Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le " Bill GATES " des trafics d'armes


kedith
 Share

Messages recommandés

votre indulgence envers les trafiquants d'armes est coupable !

avec une éthique délirante , les discussions deviennent superflues ...

je ne suis pas marchand d'arme. Mais si vous comptez sur l'éthique des marchands d'arme pour refuser une vente, je crois que vous faites fausse route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

les 1ier marchands d armes au monde sont les etats et quelques grands groupes d armement qui de toutes façons ne vendent qu'avec l accord de leur etat de tutelles, les marchands dont nous parlons , ne vendent que du materiels seconde ou troisieme main , ils sont les marchands de voitures d occasions du monde de l'armement . comdamnerait on les marchands de voiture doccasions parce que chaque année 7000 personnes meurent sur les routes sans comdamnés les industriels qui les fabriquent ? je le repete ces hommes ne sont que des commerçants et s' ils vendent des armes c'est qu'il ya une énorme demande si certains etats africains seraient pres à payer des carambars en diamant croyez moi ces types vendraient des carambars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi , DASSAULT en particulier !
Au contraire,la France à ce niveau est l'un des rares pays à être un peu prés "clean". Elle n'a vendu qu'à l'Irak.

si l'acheteur n'est pas forcé d'acheter et a son libre arbitre, le vendeur ne fait que proposer ses services, ça reste du business honnete me semble il.

Ce qui peut ne pas etre honnete c'est ce que l'acheteur va faire des armes mais ça le vendeur c'est pas son probleme non ?

A t'entendre, les vendeurs de drogue ne devraient pas aller en prison, ça devrait être les toxicos.

Le traffic d'armes est une activité illégale, qui permet à des groupes peu controlables de s'adonner à des activité qui révélent plus du grand banditisme que de guerre idéolgique (qui autant répréhensibles, sur le fond comme sur la forme) ou à des pays peu recommandables de continuer d'opresser leurs peuples ou de menacer le voisin. Quand on fait du traffic, on sait trés bien que ces armes seront utiliser pour des actions peu (ou plutôt pas du tout) morales.

La vente d'arme permet à des pays de lutter contre ces groupes ou de se defendre contre ces pays, ensuite il faut bien avouer que certain pays qui ont accés au marché légal de l'armement ne valent pas mieux que d'autres, mais au moins les pays vendeurs ont un pouvoir de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=gusgus78260Le traffic d'armes est une activité illégale' date=' qui permet à des groupes peu controlables de s'adonner à des activité qui révélent plus du grand banditisme que de guerre idéolgique (qui autant répréhensibles, sur le fond comme sur la forme) ou à des pays peu recommandables de continuer d'opresser leurs peuples ou de menacer le voisin. Quand on fait du traffic, on sait trés bien que ces armes seront utiliser pour des actions peu (ou plutôt pas du tout) morales.

La vente d'arme permet à des pays de lutter contre ces groupes ou de se defendre contre ces pays, ensuite il faut bien avouer que certain pays qui ont accés au marché légal de l'armement ne valent pas mieux que d'autres, mais au moins les pays vendeurs ont un pouvoir de pression.

oui c'est vrai tu as raison, le traffic est forcement répréhensible, je me suis mal exprimé.

Mais Kedith faisait quand meme une généralité sur tout commerce d'arme il me semble.

Alors que le commerce legal d'arme, si il n'y a pas corruption ou pression, peut rester honnete, meme si l'utilisation des armes peut ne pas l'etre, mais ça c'est pas au vendeur à décider à partir du moment ou c'est legal.

Faut pas, sous pretexte d'éthique, toujours se meler des affaires des autres. Voila, c'est ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire,la France à ce niveau est l'un des rares pays à être un peu prés "clean". Elle n'a vendu qu'à l'Irak.

.

FAUX ! Un ex-collègue universitaire dont le père travaillait pour les militaires

( je peux vous donner son nom en MP ) , m'a appris ceci :

pendant la guerre Iran /Irak , les services de DASSAULT ont été mis sur écoute ;

on a constaté que :

DASSAULT livrait et surtout conseillait sur les stratégies optimales , officiellement d'un seul côté , mais officieusement des deux côtés Iran / Irak !

Idem durant la première guerre du golf , conseils des 2 côtés : IRAK/ coalition !

Pas très " clean" !

Il est vrai que DASSAULT a beaucoup de frais pour entretenir sa méga-propriété d'hyper-luxe , à Coignières dans les Yvelines , entre autres !

Pourquoi se gêner ?

Je m'amusais à la survoler quand je pilotais sur le terrain de St Cyr l'Ecole ,

impressionnant son "Trianon- palace ", pour avionneur-roi soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'acheteur n'est pas forcé d'acheter et a son libre arbitre, le vendeur ne fait que proposer ses services, ça reste du business honnete me semble il.

Ce qui peut ne pas etre honnete c'est ce que l'acheteur va faire des armes mais ça le vendeur c'est pas son probleme non ?

Roland a raison. C'est le libre arbitre qui pose probleme. Si les gens sont decidés à tuer peu importe que c'est avec un couteau de cuisine de chez Auchan ou une Ak de Youri Orlov. [09].

Le meme raisonnement est aussi pour les trafiquants officiels d'armes. Russie, France , Etats Unis, ils ne sont pas si differents de ces Youri Orlov & Cie. Qu'ils fabriquement pour eux, pour se proteger ok, mais quand ca fournit du coté de la Russie le Lyban et du coté des USA les Israeliens, c'est du trafic illegal, enfin pas illegal mais hypocrite. Ca donne des utils de guerre et apres ils negocient la paix pendant des mois.

Du moment qu'une partie de l'argent ne va pas à l'Etat ca devient illegal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le DSI de mai 2006 (n°15), on trouve page 45 l'état général des forces armées iraniennes.

Et effectivement, figurent parmi tout le matériel soviétique et américain, armée de terre et armée de l'air confondues, 24 Mirage F-1 EQ.

Cependant, d'après le site Globalsecurity http://www.globalsecurity.org/military/world/iran/airforce.htm , il semble que ces F1 aient été perçus par l'Iran en 1991 (FY91, Federal year 91), ce qui correspond au déclenchement de l'opération Desert Storm contre l'Irak.

Quelle est l'origine de ces Mirage F1? 2 faits mettent la puce à l'oreille.

Iranian F-14 Tomcats were used like miniature AWACS, reporting Iraqi fighter operations to Iranian air defense commanders with their powerful radars. In response, Iraqi Mirage F1-EQ fighters flew high-speed, low-altitude profiles, well below the Tomcat's radar limits. The F1-EQ would pop up directly beneath the Tomcat's orbit, briefly illuminate the F-14 with its radar, and fire one or two air-to-air missiles at it. Iran lost several Tomcats this way.

Other reports suggest that Iran had overhauled Iraq's fleet of 24 Mirage F-1B fighters and placed them into service

DSI évoque la présence dans l'armée de l'air iranienne actuelle 24 F1-EQ, tandis que l'un des rapports suggère que 24 F1-B irakiens ont été remis en condition et remis en service.

Si l'on compulse la base de données des transferts d'armes conventionnelles http://www.sipri.org/contents/armstrad/index.html et plus précisément les transferts de matériel français vers l'Irak, on arrive à ces données:

- 23 Mirage F1-C dont 3 1-B, perçus en 1984-85

- 30 Mirage F-1C dont 2 F-1B, perçus en 1982-84

- 19 Mirage F-1C dont 6 F-1B, perçus en 1988-90

- 36 Mirage F-1E (Mirage F-1EQ) dont 4 F-1EQ2, perçus en 1980-82

Soit 108 Mirage F1, toutes versions confondues.

Malheureusement, les données pour l'Iran ne concernent que la période 1995 à 2005.

Le rapport semble avoir commis une coquille quant à la version des F1, puisqu'une douzaine de biplaces seulement (F1-B) ont été commandés et non 24.

Par ailleurs, ce site http://www.vectorsite.net/avmirf1.html dédié au Mirage F1 détaille son utilisation par des forces armées étrangères. Un entrefilet revient sur ces 108 Mirage F1 vendus par la France à l'Irak, précisant que beaucoup, commandés, n'ont cependant pas été livrés faute de moyens de la part de l'Irak.

Toujours est-il que dans le paragraphe 4, "MIRAGE F1 IN SERVICE", on apprend enfin d'où viennent ces fameux Mirage F1 désormais iraniens.

Fin janvier 1991, un mois avant l'issue de la 2e guerre du Golfe, la majeure partie de l'Ada irakienne, dont 24 Mirage F1, s'est inexplicablement envolée vers l'Iran, alors que l'Iran était officiellement son ennemi le plus farouche.

in a move that still remains baffling, most of the Iraqi Air Force, including 24 Mirage F1s, fled to Iran, Iraq's bitter enemy. It is unclear what the Iranians did with the Iraqi Mirage F1s.

L'Irak aurait-il conclu un accord secret avec l'Iran, et lui aurait-il confié la garde de sa flotte aérienne? suite à quoi, l'Iran n'a jamais rendu les aéronefs à son propriétaire, et les a remis en service pour son propre compte...

Pour conclure, Dassault ne semble pas avoir livré de Mirage à l'Iran directement; ce sont les Mirages livrés à l'Irak qui se sont par une bizarrerie diplomatique irako-iranienne retrouvés au sein de l'Ada iranienne.

A noter que l'Iran d'aujourd'hui n'a aucun hélicoptère de type Alouette III, Frelon, Puma ou Gazelle de chez Dassault, alors que ces matériels ont été livrés à l'Irak lors du conflit Iran-Irak.

Quels sont donc ces mystérieux appareils que Dassault auraient directement livrés à l'Iran, durant la guerre Iran-Irak, selon votre "ex-collègue universitaire dont le père travaillait pour les militaires"? [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je dois me "demmerder" pour procéder au recueil de renseignements auprès de cet ex-collègue universitaire, tout en restant discret quant à la personne, vous, qui m'a indiqué son identité. Question: si par 2 fois le secret défense a été brisé (du père envers son fils, et du fils envers vous), puisque je doute que ce genre d'info circule librement, comment cet ex-collègue universitaire pourrait répondre en toute confiance aux interrogations d'un inconnu (moi) portant sur des questions de défense aussi sensibles auxquelles son père était lié? C'est comme si par exemple je mailais un collègue de Christine Deviers-Joncour; collègue auquel CDJ aurait révélé les dessous (au sens propre d'ailleurs) de l'affaire des corvettes de Taïwan. "M., j'ai appris, par une source qui tient à rester discrète, que votre père, travaillant ou ayant travaillé pour la Défense vous avait dévoilé il y a quelques années de cela des secrets d'alcôve concernant la livraison par Dassault de matériel militaire à destination de l'Iran. J'aimerais par la présente obtenir plus d'information quant à la nature de ces livraisons officieuses, et ce, afin de satisfaire ma curiosité personnelle, m'intéressant de près aux manigances des marchands d'armes criminels qui sévissent, hélas, de par le monde. Veuillez, cher M., agréer blablabla" En tout cas, j'ose espérer que tous les civils travaillant pour la Défense ne fassent pas preuve d'aussi peu de professionnalisme, et ne divulguent pas à leurs proches ce genre d'infos sensibles. Les fonctionnaires sont soumis au secret professionnel, d'autant plus lorsqu'ils sont au service du Ministère de la défense. Votre ex-collègue ne risque-t-il pas de flipper? [08] Pourquoi m'enclinez-vous à respecter votre anonymat, si l'info que vous-même dévoilez sur ce forum public n'est pas sensible? Cela dit, je suis prêt à envoyer le mail que je vous soumets ci-dessus, si j'ai votre feu vert. Nous en serons plus, sur ces abominables marchands de mort, qu'on se le dise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne manquez pas d'humour , BASTOS ! Vous connaissez maintenant le nom de ce collègue dont le père ( prénommé Jean ) travaillait au centre militaire scientifique d'ARCUEIL ! A vous de faire des recherches sur GOOGLE ou WIKI ! P.S. Outre les avions de combat , DASSAULT a aussi fabriqué des missiles , notamment le modèle " JERICHO " livré en grand nombre aux Israëliens , les grands amis de DASSAULT ; mais peut-être à d'autres aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul matos de Dassault que les Iraniens ont c'est sauf erreure les F1s saisis à l'Iraq par l'Iran lors de la premiere guerre du golf.

D'après ce que j'ai lut sur un forum anglo, donc sujet a caution, pas parce que anglo pour le coup mais parce que forum, bref, le gars disait que Dassault avait aidé l'Iran à remettre en etat ce matos avec l'accord du gouvernement Français, à condition que les F1 soient utilisé contre les Talibans en Afghanistan (c'était avant 2001), ce qui fut fait.

On oublie que les Iraniens ne pouvaient pas saquer les Talibans et que dans la guerre contre le terrorisme Wahabite, les Iraniens, avant qu'ils élisent l'autre tordu, étaient nos alliés [57]

Bon petit HS mais l'universitaire qui a entendu dire par le fils du pere qui a des infos, a peut etre confondu avec cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas plus rien a voir avec la vente d'amres pendant la guerre Iran/Irak. Ca me semble gros quand même, un avion ne se livre pas comme ça, c'est pas construit en grande série, si des DASSAULT avaient été construits pour l'Iran, ça se saurait (quand des ouvriers travaillent sur un appareils, on sait forcément où il va).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1968 à 2004, la France n'a pas livré de matériel militaire à Israël suite à l'embargo décrété par de Gaulle en 1967, et réellement appliqué fin 1968 lorsqu'Israël a bombardé l'aéroport de Beyrouth.

Exception faite de 7 hélicoptères de sauvetage et de lutte ASM Dauphin/Panther, entre 96 et 98.

Les missiles MD-620 Jéricho de chez Dassault ont été développés dès 1962 et livrés à Israël, à la demande de de Gaulle. La dernière série d'essai a eu lieu sur l'ïle du Levant le 30.09.1968 ( http://www.astronautix.com/country/israel.htm )

Le programme Jericho a été, du moins côté français, stoppé suite à l'embargo donc, mais amélioré côté israélien.

Jusqu'à l'embargo, la France était le fournisseur exclusif d'Israël. Ensuite, les USA ont pris le relais.

La France a-t-elle livré des missiles balistiques, suite à l'embargo envers Israël? L'Irak a réceptionné des missiles anti-navires, anti-sous-marin ou encore anti-tanks et anti-aéronefs, mais point de balistique en tout cas, de la part de la France. (cf tableau concernant les exportations d'armes vers l'Irak http://www.sipri.org/contents/armstrad/at_data.html ).

Concernant l'Iran, son fournisseur officiel était la Corée du Nord (technologie Scud, émanant de l'URSS).

Or la France ne semble pas avoir lui livré de matériel militaire, que ce soient des blindés, de l'artillerie, des aéronefs ou encore des missiles non balistiques. Il serait donc surprenant que l'Iran ait perçu des missiles balistiques de Paris. Ce qui est certain, c'est que le Jéricho en tant que tel n'a pas été livré à des pays autres qu'Israël. Jericho étant une ville du Proche-Orient (Cisjordanie) [08]

Sinon, en farfouillant le net (cache google), je suis tombé sur un post datant de février 2006, d'une certaine.. Kedith, d'un forum aeroshow.net (l'ancêtre de ce forum-ci sûrement??) http://209.85.129.104/search?q=cache:1G1PFHx7U-8J:www.aeroshow.net/phpBB/viewtopic.php%3Fp%3D59372%26sid%3D0da085a043e56aec19fbd7dc59c90faf+lybie+dassault&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=27

DASSAULT a vendu des " MIRAGE " par centaines à SADDAM HUSSEIN et à KHADAFI !

Pour les "MIRAGE " irakiens , on sait qu'ils n'ont pas tous été payés et donc la COFACE a dû intervenir ;de plus , pour préserver ces coûteux joujoux , SADDAM en a fait enterrer un certain nombre en des endroits secrets ; ont-ils tous été déterrés depuis l'arrestation du tyran irakien ?

Et le macho lybien , comment rentabilise-t-il ses MIRAGE ?

Les a-t-il utilisés au moins une fois à bon escient ?

Ce qui est sûr , c'est que ces ventes ont été hyperjuteuses pour DASSAULT ! Connaissez-vous son superbe " palais " de Coignières , dans les Yvelines , un nouveau TRIANON pas pour le roi-soleil mais pour le roi des avionneurs militaires dont la fortune est estimée à dix milliards d'euros !

Est-ce bien équitable ?

Exactement 108 Mirages, pas "des centaines".. sinon, il me semble avoir déjà lu l'histoire du palais de Coignières ici même lol.

Plus sérieusement, j'ai fait quelques recherches sur le père de votre ex-collègue universitaire.

Enseignant-chercheur en maths, il a dès les années 50 été employé par le Centre d'analyse de défense de la DGA, et il avait été recruté apparemment pour mettre en oeuvre les maths appliquées dans la recherche opérationnelle/aide à la décision.

Comment un "simple" prof/chercheur en maths a pu avoir vent d'une supposée livraison en sous-main de Mirages vers l'Iran, ça...

Pourquoi un prof soumis au secret professionnel d'autant plus qu'il travaillait pour le ministère de la Défense a pu en toute liberté livrer l'info, toujours supposée, à son fils, ça...

Je ferai de plus amples recherches sur les éventuelles exportations de missiles balistiques par la France en fin de semaine, vu que je ne serai pas chez moi d'ici jeudi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Plus sérieusement, j'ai fait quelques recherches sur le père de votre ex-collègue universitaire.

Enseignant-chercheur en maths, il a dès les années 50 été employé par le Centre d'analyse de défense de la DGA, et il avait été recruté apparemment pour mettre en oeuvre les maths appliquées dans la recherche opérationnelle/aide à la décision.

Comment un "simple" prof/chercheur en maths a pu avoir vent d'une supposée livraison en sous-main de Mirages vers l'Iran, ça...

Pourquoi un prof soumis au secret professionnel d'autant plus qu'il travaillait pour le ministère de la Défense a pu en toute liberté livrer l'info, toujours supposée, à son fils, ça....

Bravo pour vos recherches fructueuses !

QU'un père confie des infos , même sensibles , à son fils , rien d'étonnant

d'autant plus que ce fils avait les mêmes centres d'intérêt en maths que son père ; ils appartenaient tous deux à la même UFR , la mienne aussi !

Que ce fils , mon collègue durant plus de 30 ans , me les confie , partiellement du moins , rien d'étonnant non plus d'autant plus que la soeur de ce fils avait eu le même soupirant que moi ( mais pas à la même époque ... ), donc nous étions presque de la même famille .

De plus cette famillle B... connaissait bien la famille D...

Tout s'explique ...

Ce n'est pas par hasard si :

DASSAULT Serge a fait l'objet d'un mandat d'arrêt international ,

une décision très lourde non prise à la légère , sachant quel poids financier et technique représente cet industriel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DASSAULT Serge a fait l'objet d'un mandat d'arrêt international ,

une décision très lourde non prise à la légère , sachant quel poids financier et technique représente cet industriel !

c'était pas a cause d'un probleme de corruption en Belgique ça ?

les juges Belges ne doivent pas trop se soucier poids financier et technique d'un industriel Français et je soupsonne meme qu'il ne faudrait attendre aucune souplesse de leur part s'ils sont Flamands ...

Cela étant ça n'a rien a voir avec la livraison d'armes à l'Iran quand on était alliés avec l'Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROLAND , la propension de DASSAULT à la MAGOUILLE ,

est mondialement connue ...

Il ne s'est pas contenté de magouiller qu'en Belgique ..

Et dire qu'il a essayé de mettre certaines magouilles financières sur le dos

de sa mère Madeleine décédée , pour se dédouaner , quelle "élégance " ...

Et il est impossible d'amasser une fortune aussi colossale que la sienne ,

estimée à 10 milliards d'euros , en restant CLEAN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Dassault ait magouillé, oui, sûrement. Mais rien ne dit qu'il ait réussi à vendre des Mirages à l'Iran, surtout si les faits proviennent d'un "mon collègue m'a dit que son père lui avait dit que" et que lesdits Mirages aujourd'hui iraniens faisaient auparavant partie des "centaines" de Mirages vendus à l'Irak (108 exactement, pas tous livrés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au temps pour moi, j'avais mal lu pour les centaines. Cela dit, je doute que Khadafi ait perçu plus d'une cinquantaine d'appareils; je chercherai à mon retour (je pars demain matin, à 0630 ! [08] ) Toujours à propos de la Lybie, elle n'est désormais plus considérée comme étant un pays terroriste, depuis que la coalition anti-terroriste, USA en tête, a bénéficié de l'aide lybienne dans la traque des terroristes. C'est la raison pour laquelle la France s'est rapproché en octobre de la Lybie et s'est proposée pour moderniser ses matériels militaires entre autres. Il se murmure même que la Lybie, un de nos fournisseurs en pétrole, pourrait acquérir des Rafale ou des NH-90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques MONSIEUR , l'espion - trafiquant belge ( oui , MONSIEUR , c'est son nom de famille )

C'est un ex-agent des services secrets belges ( le SDRA devenu le SGRS )

reconverti dans le trafic d'engins de mort .

Il a connu l'enfer dans les geôles iraniennes et stambouliotes pour " espionnage , corruption et blanchiment ".

En France où il a résidé de 92 à 99 , il a aussi été mis en examen ; il est néanmoins ami de Patrick BOURGES ,fils de l'ex-ministre de la Défense Yvon BOURGES .

Il a caché ses activités inavouables derrière une société-écran de textiles , MATIMCO .

Il a été au contact d'un agent du MOSSAD , David AZOULAY - BENELIE ,

frère d'un militaire israëlien qui s'est illustré dans la capture d'Eichmann .

C'est un " middleman " , reçu par les chefs d'Etat , volant en jet privé , dormant dans des palaces , utilisé par des officiels pour franchir les limites de la légalité .

Mais , en cas de pépin , plus personne ne le connaît !

Il est en attente de jugement ...

KIRIYAMA , le Belge , en connaissez-vous davantage à son sujet ?

Source : toujours le livre de Laurent LEGER .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...