Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les enfants soldats


mohamed
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Un enfant soldat n’est jamais volontaire car même s’il s’est engagé de son propre chef, ses autres possibilités étaient trop restreintes pour que l’on puisse parler de libre choix. La plupart du temps, ils ont été pris de force à leur famille je crois qu'ils n'ont pas trop le choix malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants impliqués dans des crimes de guerre l’ont été par la force. Ils ont été manipulés, drogués, certains ont dû subir des viols. Pour sauver leur vie d’autres ont été contraints de tuer leurs propres parents. L’idée de présenter des mineurs à la Cour spéciale chargée de statuer sur les crimes de guerre en Sierra Leone fait pourtant son chemin[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a utilisé les fameux enfants de troupe, soit-disant pour les civilisés. Sinon la plus part des pays qui les utilisent, le font pour une raison très simple : ils sont plus aisément endoctrinable qu'un adulte qui réflechirait un tant soit peu !!!

Lacatapulte

Je ne conteste pas l'ignominie et la véracité des propos de ta deuxième phrase camarade lacatapulte, en revanche je pense que la première dite comme elle est peut préter à confusion.

La nation Française a "utilisé" les "fameux" enfants de troupe par le passé comme elle a "utilisé" ses soldats dans un contexte de guerre totale ou la patrie était en danger. Le mot "utilisé" fait penser à un outil, un objet. Je le déplore. Je ne goute pas non plus le "soi-disant pour les civiliser". Ta façon légère de parler des E.T est limite et je te conseil sincèrement de bien vouloir avoir l'obligeance d'aller creuser le sujet avant de parachuter des phrases dessus. Après avoir été E.T plusieurs années dans ma jeunesse ( et je ne suis pas le seul ici ), il ne m'apparait toujours pas avoir été utilisé ni manipulé à ce jour, bien au contraire.

Il n'est pas ici question de sensiblerie exacerbé de ma part, mais là je trouve que tu franchis la dead-line. Attention à la confusion des genres.

Un ""soi-disant civilisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "utilisé" fait penser à un outil, un objet. Je le déplore. Je ne goute pas non plus le "soi-disant pour les civiliser". Ta façon légère de parler des E.T est limite et je te conseil sincèrement de bien vouloir avoir l'obligeance d'aller creuser le sujet avant de parachuter des phrases dessus. Après avoir été E.T plusieurs années dans ma jeunesse ( et je ne suis pas le seul ici ), il ne m'apparait toujours pas avoir été utilisé ni manipulé à ce jour, bien au contraire

Je suis désolé si je t'ai choqué mais les termes que j'ai utilisé notamment celui de "civilisé" des enfants de troupe est un terme qu'on retrouvait dans les manuels d'instruction de la IVème République.

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais considéré par le statut de la Cour pénale internationale comme un « crime de guerre », l’utilisation de mineurs de moins de quinze ans dans les conflits est une réalité effroyable et violente. Quand les adultes utilisent des innocents pour faire la guerre, ils les droguent, les humilient, les violent. Ces enfants deviennent à la fois victimes et bourreaux (ils tuent, et souvent sont obligés de le faire au début dans leur propre village afin qu’ils ne puissent pas y revenir). Ce sont des enfants traumatisés, handicapés à la fois mentalement et physiquement, qui n’ont pas pu aller à l’école[13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les adultes utilisent des innocents pour faire la guerre, ils les droguent, les humilient

les enfants ne sont pas les seuls, certains adultes sont également drogués et manipulé pour mieux servir comme chair à canon...

j'aimerai savoir, peut-on qualifier les enfants, éduqués sous le régime d'Hitler, d'enfants soldats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrigadement dans le cadre des jeunesses hitleriennes n'avait pas pour but (je pense ) de former des enfants-soldats mais le fait de les prendre à la sortie du berceau constitue pour moi un acte aussi immoral que d'emmener des enfants au combat à proprement parler. Pour l'anecdote,je me souviens qu'il y 5-6 ans le journal "Mon Quotidient" avait provoqué un scandal,en plaçant Israel parmis les pays qui usaient d'enfants soldats (en référence je pense au service militaire à rallonge des jeunes adlultes) . Je vous laisse imaginer les réactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sushi a ecrit

j'aimerai savoir, peut-on qualifier les enfants, éduqués sous le régime d'Hitler, d'enfants soldats?

Hitler enrôlait la « jeunesse hitlérienne ». Il utilisait les enfants comme grenadiers. De même, dans les années 80, lors de la guerre Iran-Irak, on envoyait les enfants en première ligne pour faire sauter les mines. On en a tué comme ça des milliers, âgés de 7 à 17 ans.

http://www.afrik.com/article7526.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...