Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

eros B


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Putain on parle de satellite on parle de performance d'un pays en matiere spatial on parle de difficulté de Israel a lancé des satellites de sa position et des performances de ces satellites qu'on peut ensuite comparer aux autres pays qui entreprenne la conquete de l'espace et l'avantage que ca peut avoir par rapport a aux adversaires merde quoi pourquoi toujours tout ramener au sionisme on a le droit de parler d'Israel sans pour autant parler des conflit qui l'oppose au moyen orient merde c'est pas le forum politique ici donc lacatapulte va catapulter tes arguements de merde ailleurs... merci et désolé pour mon language.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GALIL 10, je te soupçonne d'être sionniste

si tu savais de quoi je te soupconne moi[08]

seb concernant tes questions sur eros b je te rappel que ce sat est israélien est donc ''ultra sensible'' je peux pas répondre a tes questions je n'ai aucune donnée dessus. je sais juste que ce sat a une capacité de résolution de moin d'un métre info confirmé dans le livre ''TSAHAL'' de pierre riazoux.

maintenant seb j'aimerai attiré ton attention sur la capacité qu'on les israéliens de minuatirisé les high tech,ce n'est pas un sat de 5 ton et pourtant il est capable de fournir des photo submétrique. comme dirai l'autre chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t'il une possibilité de lancement de missile à partir d'un satellite ? Physiquement, il faut un calcul extrèmement précis, avec un lancement au dixième de millième de seconde et une rotation à une dizaine de chiffre significatif pour ne louper pas une cible (la Terre tourne quand même à 100 000km/h si mes souvenirs sont exactes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb concernant tes questions sur eros b je te rappel que ce sat est israélien est donc ''ultra sensible'' je peux pas répondre a tes questions je n'ai aucune donnée dessus. je sais juste que ce sat a une capacité de résolution de moin d'un métre info confirmé dans le livre ''TSAHAL'' de pierre riazoux.

En fait parce que la precision metrique c'est un peu comme les megahertz des processeurs ca veut tout est rien dire. Certe une précion importante c'est bien. Mais si ton sat te couvre un champ de 1km sur 1km tu vas mettre du temps pour couvrir des zones importantes, ensuite si il est juste optique, ca réduit aussi les capacité d'analyse d'une image, enfin si tu peux envoyer une image tout les 10 ans c'est pas bon non plus. Et je dois oublier encore des éléments.

Bref pour les perf d'un sat tout est important. et en optique difficille de réduire les optiques sans réduire fortement la qualité (l'electronique n'est pas la plus importante en masse/enconbrement). Ainsi un Sat Us (Key Hole il me semble) qui est un Hubble orienté sur laterre, qui est enorme, aura une meilleur precision qu'un plus petit sat comme SPOT. Ensuite le poid s'accompagne souvant avec une meilleur puissance éléctrique permettant de faire tourner plus d'équipements ou des equipements plus gourmants.

Bref si tu arrives à récuperer des infos ce sera interessant. Il doit y avoir moyen, du moins quelques précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis les sattelites israéliens en temps réèl ??? Mytho va !!!

Lacatapulte [08]

ignard[08]

eros B

tiens seb voila des info plus pointue sur les sat israéliens.

EROS B

NORAD ID: 29079

Int'l Code: 2006-014A

Perigee: 502 km

Apogee: 512 km

Inclination: 97.3°

Period: 94.8 min

Launch date: 2006-04-25

Source: Israel (ISRA)

Comments: EROS B-1 is an Israeli commercial/military photo-imaging satellite that was launched by a START 1 rocket (a converted ICBM) from a mobile pad at Svobodny in far-eastern Russia at 17:47 UT on 25 April 2006. The 360 kg, 800 W satellite is capable of images at a resolution of 70 cm. ImageSat initially planned to launch a similar satellite every 6 months after EROS A, but demand for its images was low causing heavy initial losses and the delay of the EROS B and subsequent launches

EROS 1A

NORAD ID: 26631

Int'l Code: 2000-079A

Perigee: 498 km

Apogee: 509 km

Inclination: 97.4°

Period: 94.7 min

Launch date: 2000-12-05

Source: Israel (ISRA)

Comments: High resolution imaging satellite; obtain images (with terrain width of 12.6 km) of locations chosen by Israeli military or worldwide commercial clients; in Jan. 2001 Ministry of Defense bought rights to all imaging of Israel and territories within 2,000 km radius

OFEQ 5

NORAD ID: 27434

Int'l Code: 2002-025A

Perigee: 463 km

Apogee: 473 km

Inclination: 143.4°

Period: 94 min

Launch date: 2002-05-28

Source: Israel (ISRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi je suis un ignard, toi tu es un crétin doublé d'un sionniste de première !!!

Lacatapulte

Attention , La cata !

Certains membres de ce forum ont été bannis pour moins que ça ... !

A bon entendeur , salut amical ![12]

Petite correction orthographique :

on écrit " ignare" , pas " ignard " !

on écrit " sioniste" , pas " sionniste " !

Qu'on se le dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Terre tourne quand même à 100 000km/h si mes souvenirs sont exacts

Oups ! Vous parlez de vitesse tangentielle ?!

Comme la circonférence de la Terre est d'environ 40 ooo km

( quarante mille ) et qu'elle fait un tour complet en 24 heures , alors quelle est sa vitesse tangentielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Vous parlez de vitesse tangentielle ?!

Comme la circonférence de la Terre est d'environ 40 ooo km

( quarante mille ) et qu'elle fait un tour complet en 24 heures , alors quelle est sa vitesse tangentielle ?

Euh, je pense que tu veux plutot parler de vitesse angulaire non ?

Pour calculer la vitesse tangeantielle, regarde le lien de Le Jack ;)

En fait, la Terre tourne autour du Soleil à 100 000 km/h et sur elle-même à 1600 km/h. La trajectoire réelle que l'on a est une forme hélicoïdale... Je vous laisse imaginer le bazarre, c'est pour cela que j'ai des doutes sur un lancement de missiles satellite/terre, car il faudrait en plus inclure la pression amosphérique, l'humidité, et tout un tas de facteurs qui peuvent influencer la direction du missile. Le pire, c'est que face à de telles forces, la force de propulsion du missile est quasimment négligeable (à part pour rentrer dans l'atmosphère, et pour "rectifier" le tir , mais de très peu).

Sinon, quel est le prix approximatif d'un projet spatial tel que Ofeq ou Eros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...