Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

sahraoui vous salut


Invité sahraoui
 Share

Messages recommandés

Je m'interesse beaucoup à la technologie en général, et à l'armement en particulier (l'armement est la locomotive de la recherche). Mais je suis dépité par les achats d'armements bruts, destinés à être stockés, destinés à être plus nombreux que ceux du voisin: cela est inutile est coûte beaucoup trop cher. Je suis en particulier dégouté par les achats récents de l'algérie et du maroc (je suis algérien). ces deux peuples crèvent la dalles, mais passent leur temps à se menacer, en faisant les beaux jours des industries militaires russes, américaines et françaises. Je voudrais donc, avec l'aider de votre site, diffuser l'idée que l'idéal pour le maroc et l'algérie est un partage du polisario, et diluer les sahraouis en algérie et au maroc. tout le monde serait ravi sauf (mig, sukhoi, dassault, EADS...). Pour l'intérêt collectif coupons en deux le sahara occidental, un bout au maroc, l'autre à l'algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum et bonnes fêtes de fin d'année. Tu sais, ces achats permettent à ces pays d'avoir une force armée dans un état décent. Je ne pense pas que ces dépenses soient de toute façon allouées à d'autres domaines. Mais il est évident qu'un réglement amiable de ce souci de frontière serait souhaitable pour les deux pays (mais pas pour tout le monde il va sans dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'acceuillir, le polisario est une véritable épine dans les relations de ces deux pays: frontières fermés, pas d'échanges économiques... le maroc ne veut pas d'un polisario indépendant l'algérie ne veut pas d'un polisario marocain ... le seul compromis est le partage pour l'intégration économique, l'amélioration des relations, et les économies budgétaires (achat d'armes, soutien au polisario, pétrole importé du bout du monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ?!!!!!!!!!!

Perso les posts bien moralisateurs avec les idées foireuse ca m'a toujours fait rire.

Les idées recu avec les postulat bidon genre les peuples creve la dalle, ils se ruinent en armement et se menacent mutuellement, tout ca profite aux russes, francais et americain c'est pathétique à souhait. Chacun fait ce qu'il veux avec son pognon...

Quand on regarde le budget de fonctionnement militaire de ces pays on s'appercoit bien vite que tes theories scabreuse sont infondé, le maroc et l'algerie dépensent bien moin de 5% de leur PIB dans leurs budgets militaire

Apres concernant le partage du sahara occidental c'est le genre d'idée bien clownesque qui ne me font plus rire du tout. Comment est ce que tu fait pour t'arroger le droit de decider pour les principaux interessé !?

Plusieurs sujets traitent de ce problème... Personnellement je ne crois pas à une partition, les marocains veulent réunir ce territoire à leur royaume, les algériens veulent un Etat indépendant sous leur contrôle...

En fait le maroc considere qu'historiquement le sahara occidental est leur, donc que c'est donc de bon droit que ce sahara est marocain donc en 1975 l'a annexé juste apres le "départ" (forcé) des espagnols. Il faut savoir qu'en 1975 maroc et mauritanie se sont partager le sahara en deux mais qu'apres certains revers mauritaniens subis par le polisario, nouakchott a abandonner sa partie, le maroc n'a plus eu qu'a se servir

Enfin avec 1975 y'avais bien l'intention du royaume cherifien d'annexer sahara occidental + mauritanie pour avoir des frontieres sud jusqu'au fleuve senegal

Concernant l'algerie c'etait pour empecher au maximum l'expentionisme marocain petite vengence de 1963 inside avec un vieux contentieux à regler. Le sahara occidental ne representant pas grand chose d'un point de vu economique pour l'algerie, la theorie de l'acces sur l'atlantique c'est selon moi assez foireux

C'est fou à quel point tout le monde s'aime dans la region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...