Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A l'interieur d'un Tiger I (WW2)


Suchet
 Share

Messages recommandés

Les russes ont reçu des Grant-Lee vers 1942, leur avis sur le char a été sans concessions... Le cerceuil pour 6 camarades.

Image IPB

Même si les chars suivants abandonnent le concept du canon de coque, les Sermans conserverons les mêmes défaut rédibitoires des chars américains.

Une silouette trop haute, des plans droits invitant les obus a les transpercer, et surtout le pire... Un moteur à ESSENCE... dont le carburant exploisait volontier ce qui donna au sherman son surnom de "briquet"

Les chars Allemands souffraient du même problème, un moteur a essence peu fiable, tres gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai eu l'occasion de discuter avec un anglais qui avait fait partie d'une tentative de débordement de caen par un régiment blindé équipé de Churchill, il m'a dit qu'ils s'étaient fait surprendre par 1 (oui 1) Tigre1 qui leur a flanqué une raclée mémorable avant d'être rejoint par d'autres "fauves". Il n'avait vraiment pas apprécié la leçon et conservait un souvenir épouvanté des Tigres, il m'a affirmé avoir vu le 1er tigre se prendre un coup à bout portant de la part d'un churchill et l'autre n'a pas rigolé mais presque.... Alors quand je vois que certain disent qu'ils fallait 2 shermans pour détruire un tigre je suis un peu perplexe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de discuter avec un anglais qui avait fait partie d'une tentative de débordement de caen par un régiment blindé équipé de Churchill, il m'a dit qu'ils s'étaient fait surprendre par 1 (oui 1) Tigre1 qui leur a flanqué une raclée mémorable avant d'être rejoint par d'autres "fauves".

Il n'avait vraiment pas apprécié la leçon et conservait un souvenir épouvanté des Tigres, il m'a affirmé avoir vu le 1er tigre se prendre un coup à bout portant de la part d'un churchill et l'autre n'a pas rigolé mais presque....

Alors quand je vois que certain disent qu'ils fallait 2 shermans pour détruire un tigre je suis un peu perplexe..

Cette histoire c'est justement le capitaine SS Mickael Wittman et le sergent Wolw dans leur Tiger. Il fut tué ensuite dans Viller-Bocage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JS2 avait quand même un gros défaut : une cadence de tir faible dù à une munition en deux morceaux. Cela réduisait la cadence de tir qui était environ 3 fois plus faible que celle d'un tigre. Et cela ne pardonne pas si on rate son tir ......

Oui j'avais oublié ce défaut autant pour moi.^^

de toute façon les Grant et Sherman ont été en parti inspiré par les char Français de 1940(cela explique peut étre leur défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je vais vérifier ma source. Car , il m'a semblé qu'il a été tué dans la ville avec son Tigre. En effet, autant pour moi son équipage et lui ont été tués près de la ville de Cintheaux. Leur char Tigre fut détruit, la tourelle arrachée le 8 aout 1944.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de discuter avec un anglais qui avait fait partie d'une tentative de débordement de caen par un régiment blindé équipé de Churchill, il m'a dit qu'ils s'étaient fait surprendre par 1 (oui 1) Tigre1 qui leur a flanqué une raclée mémorable avant d'être rejoint par d'autres "fauves".

Il n'avait vraiment pas apprécié la leçon et conservait un souvenir épouvanté des Tigres, il m'a affirmé avoir vu le 1er tigre se prendre un coup à bout portant de la part d'un churchill et l'autre n'a pas rigolé mais presque....

Alors quand je vois que certain disent qu'ils fallait 2 shermans pour détruire un tigre je suis un peu perplexe..

En même temps un tir à bout portant d'un canon de Churchill... même avec son 75mm il restait merdique. Les tankistes grand britons avaient du courage pour partie avec des horreurs pareilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "Panzer As" avec une belle paire de c...... : Karl Karner qui en avril 45, avec son Tigre II attaque un groupe de 11 JS2 et environ 120 à 150 autre chars en train de ravitailler. Résultat : avec ses 39 obus, il détruit 39 chars, dont tous les JS2 ..... Il finira la guerre en vie avec un total de plus de 100 chars ennemis à son compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "Panzer As" avec une belle paire de c...... :

Karl Karner qui en avril 45, avec son Tigre II attaque un groupe de 11 JS2 et environ 120 à 150 autre chars en train de ravitailler.

Résultat : avec ses 39 obus, il détruit 39 chars, dont tous les JS2 ..... Il finira la guerre en vie avec un total de plus de 100 chars ennemis à son compteur.

Grosse paire de couilles? Le gars il désosse des chars à l'arrêt et sans munitions et il a des couilles? C'est comme si un pilote de chasse se créditait d'une victoire sur un appareil stationné sur un aérodrome. Tu parles d'un as...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu vas me dire que la première cible du tigre n'aura pas été lé dépôt de munitions et le les citernes de gazole? Allons faut pas non plus me prendre pour une buse, même un abruti sorti de son champ de patate y penserait et là tu cartonnes tranquillement. D'un point de vu bodycount c'est nul mais tactiquement c'est tout bon, le but de la guerre c'est pas de faire du beau mais de l'efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier ce ces "histoires" : en vidant toutes ses munitions, comment couvrir sa retraite.. surtout à 20km/h en tout terrain ! avec 130 chars adverses à ses trousses et... ,ayant eux, refait tous les pleins. Pour les équipages de chars allemands, 1% ont traversé la guerre de bout en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le dépôt de pétrole et de munitions est en flammes ils ne craignaient pas grand chose c'est pour cela que je dis qu'il n'y a pas de quoi en faire un mythe olympien. Le gars l'a joué fine mais un gugusse avec un M4 Firefly ou un T-34 aurait fait la même chose. Le tigre était une vraie merde, dès qu'il était repéré il ne vivait pas très longtemps. C'était juste un canon blindé peu mobile et peu maniable qui consommait comme quatre chars, pesait comme deux, coûtait comme cinq et au final avait la même utilité qu'un Pak 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...