Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Photos satellites base navale


webfabrice
 Share

Recommended Posts

Je vous propose un petit jeu pour tester vos compétences en analyse de photos satellites. Voici 4 photos de bases navales prises par satellites, à vous de les reconnaître parmi les photos celles de Norfolk, San Diego, Brest et Tarente :lol:

Photo n°01

Image IPB

Photo n°02

Image IPB

Photo n°03

Image IPB

Photo n°04

Image IPB

Alors vous avez trouvé ?

La solution (mettez en sousbrillance) :

SOLUTIONN°01 : Tarente

N°02 : Norfolk

N°03 : San Diégo

N°04 : BrestSOLUTION

Les solutions se trouvent au dessus entre les deux balises SOLUTION 8)

Link to comment
Share on other sites

j'ai reussi a reconnaitre uniquement Norfolk grace au PA Americain

je n'en ferais pas un bon interprétateur photo pour la Marine Nationale

1/4 c'est pas très bon tout cela ! :lol: Y a du boulot Arnaud pour devenir interprete d'images satellites ! J'aurais quand même pensé que pour Brest...:oops: :lol:
Link to comment
Share on other sites

salut !

Il me semble reconnaitre celle de San Diego en numero 3 non ? :?:

Les solutions sont indiquées à la fin. Il suffit de mettre en sousbrillance le texte pour faire apparaitre les reponses. Cela laisse une chance pour ceux qui prenne le post en cours de route :lol:

Link to comment
Share on other sites

A noter, concernant Tarente, qu'il s'agit ici de la "vieille" base de Tarente où l'on peut notamment reconnaître le croiseur porte-hélicoptères VITTORIO VENETO (en position de réserve depuis fin 2003).

La "nouvelle" base se trouve un poil plus au sud:

http://maps.google.com/maps?ll=40.443126,17.249050&spn=0.007937,0.015385&z=1&t=k&hl=fr

On peut y voir le PA Garibaldi, p.ex.

;)

Link to comment
Share on other sites

Pour Tarente, photo 1, je me lance de gauche à droite - une frégate Maestrale (4 missiles Teseo blanc sur le hangar hélico) - le Vitorio Veneto (la taille et l'immense plate forme helico) - le Mimbelli (le canon sur le hangar helico) - une corvette Minerva (par deduction sur la taille et la cheminée à l'arrière) - deux sous marins Longobardo - un sous marin classe Sauro (car il est plus petit que les deux autres) J'admets, c'était la plus facile, je vous laisse les autres photos ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour Tarente, photo 1, je me lance

de gauche à droite

- une frégate Maestrale (4 missiles Teseo blanc sur le hangar hélico)

- le Vitorio Veneto (la taille et l'immense plate forme helico)

- le Mimbelli (le canon sur le hangar helico)

- une corvette Minerva (par deduction sur la taille et la cheminée à l'arrière)

- deux sous marins Longobardo

- un sous marin classe Sauro (car il est plus petit que les deux autres)

J'admets, c'était la plus facile, je vous laisse les autres photos ;)

Je dirais plutôt une frégate de type Lupo/Soldati, mais c'est difficile à dire.

;)

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars je vous embauche tous pour faire de l'analyse photos satellites. :lol:

Au fait quelqu'un a une idée sur le nom et le type du grand batiment présent à l'épi Porte-avions sur la photo de la base navale de Brest ? (Question bonus pour départager les meilleurs 8) )

Je vous donnerai la bonne réponse en fin de soirée :lol:

Sinon voici une photo satellite de la base de snle à Brest : http://maps.google.com/maps?ll=40.443126,17.249050&spn=0.007937,0.015385&z=1&t=k&hl=fr

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

SEOUL, 1 sept 2005 (AFP) - Photos satellites sur Google : Séoul inquiet pour sa sécurité La Corée du Sud a fait part jeudi de son inquiétude concernant des photos satellites de sites sensibles accessibles sur le moteur de recherche américain Google. Sources : A&C :arrow: Autre artcile intéressant sur les méfaits présumés de google earth : Doit-on censurer Google Earth ? L’arrivée sur le marché des logiciels en ligne de photographie satellite accessibles à tous ne fait pas que des heureux. Les services de sécurité de certains pays voient en effet dans ces outils disponibles au grand public un moyen efficace de planifier des opérations terroristes, ou plus simplement dangereuses pour la sécurité desdits états. Ainsi, Google et Microsoft, les deux acteurs phares de ce secteur, masquent ou voilent certains emplacements sur les cartes et photographies rendues disponibles pour le grand public. La colline du Capitole par exemple, qui est le siège du parlement fédéral américain à Washington, n’est pas visible avec autant de détails que le reste de la ville. L’Australie vient également de faire une demande officielle à Google par l’intermédiaire de Ian Smith, le directeur de l’organisation australienne des sciences et technologies nucléaires. Ce dernier souhaite que les sites nucléaires soient masqués dans les logiciels Google Earth et Google Maps, et cela pour des raisons de sécurité. "Cela n’arrêtera pas quelqu’un qui est déterminé à obtenir l’information, mais l’avoir sur Internet la rend cependant disponible plus simplement. Nous ne voulons pas fournir une quelconque aide à qui que ce soit qui voudrait interférer avec le site (nucléaire)" commente Ian Smith. Censure gratuite envers le grand public ou protection antiterroriste ? Le débat risque de s’amplifier au fur et à mesure que les demandes afflueront afin de protéger tel ou tel site de la vue des internautes. Qui, à ce moment là, pourra trancher afin de déterminer si oui ou non les sites évoqués nécessitent une protection visuelle à cause d’un risque effectif ? La liberté de l’Internet est une fois encore mise à l’épreuve de la sécurité. Publié le 10/08/2005 à 12h00 par Guillaume Serries Vous en pensez quoi :?: Parano ou futur réalité ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...