Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Constats sur Tsahal


beni bronco
 Share

Messages recommandés

syrie

199 600 soldats;354 000 reservistes;632 avions de combats;4 600 chars;Plus de 100 missiles tactiques

C'est quoi leur avions de combat? des spitfire? lol

les char des t-72 classic

les avion de combat des mig-21\23\25

voila quelque ...

Armée de terre

L'armée de terre a été réorganisée en 1985.

396 000 hommes et 300 000 hommes de réserve.

9 divisions.

2 divisions de forces spéciales .

6 divisions blindées.

3 divisions mécanisées.

1 division d'infanterie de forces spéciales.

10 brigades indépendantes aéroportées.

1800 gardes frontières.

4000 chars de combat dont 1000 T-72S.

500 missiles TSS + SS-23 (missiles balistiques d'une distance de 500 kilomètres).

--------------------------------------------------------------------------------

Armée de l'air : défense aérienne.

20 brigades de 60 000 hommes.

95 batteries de S.A.M.

2 régiments de défense aérienne composés de SA-5 ;SA-6 ; SA-8.

Armée de l'air : pilotes.

100 000 hommes dont 40 000 de réserve.

Avions :

total 650.

50 Mig-25 et Mig-25R[foxbat].

200 Mig_6 et 23 S/U [flogger].

SU 17 Fitter K.

Mig 29 Fulcrum

200 MiG-23S/U

Les bases aériennes :

Aleppo, Blay, damas (international), Damas (Al Mazzah), Dayr az Zawr, Dumayr, As Suwayda, Hamah, Khalkhalah,Latakia, Nasiriyah, Tadmur, Sayqal, T-4 (base de sécurité le long des pipeline).

--------------------------------------------------------------------------------

La marine

4 000 hommes et 2500 hommes de réserve .

Elle comprend 41 vaisseaux.

3 sous-marins russes,

22 patrouilleurs lance-missiles (dont 10 Osa II récent),

2 chasseurs de sous-marins,

4 dragueurs - poseurs de mines,

8 gunboats,

6 bateaux de gardes-côtes,

4 corvettes lance-missiles récentes.

La défense côtière comprend aussi des SS-N-3 SEPAL de 300 kilomètres de portée.

Image IPB

vous voyé le cannon du tank rouyé la...........[44]

les syrien blefé lorsqu'ils menacé d'entre en guerre si israel arrivé a c frantiers....[10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

si tu veux. [28]

donc d'aprés ce que tu cite l'armée de l'air israélienne posséde 68 appareille de ravitaillement en vol et 4 avion de transport de troupe. faux

l'iaf posséde officiellement 7 avion de ravitaillement , et une cinquantaine avion de transport type C-130 ,IAI arava, boeing 7O7......

israel posséde bien plus que 22 drone ,les estimations sur les piéces d'artillerie sont trop grande,la marine israélienne posséde 3 saar 5 ,14 saar 4.5 plusieurs patrouilleur dvora,dabur et récamment 4 coastal defender.

la défense aerienne posséde 3 battrie de patriote et trois battrie d'arrow.

il y'a encore beaucoup d'erreur beni bronco mais c'est trop long a corrigé.

Ouais lol je crois que tu dois surtout confondre les genre par ex des avion reconvertis dans le raviteillement , et les transport de troupes je pense qu'ils doivent parler d'autre chose de beacoup plus massif , encore ca c'est surement la seul erreus

Les drone et les pieces d'artillerie je les crois,les saar (je ne sait plus ce que c'est) mais ca doit surement entrer dans une autre categorie apres les patrouilleurs et les coastal defender j'ai jamais dit le contraire, pour les batterie si tu relie bien j'ai bien dit qu'il y en avait 3 patriote pour les arrrow j'ai jamais dit le contraire etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il vaut mieux avor 400 chars leclerc flambant neuf que 4000 chars un peu rouillé et totalement dépassé ne croyez-vous pas ? Moi je pense qu'on à de quoi "attaquer" la syrie ou israel car si nous avons 3 fois moins de matos, on à une technologie qu'ils n'ont pas et même contre nos amis d'israel, qui ont une puissante armée c'est indéniable, on aurait l'avantage sur l'eau ca c'est certain, dans les airs je pense aussi et sur terre avec un peu plus de difficulté ... Sans chauvinisme, que ferait un ennemi dans les 1ere heures d'un conflit contre un bloc de 2000D, de 2000N, de 2000-5 et de f1-CR/CT et de super-etendart (je laisse les rafales de côté) le tout, avec une allonge tactique (scalp, apache, exocet, bgl, voire ASMP) supérieur à l'ennemi et avec des ECM "So frenchy" qui, aveugle (et ce n'est pas qui le prétend !) tout ce qui est en face ? Mais je reconnais qu'on manque de matériel face aux exemples cités plus haut ! Il nous faudrait au moins 800 leclerc,tous les 2000C en 2000-5, les 200 tigres en service(pfff c'est long) une centaine de LRM, une défense anti-aerienne avec + d'allonge style ASTER 30 version armée de terre, 2 awacs suplémentaires, 5 ravitailleurs en + et surtout, 2 groupe aeronavale opérationnel avec les frégates multimissions et là, on serait à l'aise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Military Balance ,tu peux faire dire ce que tu veux à des données. Un pays X va annoncer 3000 blindés ,mais quelle est la DTO réelle ? Pauvre Syrie [29] ,certains comptabilisent des engins de plus de 40/50 ans rouillés et hors d'usage mais cela permet de glonfler son moral. Ex : La France avait commandé 406 Leclerc ,mais en fait 355 en parc pour 320 en ligne soit 4 RC80. on peut aussi comptabiliser +ou- 350 chars légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Military Balance ,tu peux faire dire ce que tu veux à des données.

Un pays X va annoncer 3000 blindés ,mais quelle est la DTO réelle ?

Pauvre Syrie [29] ,certains comptabilisent des engins de plus de 40/50 ans rouillés et hors d'usage mais cela permet de glonfler son moral.

Ex : La France avait commandé 406 Leclerc ,mais en fait 355 en parc pour 320 en ligne soit 4 RC80. on peut aussi comptabiliser +ou- 350 chars légers.

pour la syrie, une partie de ses MBT de 40 à 50 ans ( les T55 ) ne servent plus comme blindés mais comme blockhaus sur le golan ( ils sont enterrés , sauf la tourelle ) : une façon pour un pays "pauvre" d'utiliser jusqu'au bout ses maigres moyens ( à part ça , la syrie a quand même 6000 ATGM dont plus de 2000 de troisième génération et je ne suis pas vraiment sur qu'un leclerc soit apte à se manger un AT14 ; sans vouloir vexer les fans de ce fleuron de notre technologie ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques batteries de S-300 et nos beau mirages 2000D/N/-5 et rafale ne seront d'aucune utilisé vu qu'au niveau SEAD on est à la rue. Tsahal a une grosse longueur d'avance quant à la resolution de ce probleme (attaque par saturation avec des drones et destruction des batteries) Et puis nos si beau Leclerc même si on les alignait tous se prendraient pas mal de pruneau. Enfin bon, le moral des troupes syrienne ne doit pas etre tres bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face a une armée dite "réguliere" Tsahal est de loin l'armée la plus redoutable de la region.Pendant la guerre de kippour leur domination a ete plus que incontestable.Je me souviendrais toujours des milliers de chaussures de soldats eparpillés autour des colonnes blindés égyptienne et syrrienne.Aujourd'hui leurs aviation est supérieure a toute les aviations des pays arabes reunis avec pilotes entrainé par US airforce.La seul chose ou Tsahal est completement a la ramasse est la guérrilla, l'armée israélienne n'est pas concu pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les S300 ? Parce que quand je dis que les CME des mirages sont très efficaces, elles le sont vraiment et pas seulement contre les chasseurs adverses mais aussi les SAM de tout genre et je tiens ca d'un pilote de F1CT au dernier meeting de rochefort :" A 600 noeud, centrale inertiele calée et CME active, on passe dans un nid de sam comme dans du beurre, on lache la purée et sans avoir essuyé la moindre riposte tellement les CME sont bonnes et avec les nouvelles qui arrivent (aigle) ce se sera encore mieux" CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où donc israel trouve t-il autant d'argent pour se payer tout se matos ? Etrange non ?

Y'a oncle sam qui aide et ils ont leur propre industrie de défense.

Edit :Zut Fenrir m'a devancé.

Tiens Fenrir ta récompense

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pNWjjkHJ3o_wGK9HXSYc1JszyC7vdNhzgfyFHoPPT-5xyDJW9wGLqUjS7q35JomqxQef9oH6ui7vbKPV84bxM9lMKBXMf6KRdeLVvPIewYnX_52Rmi4ycjcVKW3SrwYhqHILyM9tdaFU

Voila ce que je constate le mieux chez tsahal.[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle récompense !!

Le budget de la défense en Israel est le premier 30% du PIB environ mais j'arrive pas à trouver les chiffres precis.

Non ça a fortement baissé. Je crois que c'est 8.5% aujourd'hui. Mais vu qu'il faut réprovisionner, ça risque de remonter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...