les forêts etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hezbollats ont eu de la chance de tomber sur un pays civiliser si il etaient tombé sur des barbares comme eux ils ne seraient plus la [09]

et oui "l'enfer c'est les autres", les "barbares" aussi psfffffffffffffffff

v'as dire cela aux Palestiniens qui se font abattrent chaques jours comme des chiens!!!!!

regardes ce site et après viens nous dire qui sont "les babares" ( et décrotes-toi le nez avant!!!)

http://perso.orange.fr/palestinium/

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tsahal a commencer a bombarder les civils dont les familles du hezbollah, je trouve tout a fait normal et logique que le hezbollah en face de meme

C'est un peu l'oeuf ou la poule, rappelle moi depuis combien de temps le Hezbollah balance des roquettes sur Israël ?

Tu m'expliquera aussi comment balancer des roquettes depuis un bunker sous-terrain, je suis assez curieux... [13]

Enfin la tactique de se mélanger à la population civile pour tirer des roquettes et une nouvelle forme de protection rapprochée de celles-ci ??? Ah, et c'est efficace ?[24].

Bon arrêtons, je ne suis pas pro Tsahal (cf tous mes posts depuis le début de la crise) mais la soudaine gloire des très saint combattants du Hezbollah me porte sur les nerfs... A partir de combien de pertes dans une armée considère t'on qu'elle c'est pris une branlée ? Parce que là on doit être autour de 1% de perte... [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel a eu de la chance de tomber sur des hezbollats et hamas gentils tout plein qui ne pense qu'a la paix [57][57][57][57]

SU-30 MKA va dire sa au famille des israeliens qui morts dans les attentats kamikaze ou sous les roquettes

regarde et fait toi operé les yeux et les oreilles

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

[q][q]Une armée de lache ? Et le hezbollah qui tire à l'aveuglette sur les civils israéliens ou qui prend des civils pour en faire des boucliers humains ?[/q][/q]

c'est normal qu'il tirent sur les civils isralien vu que l'armée bombarde les civils libanais. tu aurai fait pareil

C'est une guerre, tu utilises les moyens dont tu as à disposition.

c'est pas une guerre,mais une agression isralien du liban

[q]Pourquoi se priver d'aviation quand tu as la supériorité aérienne ?[/q]

bah voila c'est ce que je dis,c'est une armée de lache...elle utilise l'aviation contre des civils qui ce trouve a des 100aine de kms de la zone de combats.

[q]Tsahal veut minimiser ses pertes, c'est normal. Le hezbollah fait pareil.[/q]

sa metonnerai qu'il fasse pareil parce que le hezbollah a enterer ses mort devant sont peuple !et hezbollah n'est pas une armée reguliere mais UNE RESISTANCE.

[q]Quand aux bombes lachées à l'aveuglette, tsahal tire sur ce qu'elle croit être un objectif militaire.[/q]

avec cette logique la,le hezbollah pourrai aussi dire "nous tirons sur israel car chaque isralien et reserviste de tsahal.et que nous visont israel car c'est un objectif militaire"

[q]Si elle visait vraiment les civils de manière ignoble, elle aurait utilisé des moyens plus destructeurs, comme rasé les villages, bruler les forêts etc ....[/q]

Non on appelerai cela un GENOCIDE.d'ailleur c'est ce que fait israel en palestine occupé...un genocide a petit feu!

les victimes d'hier sont les boureaux d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, en conflit conventionnel, le Hezbollah ET l'armée libanaise se seraient fait meuler la face en trois ou quatre jours. Le principe de la guerre asymétrique dite guerilla ou petite guerre est justement de permettre à des troupes irrégulières et équipées légèrement de harceler l'ennemi et de lui causer chaque jour quelques dommages qui au final pèseront et sur le moral et sur le budget mais pour le second point, à plus long terme. Pourquoi Tsahal n'a pas pu jouer les gros bras et équarir librement le sud Liban? Parce que TOUT le monde les regardait, donc ils ont fait comme ils ont pu, se lâchant la bride de temps en temps pour faire dégager la population rapido presto et pour pouvoir y aller franco. Parallèlement, les gars du Hezbollah, montraient de manière médiatique que les frappes de l'armée israélienne ne les gênaient pas le moins du monde pour ce qui était de balancer des roquettes sur les terres israéliennes. Si le hezbollah visait volontairement des installations civiles, les domages causés furent anecdotiques. A contrario, larmée israélienne qui était censée s'en prendre qu'au Hezbollah a ravagé le pays en moins de quinze jours frappant "involontairement" des installaltions civiles et volontairement des cibles dites stratégiques comme cette fameuse raffinerie, des centrales électriques... 1 partout la balle au centre, le Liban est mal en point, Tsahal dans un sale état moral, Israël fait grise mine et digère mal la pillule de la médiatique défaite et le Hezbollah chante sa victoire sur les ruines de leur pays... Pendant ce temps les gens pleurent parce qu'ils n'ont plus de maison et perdu des proches. Ca se passe comme ça à MO [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

les hezbollats ont eu de la chance de tomber sur un pays civiliser si il etaient tombé sur des barbares comme eux ils ne seraient plus la [09]

israel un pays civilisé? tu te fou de la gueule de qui la?

israel massacre des palestiniens jours apres jours minute apres minute et tu ose dire que c'est unpays civilisé?

israel vole les terres de palestinien et tu ose dire que c'est un pays civilisé?

israel vend des armes au srilanka pour qu'il continu a s'entre tué ,et tu ose dire que c'est un pays civilisé?

israel a fait plus de 1000 mort au liban dont 30% sont des enfants ?et le reste femme et veillard? et tu ose...

le barbare est celui qui ne reconnai pas ses actes criminel et les justifient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il tirent sur les civils isralien vu que l'armée bombarde les civils libanais. tu aurai fait pareil

c'est pas une guerre,mais une agression isralien du liban

bah voila c'est ce que je dis,c'est une armée de lache...elle utilise l'aviation contre des civils qui ce trouve a des 100aine de kms de la zone de combats.

sa metonnerai qu'il fasse pareil parce que le hezbollah a enterer ses mort devant sont peuple !et hezbollah n'est pas une armée reguliere mais UNE RESISTANCE.

avec cette logique la,le hezbollah pourrai aussi dire "nous tirons sur israel car chaque isralien et reserviste de tsahal.et que nous visont israel car c'est un objectif militaire"

Non on appelerai cela un GENOCIDE.d'ailleur c'est ce que fait israel en palestine occupé...un genocide a petit feu!

les victimes d'hier sont les boureaux d'aujourd'hui

Les israéliens pourraient aussi dire que chaque civil chiite est un combattant du hezbollah en puissance. Ton argument ne tient pas la route.

Quand à l'agression du Liban, je te rappelle que c'est le hezbollah qui a commencé. Il y avait la paix pendant six ans. Il a fallu que le hezbollah sème sa merde comme dirait notre néocon de Bush.

Le Liban étant incapable ou complaisant de laisser le hezbollah agir, tu ne croyais pas que les israéliens allaient se laisser canarder comme des lapins.

Si le hezbollah avait des avions pour tuer les civils, il ne s'en serait pas privé.

Au fait le hezbollah résiste contre qui ? Israël avait quitté le Liban à ce que je sache. Les israéliens se défendent pour protéger leur population c'est tout. Le hezbollah n'avait qu'à pas commencer à foutre sa merde.

Surtout qu'il a engendré cette guerre sans l'aval des autres composantes de la population libanaise et bien sur sans l'aval du gouvernement libanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait le hezbollah résiste contre qui ? Israël avait quitté le Liban à ce que je sache. Les israéliens se défendent pour protéger leur population c'est tout. Le hezbollah n'avait qu'à pas commencer à foutre sa merde.

heum heum, à ce que je sais...moi, il reste les fermes de shebbat au Liban, et comme Israël a cette facheuse tendance à croire que tout leur appartient et bien le HEZBOLLAH ne veut pas qu'elle prenne cette habitude au Liban.

en plus Israël à essayé de "placer" une milice à sa botte au Sud-Liban et a échoué.

sinon reportes-toi à certains articles de la presse US qui annonce que de toute façon bush avait donné l'ordre aux Israéliens d'envahir le Sud-Liban bien avant ces enlèvements.

pour finir l'orsque tu écris à juste titre: "Les israéliens se défendent pour protéger leur population c'est tout".

peux-tu nous dire comment doivent faire les Palestiniens pour protéger leur population????

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Les israéliens pourraient aussi dire que chaque civil chiite est un combattant du hezbollah en puissance. Ton argument ne tient pas la route.

waw alors explique moi comment tu fais pour savoir si un tel est chiite,sunite , chretien ou druz? c'est plutot ta reponse qui tien pas la route [28]

Quand à l'agression du Liban, je te rappelle que c'est le hezbollah qui a commencé. Il y avait la paix pendant six ans. Il a fallu que le hezbollah sème sa merde comme dirait notre néocon de Bush.

mais de quel paix tu me parle cher ami?

israel occupai et occupe tjr les fermes de cheba et le golan syrien.et viol le l'espace aerien et maritime libanais continuellement!

si c'est pas de la pur provocation c'est quoi?

de plus le hezbollah a capturé ces soldats et alors? ca ne justifie pas toute cette agression.plus de 1000mort pour deux soldats encor vivant[01]

et israel comptait attaquer le liban en novembre d'apres Nasrallah.

Le Liban étant incapable ou complaisant de laisser le hezbollah agir, tu ne croyais pas que les israéliens allaient se laisser canarder comme des lapins.

c'est une resistance qui est née acause/grace a l'agression isralienne il y a quelques années de cela.

Si le hezbollah avait des avions pour tuer les civils, il ne s'en serait pas privé.

tu sais...avec des SI je pourrai etre astronaute.

Au fait le hezbollah résiste contre qui ? Israël avait quitté le Liban à ce que je sache. Les israéliens se défendent pour protéger leur population c'est tout. Le hezbollah n'avait qu'à pas commencer à foutre sa merde.

bon je pense sincerement que tu devrais t'interesser un peu plus a cette histoire.parce que israel n'a jamais quitter entierement le liban.

Surtout qu'il a engendré cette guerre sans l'aval des autres composantes de la population libanaise et bien sur sans l'aval du gouvernement libanais.

s'il devait attendre que l'armee libanaise bouge sont cul, beirouth serai au main des isralien et aurai fait leur nouvelle frontiere jusqu'au fleuve litani.

et c'est une resistance comprend le bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur
Vendre des armes, la France le fait aussi. Donc notre pays n'est pas civilisé ?
Les francais vendent leur armes a des pays comme l'arabie saoudite qui n'est pas en guerre civil.

ou encor au marocain qui participe au mission humanitaire...etc

israel vend des armes au gouvernement srilankai pour qu'il massacre une partie de sa population...interesse toi aussi a cette guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les israëliens et les groupes islamistes du Moyent-Orient? Ce sont des chiens.... toujours prêts à s'entretuer pour des raisons officielles de résistance, riposte au terrorisme, religion, ... et pour des raisons plus officieuse: le contrôle des ressources en eau, le pognon (justification du budget de la défense israëlienne, grooosssess maisons des dirigeants islamistes), donner plus d'influence à l'Iran et à la Syrie, annexer des terres aux arabes, éliminer un rival économique (Liban), faire oublier ses propres problèmes intérieurs... Alors je n'irais pas m'engager dans les concours de sexe pour savoir qui des clodos de Tsahal ou du Hezbollah a gagné cette guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Mon avis sur les israëliens et les groupes islamistes du Moyent-Orient? Ce sont des chiens.... toujours prêts à s'entretuer pour des raisons officielles de résistance, riposte au terrorisme, religion, ... et pour des raisons plus officieuse: le contrôle des ressources en eau, le pognon (justification du budget de la défense israëlienne, grooosssess maisons des dirigeants islamistes), donner plus d'influence à l'Iran et à la Syrie, annexer des terres aux arabes, éliminer un rival économique (Liban), faire oublier ses propres problèmes intérieurs...

Alors je n'irais pas m'engager dans les concours de sexe pour savoir qui des clodos de Tsahal ou du Hezbollah a gagné cette guerre...

tu es bien mignon toi [08]crcrcrr

sinon oui je suis daccord sur certain points que tu as citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les francais vendent leur armes a des pays comme l'arabie saoudite qui n'est pas en guerre civil.

ou encor au marocain qui participe au mission humanitaire...etc

israel vend des armes au gouvernement srilankai pour qu'il massacre une partie de sa population...interesse toi aussi a cette guerre!

La France a bien vendu des armes en Irak et les irakiens ont bien envahi le koweit.

Quand aux armes vendu au Sri Lanka, son gouvernement s'en sert pour mater les Tigres libérateurs de l’Eelam tamoul (TLET), un groupe que beaucoup de pays considère comme terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les israëliens et les groupes islamistes du Moyent-Orient? Ce sont des chiens.... toujours prêts à s'entretuer pour des raisons officielles de résistance, riposte au terrorisme, religion, ... et pour des raisons plus officieuse: le contrôle des ressources en eau, le pognon (justification du budget de la défense israëlienne, grooosssess maisons des dirigeants islamistes), donner plus d'influence à l'Iran et à la Syrie, annexer des terres aux arabes, éliminer un rival économique (Liban), faire oublier ses propres problèmes intérieurs...

Alors je n'irais pas m'engager dans les concours de sexe pour savoir qui des clodos de Tsahal ou du Hezbollah a gagné cette guerre...

T'aimerais qu'on dise des français que ce sont des chiens pour ce qu'ils ont commis en Algérie. Ou parceque certains ont été collabos ?

Je ne pense pas, donc ne traite pas les israéliens de chiens. Abruti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Tigres libérateurs de l’Eelam tamoul (TLET), un groupe que beaucoup de pays considère comme terroristes.

Quand des pauvres veulent leur indépendance, ils utilisent les armes du pauvre, c'est-à-dire ce qui est qualifié de terroristes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur
si hezballoh n'avait pas mis la medre tous c'est gens seraient encore en vie

oui j'ose

si israel etait moin arrogante alors tout ces gens serai vivant et de meme pour les palestinien que tu as volontairement oublier de les citer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimerais qu'on dise des français que ce sont des chiens pour ce qu'ils ont commis en Algérie. Ou parceque certains ont été collabos ?

Pour moi, oui, c'étaient des chiens pour toutes les représailles aveugles que ces français ont commis, alors même que la population algérienne ne soutenait pas dans sa majorité le FLN au début de la guerre. Le massacre d'innocents comme représailles est une tactique barbare et de chiens...

Je pense la même chose des collabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...