Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FA bullpup vs PM


Chronos
 Share

Messages recommandés

Voilà, je voudrais poser la question suivante aux habitués de ce forum. Depuis un certain temps, les fusils d'assaut type bullpop sont en vogue. Les pistolets mitrailleurs avaient été construits dans leurs temps pour offrir une arme compacte capable de fournir une importante cadence de tir. Notamment pour les équipages de chars. Avec l'apparition des bullpop, pensez-vous que les PM seraient appelé à disparaître (le F2000 fait 694mm de long et pèse 4,6 kilos avec un lance-grenades). Les PM sont beaucoup plus petits mais les gilets pare-balle sont de plus en plus performants et les balles de PM ont de plus en plus de mal à les percer (à moins que je me trompe) à cause de leur canon trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas amenés à disparaître.

Notamment pour les équipages de chars

Ce type de soldat n'a pas bessoin d'un armement (personnel) qui bénéficie d'une grande portée, ce n'est pas son rôle, donc un PM ferais très bien l'affaire.

Si il doit s'en servir se sera en cas de défense rapprochée uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus avec l'arrivée d'armes comme les PDW de chez H&K et FN (respectivement Mp-7 et P90) la question des protections balistiques ne se pose pas trop et la portée de combat de ces armes est estimée à 200m (distance jusqu'à laquelle leurs munitions gardent leur pouvoir perforant presque intact). Après il faut voir que même si les FA sont compacts ils ne peuvent rivaliser avec ces PDW, le P90 qui est le grand frère ne fait que 500mm de long. D'ailleurs rappelez vous de l'acronyme, PDW signifie Personnal Defense Weapon, en gros un PM qui a plus de patate sans pour autant avoir les inconvénients d'un FA (nécessite les deux mains, long, lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDW signifie Personnal Defense Weapon, en gros un PM qui a plus de patate sans pour autant avoir les inconvénients d'un FA (nécessite les deux mains, long, lourd)

Mais... heuuuuuuuuu.... Le MP5 PDW, il n'a pas plus de patate, et il s'utilise avec les 2 mains, non ? [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le critère de l'emploi à une ou deux mains n'est pas le débat certes mais le MP7 par exemple a été conçu pour pouvoir être employé comme un PA, on peut très bien employer un MP5 PDW à une seule main, le recul d'une 9x19 n'étant en rien comparable avec celui d'une .223 Rem par exemple ou d'une M43. De plus le fait de l'emploi à une main implique un élément important du concept de PDW, un gabarit réduit, le P90 étant vraiment limite. On ne se sert pas à une main, du moins de manière pratique et efficace, d'une arme mesurant presqu'un mètre de long et pesant plus de 4kg. Après les versions compactes des PM actuels sont certes de taille réduite mais la 9mm était vraiment lamentable face à des cibles protégées même de manière légère et question portée c'est pas le Pérou non plus, le passage à des calibres supérieurs entraînant un recul supérieur (MP5 10mm UMP 45 en .45 ACP), il fallait donc trouver un nouveau type de munition permettant d'éviter les problèmes des munitions puissantes (recul, possibilité de transpercer la cible et donc de faire du collatéral, emport de munition réduit dû à un volume supérieur de la munition, poids en augmentation pour les mêmes raisons...), avoir la possibilité d'engager des hostiles sur des portées intermédiaires 100/250m et de mettre en échec les protections balistiques les plus employées tout en gardant un fort pouvoir stoppant. FN Herstal a sorti un mini FA, le P90, quelques années plus tard H&K a répliqué en sortant un PM compact de type TMP en version survitaminée. Par contre pour te répondre AzVed, le P90 et le MP7 sont surtout en dotation dans les forces spéciales et les groupements d'élite des forces de l'ordre. Le MP7 devrait voir sa distribution élargié à toute l'armée allemande là où on aura besoin de lui, pour le P90 je ne sais pas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ouai mais lui c'est un gangster, un rebelle il fait ce qu'il veut mdr. Merci Berkut. La puissance d'une 5.7x28 mm ou d'une 4.6x30 mm vient-elle de la longueur de son étui qui contient plus de poudre, donc plus de puissance ? De plus je crois que ces munitions sont plus pointues que les 9 mm. Enfin je veux dire ces balles sont moins larges mais elles font plus mal. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les nouvelles munitions PDW basculent sur elles-même occasionnant une plaie plus volumineuse que leur simple diamètre mais cela sert surtout à empêcher la munition de transpercer sa cible comme a tendance à le faire la 9mm qui conserve près d'un tiers de son pouvoir létal! Le profil de ces munitions tient aussi au fait qu'elles sont largement supersoniques, une 9mm se traîne comparée à elles, il leur faut donc un profil bien plus aérodynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.7x28 mm par exemple, c'est la longueur fois le diamètre ? (bouh l'inculte [17] ) et awi, je sais que ce n'est pas le sujet pour mais en parlant du P-90, le chargement se fait comment ? Pour des fusils d'assaut, par exemple je sais pas moi le M-16, la balle est directement dans le sens du canon, mais le P-90 je sais que c'est "latéral" alors comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...