Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

renforcement du bouclier anti missile japonais


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Euh tiger... une bombe A ne rase pas un pays entier... à peine la moitié d'une ville moyenne alors les mégalopoles du Japon... et puis les forces d'autodéfense japonaises ne doivent pas avoir leurs bases en centre ville... Par conséquent, le choc sera plus moral qu'autre chose et gare aux représailles ! (banzai ! [20])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles coréens ne sont pas des TOPOL M, je ne pense pas qu'ils posent problème. Certes il y aura dans le ciel nippon plus de Patriot que de feux d'artifice lors d'un 14 juillet pour arrêter tant bien que mal le/les vecteurs et ils feront tout ce qui est possible pour les intercepter mais je ne pense aps que le Japon soit rayé de la carte, par contre la Corée du Nord scellerait son destin en agissant de la sorte. Cela dit êut être que les japonais y laisseraient des plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tiger... une bombe A ne rase pas un pays entier...

je sais, la bombe coréenne qui a explosée fin octobre est estimée à environ la moitié de celle d'Hiroshima en 1945

mais il suffit d'en mettre une dizane de têtes de ce genre dans le même missile pour décupler la puissance et raser une sacré partie du japon, certes pas tout de le pays, mais ça peut être suffisant pour d'une part déstabiliser l'industrie, l'armée (QG touché, unité importante touchée, port touché, etc), de déstabiliser le gouvernement (bombe sur tokyo la capitale par exemple)

et en cas de guerre, je ne pense pas que le pays agresseur ne tirerais une seule bombe A, mais traiterais plusieures cibles en un coup afin de limiter au maximum les possibilités de riposte après coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Nord attaquer le Japon? Intervention américaine dans la demi heure. Et les japonais ne sont pas non plus démunis en matière de matériel militaire, c'est pas la Sierra Leone [28]

C'est comme Tiger dit:si les nord coreens balançent la bombe avec les radiations,etc...je crois pas que les américain vont envoyé leur troupes au japon mais par contre je pleint la CdN qui va avoir un très gros problème......[28][11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tiger... une bombe A ne rase pas un pays entier... à peine la moitié d'une ville moyenne alors les mégalopoles du Japon... et puis les forces d'autodéfense japonaises ne doivent pas avoir leurs bases en centre ville... Par conséquent, le choc sera plus moral qu'autre chose et gare aux représailles ! (banzai ! [20])

Tu oublie les radiations,et j'en passe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, la bombe coréenne qui a explosée fin octobre est estimée à environ la moitié de celle d'Hiroshima en 1945

mais il suffit d'en mettre une dizane de têtes de ce genre dans le même missile pour décupler la puissance et raser une sacré partie du japon, certes pas tout de le pays, mais ça peut être suffisant pour d'une part déstabiliser l'industrie, l'armée (QG touché, unité importante touchée, port touché, etc), de déstabiliser le gouvernement (bombe sur tokyo la capitale par exemple)

et en cas de guerre, je ne pense pas que le pays agresseur ne tirerais une seule bombe A, mais traiterais plusieures cibles en un coup afin de limiter au maximum les possibilités de riposte après coup

Si je me souviens bien ce que j'ai lu, mettre plusieurs bombes atomiques dans un seul missile n'accroit en rien sa puissance. L'effet sera identique à l'explosion d'une seule bombe, l'explosion d'une seule détruirait les autres et leurs effets seraient minimaux.

Quant aux missiles disposant de MIRV (têtes multiples), inutile de dire que la Corée du Nord est incapable d'en produire (l'Inde, le Pakistan et même Israel il me semble n'en possèdent pas). Certes les radiations feront de l'effet mais encore une fois c'est un ville qui sera visée, les capacités militaires et industrielles du pays resteront intactes. C'est donc un effet psychologique et moral sur la population...

Enfin, s'il y a tir de saturation de la part de la Corée du Nord, pas sûr que tous ces missiles atteignent leurs buts (défaillances...) et la défense anti-missiles du Japon n'est pas inexistante (patriot, sm-2 bientôt sm-3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les radiations feront de l'effet mais encore une fois c'est un ville qui sera visée, les capacités militaires et industrielles du pays resteront intactes. C'est donc un effet psychologique et moral sur la population...

Je te signale que quand TChernobyl est parti en fumé les radiation avait carrement atteint la Belgique (en quantité inoffensive bien sur) mais les pays voisins ,eux en ont été atteint bcp plus gravement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas italianforce si l'explosion d'un bombe A et l'explosion de la centrale de Tchernobyl sont à mettre en parallèle... Y a-t-il eu le même nuage lors des explosions sur Hiroshima (15% de radiations dans l'explosion de cette dernière) et Nagasaki? Pas à ma connaissance... Ne parlons pas des centaines d'explosions nucléaires de part le monde ces 50 dernières années... Non le nuage que peut créer une bombe atomique m'a l'air plus limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est plus limité mais les radiations se propagerons de la même manière ...et je voulais ajouté qlq chose sur ce que tu a dit

Certes les radiations feront de l'effet mais encore une fois c'est un ville qui sera visée, les capacités militaires et industrielles du pays resteront intactes.

Après une explosin nucléaire les radiation sont si forte que même avec une combinaison tu ne sera pas y vivre ,donc les installation militaires,le réseau d'eau ,etc...TOUT SERA CONTAMINE donc la capacité militaire du pays sera par de même affecté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...