Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

eros B


GALIL10
 Share

Messages recommandés

voici quelques photos prises par le sattelite de reconaissance israelien EROS B

EROS B

Bah ils ont encore des progrès à faire les Israëliens en matière de sattelites d'observation. J'espère qu'ils l'ont pas payer trop cher, sinon ils se sont fait entuber bien comme il faut !!! EADS et Safran peuvent dormir tranquillement ...

Lacatapulte [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne soyez pas crédules ,c'est photos ne sont pas a leurs résolutions maximal. d'autant plus qu'ofek 5 a une résolution d'environ 1 métre. l'avantage des israéliens réside justement seb 24 par le fait de la miniturisation de leurs sattelites qui pourtant ont les mémes capacités que les sattélittes les plus high tech européens ,américains et russes. non seulement ces sattélites leurs revient moin cher a construire, mais ils leurs revient aussi moin cher a lancé. les futur sattélites de la constéllation david qui serons lancé en 2008 seront encore plus petit et seront doté de radar a ouverture de synthése. quand a ofek7 il sera lancé lui dans un an a partir de l'inde. le programme spatiale israélien n'est vraiment pas a la traine vu son budget,disposé de deux sattélites de communication et de trois sattélites d'observation c'est une prouesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne soyez pas crédules ,c'est photos ne sont pas a leurs résolutions maximal. d'autant plus qu'ofek 5 a une résolution d'environ 1 métre. l'avantage des israéliens réside justement seb 24 par le fait de la miniturisation de leurs sattelites qui pourtant ont les mémes capacités que les sattélittes les plus high tech européens ,américains et russes. non seulement ces sattélites leurs revient moin cher a construire, mais ils leurs revient aussi moin cher a lancé. les futur sattélites de la constéllation david qui serons lancé en 2008 seront encore plus petit et seront doté de radar a ouverture de synthése. quand a ofek7 il sera lancé lui dans un an a partir de l'inde. le programme spatiale israélien n'est vraiment pas a la traine vu son budget,disposé de deux sattélites de communication et de trois sattélites d'observation c'est une prouesse.

Les satellites israéliens sont très efficaces et utiles pour Israel de là à dire qu'ils sont aussi bons que ceux américains, russes voires européens... [50]

Les israéliens lancent des petits satellites pour une raison simple : ils sont loin de l'équateur et ils ont des fusées qui emportent par conséquent de petites charges.

Quoiqu'il en soit, leur résolution est suffisante pour surveiller leurs adversaires et c'est là un avantage indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une résolution d'un métre et pour le futur ofek 7 une résolution de moin d'un métre c'est pas a la hauteur des usa,eu,russes? ne me dis pas que tous ces pays sont capable d'observé avec leurs sats un couple de fourmis qui fait l'amour[08] sinon il faut savoir une chose les israéliens tire leurs sat contre le sens de rotation de la terre,difficulté supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eros, c'est pour érotique ? [08] Fallait que je sorte ma connerie de la journée, c'est fait. fenrir tu m'en veux pas, j'espère. Plus sérieusement, tant que ça suffit aux besoins israéliens, c'est bien. Après si ça pouvait localiser les lanceurs de qassam et katyousha pour les éliminer ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Quassam je vois pas l'utilité, un satellite c'est génial mais c'est en orbite faut pas l'oublier, on a pas une vue constante sur la zone. Tsahal a suffisament de bon drones plus économique et précis pour ce charger des Quassam. Les satellites c'est pour une vision stratégique, les ennemis potentiels éloigné. Les Kh 11 doivent etre en théorie remplacé par les Kh 12 sans doute bien plus performant. 10 cm de résolution c'est déja magnifique et ce n'est que le chiffre officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pollue moi ??? Tu es très insultant toi ... ou alors ne supporte tu pas qu'on est des idées différentes des tiennes. Désolé si je ne suis pas un partisan d'Israel actuellement, mais ça reste mon droit !!!

Lacatapulte [08]

parisan ou pas je m'en fous. le fait est que les sattélites israéliens sont performants nombres d'intervenants QUALIFIE le savent ici. fin du hs.

le sattelite ofek 7 sera lancé par les indiens,cela scellera la cooperation stratégique entre l'inde et israel. de méme qu'un téléoscope israélo-indien tauvex sera lui aussi lancé par les indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'ils n'etaient pas performant, relis exactement ce que j'ai dit. Je disais que l'état hébreu n'était certainement pas aussi doué que la Russie, l'Europe ou les USA. Voire même que la Chine.

Apprends à lire, et non à déchiffrer !!! Non de dieu !!!

Lacatapulte

pas aussi performant que la russie,l'europe ,la chine ,les usa......? aprés tous si ca peut te faire plaisir de le croire ,libre a toi[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement plus ton sat est gros plus tu peux placer des équipements de dimension raisonable et donc améliorer la précion. C'est quoi le champ de EROS ? la quantité d'image trasmise ? Par quel moyen ? A quelle frequence ? Dans quelle longueure d'onde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens lancent des petits satellites pour une raison simple : ils sont loin de l'équateur et ils ont des fusées qui emportent par conséquent de petites charges.

Quoiqu'il en soit, leur résolution est suffisante pour surveiller leurs adversaires et c'est là un avantage indéniable.

Pas beaucoup plus loin de l'équateur que Cap Canaveral, mais leur problème, c'est qu'ils sont obligés de lancer sur des orbites rétrogrades, et ça c'est rude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...