Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

C'est pas la 1e fois qu'Assaut est un peu "approximatif" sur certains points.

Les trois premiers HS Fusils d'assaut me semblaient quand même bien meilleurs. Celui-là montre une baisse de qualité vraiment visible (et je le répète, seulement 4 armes, c'est peu). J'espère que le suivant sera meilleur d'autant qu'il y a des armes intéressantes (SAR-21, TAR-21...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ca fait cher par rapport à un magazine, mais si le contenu est assez bon pour servir de référence, ca peut être une bonne alternative à des livres.

Ici on a 100 pages, format A4, très illustrées, pour 17 €.

Chez H&C, pour ce prix, on a un livre de 65 à 80 pages format 20 x 24 cm (livres sur la Minimi, le Humvee, etc.). C'est quasiment le même format et le même prix qu'un Osprey (avec une meilleure mise en page et le texte en français).

Si tu veux un livre de meilleure qualité, tu sautes direct dans la catégorie "beau livre" avec grand format (23 x 31 cm), couverture cartonnée, 175 pages... et le prix, lui, saute direct la barre des 40 euros. En comparaison, deux dossiers Assaut totaliseront 200 pages pour 34 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que 17 euros pour une revue c'est cher.

Tout dépend de ce que l'on attend, en fait, de son investissement.

une excellente source de photos, un texte bien documenté sur un sujet qui nous intéresse, voire passionne et le prix devient relatif.

quand j'ai vu le prix, dans un premier temps,  >:(

en feuilletant l'ouvrage, on dispose d'une référence sur l'emploi du T54 T55, pas d'un ouvrage très technique.

j'ai donc acheté, après lecture c'est une excellente source d'information sur le blindé soviétique, avec une touche à la debay (modérée) qui personnellement me convient.

j'espère qu'il y aura une suite et pourquoi pas sur les autres blindés rouges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse.

Ce HS est généreusement doté en photos et il n'est pas trop technique pour moi. Au final je ne regrette pas mon achat et j'attends le tome 2 pour avoir le complément sur ce blindé que l'on croise dans le monde entier.

Il faut aussi se rendre compte qu'il n'existe pas beaucoup de livres, en français, sur les blindés soviétique et particulièrement sur le mythique T-55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai acheté aujourd'hui. D'abord les photos sont superbes (souvent prises par Debay lui-même donc ce sont des images que l'on ne trouve pas sur internet), les explications techniques sont ni trop simplistes ni trop complexes et aborder le char pays par pays est une bonne idée d'autant que les différences techniques et tactiques de chaque armée du Pacte de Varosvie sont expliquées. Au final un très bon ouvrage et j'attends le tome 2 avec impatience.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Assaut n°78 sorti aujourd'hui est dédié aux forces spéciales :

http://www.journaux.fr/assaut_armes_famille-loisirs_101440.html

Anecdote,

Les mensuels RAIDS et Assaut de ce mois-ci novembre 2012 viennent tous les 2 de sortir chacun, le même reportage sur l'exercice Tigre 2 et tous les 2 encore sur l'exercice Objectif Valence, Spahi vaillant.Avec un reportage plus fourni et long sur les FS pour Assaut mais il faut dire que Yves Debay ne traite pas tout le temps des reportages sur les forces spéciales comme le font, RAIDS.C'est Clairon qui va être content  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote,

Les mensuels RAIDS et Assaut de ce mois-ci novembre 2012 viennent tous les 2 de sortir chacun, le même reportage sur l'exercice Tigre 2 et tous les 2 encore sur l'exercice Objectif Valence, Spahi vaillant.Avec un reportage plus fourni et long sur les FS pour Assaut mais il faut dire que Yves Debay ne traite pas tout le temps des reportages sur les forces spéciales comme le font, RAIDS.C'est Clairon qui va être content  :lol:

je suis un peu déçus ,car l'annonce du prochain Assaut (celui de novembre )sur Assaut d'octobre s'était un spéciale Afgha avec les chasseurs et gaulois ,ALAT MEN ,et là je découvre un Assaut spéciale FS ...

j'ai était  déçus de se changement de programme ...

je peux comprendre que Assaut ne veuille pas se faire passé pour un copieur vis à vis de Raids car traitant des même sujets en décalé (les FS ),mais bon sa m'a gâché le plaisir de voir nos soldats en opération en Afgha ...

je veux bien que le FS soit de mise en se moment ,mais bon j'en ai un peu ras la casquette de sujet sur les FS (enfin sa s'est plus pour Raids ma "critique" )  ...

non déçus de se changement de programme même si le Assaut sur les FS m'a l'air pas mal (perso j'aurais préféré voir nos soldats en Afgha comme s'était  prévu )...

j'espère qu'on aura des reportages intéressant (aussi bien sur Raids que Assaut ) sur l'exercice Franco-Brits corsican lion pour voir nos TDM avec les Royal Marines ...

enfin voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Quelqu'un a déjà mis la main sur le HS Fusils d'assaut ?

J'aimerais éclaircir deux choses sur le volume précédant :

- Il est dit que l'armée belge, lors de la sortie du F2000 en 2001 avait connaissance du développement du SCAR. Mais est-ce que le SCAR était déjà en développement à cette époque ?

- Beaucoup de pièces seraient communes aux FNC et au F2000. J'ai un gros doute.

Merci d'avance !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...