Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Etats-Unis / Iran ... et la France ?


Messages recommandés

Moi ce que je vois c'est que tous le monde fantasme sur l'armée iranienne. En 1992 on disait la meme chose de l'armée iraquienne (3eme armée du monden,missile de destrucution massive...),On en a fait de la bouillie en 3 semaines de frappes aériennes. Il faut aussi rappeler que l'armée iraquienne en a mis plein la geule a l'IRAN pendant la guerre Iran/Irak.Donc la force militaire de l'Iran n'a jamais demontré un potentiel destructeur efficace au point de faire peur aux USA.L'US airforce demolira l'armée iranienne comme elle a fait avec l'armée iraquienne,Ce n'est pas ca le probleme. Le probleme c'est aprés...Soit on demolie l'armée iranienne au point qu'il faille 20 ans a l'Iran pour s'en remettre et on se retire du pays. Soit on les demolie et on reste sur le pays pour éviter les islmistes de profiter de la situation,(risque de iraquisation). Ce n'est pas de gagner la guerre le probleme,c'est de gagner la paix ,faut pas se tromper de debat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Moi ce que je vois c'est que tous le monde fantasme sur l'armée iranienne.

En 1992 on disait la meme chose de l'armée iraquienne (3eme armée du monden,missile de destrucution massive...),On en a fait de la bouillie en 3 semaines de frappes aériennes.

Il faut aussi rappeler que l'armée iraquienne en a mis plein la geule a l'IRAN pendant la guerre Iran/Irak.Donc la force militaire de l'Iran n'a jamais demontré un potentiel destructeur efficace au point de faire peur aux USA.L'US airforce demolira l'armée iranienne comme elle a fait avec l'armée iraquienne,Ce n'est pas ca le probleme.

Le probleme c'est aprés...Soit on demolie l'armée iranienne au point qu'il faille 20 ans a l'Iran pour s'en remettre et on se retire du pays.

Soit on les demolie et on reste sur le pays pour éviter les islmistes de profiter de la situation,(risque de iraquisation).

Ce n'est pas de gagner la guerre le probleme,c'est de gagner la paix ,faut pas se tromper de debat..

[27] Idem,j'aurais pas dit mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grotesque, si la guerilla augmente dans d'importante proportion les américains se recentrerons sur leur bases en etat de defense ou se deplaceront en formations consequentes comme dans le cas de l'invasion en 2003 pour maintenir leur voies de communication.Leur puissance de feu fera que ce sera surtout un abattoir pour les guerilleros meme si les pertes doubleront peut etre coté US.

On ne sera plus dans le cas de patrouilles en petites unités pour sécuriser une zone comme une armée d'occupation mais dans le cas de figure d'une armée en campagne se préoccupant avant tout de ses lignes de communications et ses depots.

Parfaitement, mais en réalité pour le moment c'est les civils et le policier Irakien qui en prènnent le plus dans la geule. j'ai dénombrès moi-même (je ne fait pas confiance au chiffre donner par monsieur tous le monde surtotu quand je me suis donné la peinede compter moi-même les perte US depuis quelques mois) en ce moment un très gros ralentissement des pèrtes US aissent parce que ils patrouille moins ou qu'il arrivent mieux a évité les IED je ne sais pas,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

option 2 :c'est la mort lente

option 1 :on devient pire que les Anglais

option 3 pour moi ou plutot 2 puis 3 apres l'attaque US(entrer en scéne le plus tard possible , en tout cas militairement).

les remarques US dans les forums nous donnent des pistes a propos de la France et de l'Islam....,ne laissons pas a ben ladden cette PUISSANCE.

_le lieu de l'affrontement est fortement défavorable aux US et a ses armées dependante de la logistique , en plus le conflit Irakien a entamer le potentiel de la belle machine.

_couper la route a suez/Egypte(petroliers attaqués aux missiles AC) et en Malaisie/Indonésie (un peu plus dur mais meme topo) si révoltes populaires ,si les militaires locaux rejoignent beaucoups plus simple.

_possibilité de verroux diffus_gibraltar

_detroit de formose (attaque de la chine sur Taiwan)

union continentale Française/Russe/Chinoise+monde musulman sans oublier un bloc sud americain autours de Cuba/Venez.

AFFAIBLISSEMENT INTERNE us(refus de la mobilisation générale)

_ implosion de la BETE et CÉDITION de certains etatS US .

_effet KATERINA et dislocation du lien social.

la GM III.

belle blague !!!

La fin de "l'empire" Americain, quoi? Et après? Le paradis sur Terre, evidemment!Comme celui qui existait avant 1776? Soyons un peu raisonable, les Etats Unis sont imparfaits, et ont un président idealiste et simplet, mais être les futurs otages des adorateurs (nucleaires) de l'ayatolla Khamenei et de Ben Laden, ya comme un défaut!! Sevenons-nous de la disparition de l'Empire Romain (qui n'avait rien à voir avec la democracie (imparfaite, c'est vrai) qu'est l' Amerique d'aujourd'hui, aprés cela l'Europe à connu plus de 1000 ans de guerres fracticides, de faim, d'obscurantisme (Inquisition et guerres de Religions), etc. Pour exemple, la France n'a recuperer un réseau routier au niveau de celui de l'epoque Gallo Romaine qu' au 19eme siècle!

On dois pas être d' une adoration béate vis à vis des Etats Unis, mais de lá à vouloir leur disparition.... Le probleme n'est pas le programme nucleaire iranien,ni le peuple iranien, mais ce que les fanatiques qui dirigent ce pays veulent en faire. Dans cette affaire, la Russie jout avec le feux, en fournissant une tecnhologie qui pourra un jour aboutir dans les mains d'un groupe tchechene et exploser au milieu de Moscou! Et une autre au Vatican! Après tout, une fois les Etats Unis hors d'etat de nuire, qui empechera l'internationale des extremistes et fanatiques musulmans de metre à executions LEUR AGENDA QUI EST CONNU: la destruction de toute les civilizations non musulmanes (occidentale, hindu, chinoise etc), a moins que nous acceptions tous de nous soumetre à la Charia, "l'inquisition" à la mode musulmane et actuelle, regnant sur le monde entier. Meilleur que "l'Imperialisme" materialiste americain? Prefère pas essayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pertes us blessés ( source département de la défense ( désolé pour la traduction ) ) : Wounded In Action According to The DoD Period Wounded ( au combat ) Aug-2006 577 Jul-2006 522 Jun-2006 458 May-2006 442 Apr-2006 432 Mar-2006 497 Feb-2006 342 Jan-2006 289 Dec-2005 413 Nov-2005 399 Oct-2005 605 Sep-2005 545 Aug-2005 541 Jul-2005 477 Jun-2005 511 May-2005 575 Apr-2005 596 Mar-2005 371 Feb-2005 415 Jan-2005 498 Dec-2004 544 Nov-2004 1429 Oct-2004 648 Sep-2004 706 Aug-2004 895 Jul-2004 552 Jun-2004 588 May-2004 759 Apr-2004 1213 Mar-2004 324 Feb-2004 150 Jan-2004 189 Dec-2003 261 Nov-2003 336 Oct-2003 413 Sep-2003 247 Aug-2003 181 Jul-2003 226 Jun-2003 147 May-2003 55 Apr-2003 340 Mar-2003 202 Total 19910 tués ( même source ) : voir ici : http://icasualties.org/oif/ si quelqu'un voit une baisse significative des pertes totales ( tués et blessés ) qu'il me fasse signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...