Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

kaboum tank?


Farmalite
 Share

Messages recommandés

Déjà faut voir ce qu'ils ont pris dans la tronche, avec un cul dans cet état je sais pas si y a encore quelqu'un de vivant ou du moins en état de sortir. Après avec toutes les détonations et les flammes qui semblent sortir de l'intérieur de la tourelle, je ne crois pas qu'il y ait eu grand monde de vivant dedans... entre finir comme une merguez ou éventuellement se prendre une balle le choix est quand même vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les munitions avaient sauté la tourelle aurait valdingué sans doute ou serait bien décrochée, je pense plutôt que c'est le réservoir et le moteur qui sautent. J'ai déjà pu constater ça en éteignant des bagnoles qui flambaient, ça explose pas qu'une fois, en fait ça explose puis c'est comme un séisme, y a des répliques... Faut vraiment faire gaffe. Mais je me pose une question. Vu qu'il semble que les écoutilles de la tourelle soient ouvertes (la fumée qui sort...) il est probable que les boys aient quitté le navire avant qu'il ne prenne vraiment l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que personne ( apparemment ) sur le forum ne puisse traduire les commentaires en arabe qui accompagnent la vidéo... C'est sûrement de la propagande "pure et dure", mais je trouverais intéressant d'en connaître les termes ! Sinon, pour l'équipage, je ne parierais guère qu'il en réchappe, sauf à ce qu'il ait pu évacuer... car je ne crois pas certain que des snippers demeurent longtemps sur zone ( ne me dites pas que cet Abrams circulait en solo ??? [57] ils sont où les autres blindés ? Barrés ailleurs ? Touchés aussi ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que personne ( apparemment ) sur le forum ne puisse traduire les commentaires en arabe qui accompagnent la vidéo... C'est sûrement de la propagande "pure et dure", mais je trouverais intéressant d'en connaître les termes !

Sinon, pour l'équipage, je ne parierais guère qu'il en réchappe, sauf à ce qu'il ait pu évacuer... car je ne crois pas certain que des snippers demeurent longtemps sur zone ( ne me dites pas que cet Abrams circulait en solo ??? [57] ils sont où les autres blindés ? Barrés ailleurs ? Touchés aussi ? )

Je ne suis pas un expert en arabe mais à force j'arrive à entendre...

les termes sont simples. Allah Wak'bar en boucle, comme d'hab. [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en arabe mais à force j'arrive à entendre...

les termes sont simples. Allah Wak'bar en boucle, comme d'hab. [21]

Pour les diatribes, OK , on reste dans le "prévisible", mais moi ça m'intéresserait bougrement de savoir ce qu'ils balancent comme propagande avec le film, à destination des "masses soumises au diktat de l'occident et de ses Croisés"... bon, là, je me laisse aller, mais ça doit pas être loin [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question. On voit le canon du chars désendre. Est-ce parce qu'il est commander de l'interrieur? (pour éviter que l'obus engager ne parte sur une maison? dans ce cas, bravo pour le professionalisme) Ou est-ce simplement le circuit hydrolique de commande du canon qui a lacher (je suppose que c'est un circuit hydrolique à cause du poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le char etait deja vide: l'ecoutille a ete ouverte puis partiellement refermée, la vidéo dur plusieur minute et toujours pas de renfort??? mon oeil.je sais pas vu en plus mais j'ai l'impresion qu'il flambait deja depuis longtemps avant meme que la vidéo commence.Pour finir je sais pas si vous avez deja vu un char toucher par une roquette mais sa fait plein d'etincelle partout puis la tourelle décolle comme une boite a conserve sous pression pour moi donc: intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut nous avons parler du circuit Hydrolique. Le circuit hydrolique qui commande la montée ou dessente du canon est relié au moteur? Donc en cas de panne moteur, un char ne peu plus se défendre? N'aurait-il pas été plus judicieux de séparer le cicruit moteur de celui utilisé pour le tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à un IED, il n'y a pas de dégâts autour du véhicule.

Pour moi, c'est soit une roquette, soit une bouteille incendiaire.

Je pensais plus à un IED de type à effet dirigé comme un ou plusieurs obus en embuscade, en plus il possible que le char ait continué à rouler un peu. Cette vidéo ne nous montre que le char en train de flamber bien après l'attaque à mon avis et pas quelques secondes seulement après (ou alors le M1 ne vaut pas mieux qu'une berline de ce point de vue là)

Je sais pas si les circuits sont séparés ou non mais il est probable qu'avec les dommages causés au char par l'incendie, le système ait été directement touché. Après tout la tourelle flambe elle aussi, et plutôt bien ce qui est à mon sens signe que le dit système est en train d'alimenter l'incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...