Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Espagne 6 ª F100!!


old
 Share

Messages recommandés

Esos dineros europeos , los hemos dedicado a pagar a nuestros parados a causa del desarme aranceleario y que las industrias europeas pudieran vender agusto en mi tierra. Ces argents européens, nous leur avons consacré à payer à nos chômeurs en raison du désarmement aranceleario et que les industries européennes pourraient vendre agusto dans ma terre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Il est vrai que l'Espagne est une grande mangeuse de crédits Européens,par contre pour les achats européens.....Faut chercher longtemps.

Leur (superbe)marine,ainsi que leur Ejercito del Aero (j'ai fait une faute,je le sais =D)sont 100% US nan?

Oui Coriace, mais les Français sont mal placés pour argumenter sur ce terrain là.... Voir quelques citations et liens sur les finances européennes et la réalité de la contribution nette Française au budget européen....

"Le budget de l'Union Européenne s'élève pour 2005 à 116,55 milliards d'euros. La contribution de chaque pays est proportionnelle à sa richesse et sa taille. Pour 2005, les principaux contributeurs au budget de l'Union européenne sont l'Allemagne, dont la contribution doit s'élever à 21,21% du budget 2005, la France avec 17,39%, l'Italie avec 14,16% et le Royaume-Uni avec 12,47%, même si la France arrive en seconde place, elle demeure un faible contributeur net au budget de l'Union Européenne car elle est favorisée par les retours dont elle bénéficie au titre de la Politique Agricole Commune (PAC). Ainsi, pour 2003, la différence entre la contribution française au budget communautaire (15,154 milliards d'euros) et les retours sur le sol français (13,429 milliards d'euros) s'élevait à 1,725 milliards d'euros."

"Non, l’Europe ne coûte pas cher. Le niveau de dépenses est très faible. Le budget communautaire,106 milliards d’euros en crédits de paiements, représente le montant moyen du budget d’un Etat membre, soit un peu moins de 1% du produit national brut (PNB) total de l’Union européenne (UE), très en dessous du montant maximum autorisé par les Etats membres (1,24 % du PNB). Les dépenses de fonctionnement sont très faibles par comparaison aux budgets nationaux (5% dans l’UE contre 38% en France). Le budget UE octroie surtout des subventions aux agriculteurs et aux régions d’Europe. Sur le plan budgétaire, l’Europe n’est donc en rien le super Etat tentaculaire parfois brocardé. Bien plus, il peut servir de modèle à bien des Etats puisqu’il n’a pas de dette, la programmation financière est rigoureuse et le budget voté est fidèlement exécuté, ce qui change de certaines pratiques nationales.

La France est mal placée pour critiquer le coût. Elle est même dans une position assez enviable. Deuxième contributeur au budget (derrière l’Allemagne), sa part dans le financement est pratiquement proportionnelle à sa part dans le PIB total, soit 16, 4% du budget total. Le montant versé au budget UE figure dans la note accompagnant la déclaration de revenus : 15,6 milliards d’euros en 2005, prélevés principalement sur le produits des impôts nationaux soit 260 euros par Français. Les avantages de la France viennent surtout des retours dont elle bénéficie, qui sont supérieurs à ceux des pays comparables. Grâce aux 9 à 10 milliards annuels des crédits de la politique agricole commune (PAC), la France est deuxième bénéficiaire des dépenses réparties entre les Etats membres (derrière l’Espagne) avec 16, 5 % du total. Ainsi le coût net, qui tient compte des dépenses européennes en France, est assez modeste : -2 milliards d’euros en moyenne annuelle sur les trois dernières années connues soit 0,14 % du PIB français. Par comparaison, la contribution nette de l’Allemagne se monte à 55 milliards d’euros en sept ans, celle des Pays Bas représente 0,5 % de son PIB."

J'ajoute que les échanges France / Espagne donnent un solde positif de 3 millards en faveur de la France, donc par le seul jeu du solde commercial avec l'Espagne la France est gagnante d'au moins 1,5 Millards..... Excellent investissement les fonds Européens.....

http://www.touteleurope.fr/fr/union-europeenne/ue-comment-ca-marche/budget-union-europeenne.html

http://www.euractiv.com/fr/services-financiers/contributions-etats-membres-budget-ue/article-141078

http://www.linternaute.com/actualite/constitution-europeenne/financement-europe.shtml

http://www.finances-europe.com/article.php?id=78&lien1=&lienplan=&liendoc=&titre=La%20communauté%20coûte%20-t-elle%20cher%20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'Espagne est une grande mangeuse de crédits Européens,par contre pour les achats européens.....Faut chercher longtemps.

Leur (superbe)marine,ainsi que leur Ejercito del Aero (j'ai fait une faute,je le sais =D)sont 100% US nan?

Les fonds de cohesion europeens sont pour les infrastructures, et divers developpements....pas pour l'achat de materiel militaire....Mais tu sembles oublier Coriace que la France est le pays qui recevoit le plus de subvencions agricoles de toute l'Europe...pendant le plan Marshal la France pourquoi m'a t elle pas achete du materiel US.....s'est pas juste pour les Us....ta remarque n'aucun sens....elle est pueril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais Jeanmi...les fonds avait comme objetif relever les pays....Maintenant, si je ne me trompe pas, la Pologne est le plus gros beneficiaire des FCE....si ils veulent acheter du matos russes. chinois ou nepalais s'est leur probleme....la comision controle l'utilisation des FCE et ils ne sont en rien destiné au militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les précisions historiques L'Armée de l'Air Espagnole s'est d'abord équipée en Mirage III, ensuite en Mirage F1 (entrée en service 1975) et avec un dernier achat de complément en 1994 (achat d'occasion..) L'achat des F18 date du début des années 80 avec l'entrée en service vers 85 / 86 et je rappelle que l'Espagne n'est entrée dans l'Union qu'en 1986. Par conséquent l'achat des F18 ne peut en aucune manière être lié aux subventions EU.... Aujourd'hui elle s'équipe de Typhoon, avion que bien que n'étant pas français est quand même un avion européen, indépendanment de l'avis technique que l'on peut porter sur lui.... Sur les autres types d'avions il y a un peu de tout : Casa, Boeing, Airbus, Fokker, Dassault, Canadair.... Pour les hélicos Puma et Colibri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut être dut réfléchir plus :D. Par contre,ça m'a toujours étonné qu'on soit un pays si tourné vers l'agriculture,35 millions de tonnes de blé à l'export il me semble....C'est assez ahurissant. @Cervantes=>Pour le plan Marshall et pourquoi vous n'en avez pas bénéficié y a un sujet réservé,donc ne dévions pas. Ensuite,je ne critiquais pas spécialement le fait que l'Espagne touche des aides mais je mettais en opposition ceci et le (fort)pourcentage de matos's américain en cours d'utilisation,ou plutot,une utilisation plus poussée que les autres pays en général.. Ceci n'étais en rien une attaque contre l'Espagne,juste une critique plus ou moins objective. (notez que j'assume mon erreur sur le 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut être dut réfléchir plus :D.

Par contre,ça m'a toujours étonné qu'on soit un pays si tourné vers l'agriculture,35 millions de tonnes de blé à l'export il me semble....C'est assez ahurissant.

@Cervantes=>Pour le plan Marshall et pourquoi vous n'en avez pas bénéficié y a un sujet réservé,donc ne dévions pas.

Ensuite,je ne critiquais pas spécialement le fait que l'Espagne touche des aides mais je mettais en opposition ceci et le (fort)pourcentage de matos's américain en cours d'utilisation,ou plutot,une utilisation plus poussée que les autres pays en général..

Ceci n'étais en rien une attaque contre l'Espagne,juste une critique plus ou moins objective.

(notez que j'assume mon erreur sur le 100%)

J'avais compris que ce n'était pas vraiment méchant mais je me suis dépêché de repondre avant que ça tourne à la pagaille....[08]

En fait pour des raisons stratégiques l'Espagne a bénéficié de programmes US des le milieu des années 50.... Donc les liens sont anciens sur plein de plans, matériel, formation, bases communes comme Rota.... Mais déjà au temps de Franco ils avaient une stratégie de diversification : les Mirages, les AMX 30 par exemple.... Aujourd'hui la situation est complexe, sur le plan industriel, leur avionneur est dans EADS (le AM 400 sera construit à Seville) et leur industrie electronique chez Thales par contre Santa Barbara a été achetée par un Américain (GE je crois..) mais l'entreprise produit les Leo2.... Par ailleurs, comme en France le pouvoir politique doit compter sur le corps des officiers ses traditions et habitudes et ça ça ne se change pas d'un coup de baguette magique; surtout dans le contexte historique espagnol.... Bref en la matière il faut se garder des simplifications...

J'ajouterai qu'aujourd'hui sur le plan militaire les US sont en train de prendre le pas sur l'EU dans les nouveaux pays entrants... Il ne faudra pas s'étonner que dans quelques années ils achêtent amerlock.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relacion de material europeo en el E de T español. 239 Leo II E cofabricados en España 108 Leo II A4 de los stocks alemanes 84 Centauros italianos 414 Pizaros VCI/C en colaboracion con Austria 54 piezas105/38 LIGH GUN inglesas 80 vehiculos de montaña 206 Suecia 92 piezas artilleras 35/90 GDFOO5 Suiza 72 Direcciones de tiro de Contraves 8 Baterias AA sistema SPADA Italia 4 Baterias AA NASAMS Noruega 1 BATERIA Patriot Alemania ETC,ETC,ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans quelques années..?La Pologne est sur F 16 je crois,la Turquie dépense les milliards que l'on sait dans le F 35...(d'accord elle n'est pas encore en Europe mais bon...) En meme temps,pour toi,mieux vaut ils qu'ils soient équipés de Su-30Mkk ou de F 16 block 154-x-delamortquitue.... Il est vrai qu'en rêve ils seraient tous équipés d'EF-2000 dont nous n'aurions pas quitté la conception. Par contre quelque chose que je n'aie jamais trop compris,EADS-Casa,Casa est il "juste" EADS en Espagne,ou une compagnie espagnole qui a rejoint le groupe.??? (je me pose cette question depuis bien longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans quelques années..?La Pologne est sur F 16 je crois,la Turquie dépense les milliards que l'on sait dans le F 35...(d'accord elle n'est pas encore en Europe mais bon...)

En meme temps,pour toi,mieux vaut ils qu'ils soient équipés de Su-30Mkk ou de F 16 block 154-x-delamortquitue....

Il est vrai qu'en rêve ils seraient tous équipés d'EF-2000 dont nous n'aurions pas quitté la conception.

Par contre quelque chose que je n'aie jamais trop compris,EADS-Casa,Casa est il "juste" EADS en Espagne,ou une compagnie espagnole qui a rejoint le groupe.???

(je me pose cette question depuis bien longtemps)

http://www.casa.eads.net/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. A ce propose,je viens de voir sur A&C que Washington refuse la vente d'ASRAAM à la Finlande,surement a cause de son "opposition affichée a l'invasion [...]de l'Irak",une chance qu'ils achetent des missiles Made in Europa pour leurs F 18? (je dévie,je dévie) Les F-18's Espagnols vont ils bien être remplacés 1 pour 1 par les Typhoons ou vont ils cohabiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMRAAM pas ASRAAM à mon avis. Je sais pas si les Meteor pourront être montés sur FA-18, par contre, si il est possible de monter des MICA (j'en doute, mais bon), ça pourrait servir de chantage envers les US: soit vous nous vendez des AMRAAM, soit on achète des MICA et adieu aussi les Sidewinder pendant qu'on y est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriace, los F18 seran sustituidos por un avion aun no determinado en 2020 El Tifon sustituye al Mirage F1, la compra esde 87 aviones en firme mas 16 opciones. Cris , los misiles de F18 y Tifon españoles son AIM9 LI Y AMRAAM ademas de 700 IRIS-T en periodo de recepcion Y 232 Meteor. Coriace, les F18 seran remplacés par un avion encore non déterminé en 2020 le Typhon remplace au Mirage F1, l'achat esde 87 avions ferme plus 16 options. Cris, les missiles de F18 et le Typhon espagnols sont AIM9 LI Et AMRAAM outre 700 IRI- T en période de de réception Et de 232 Meteor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu referencia a Finlandia no la he entendido. Respecto a la sustitucion del F18, hay mucho tiempo, aunque lo logico seria o una version evolucionada del Tifon, un F35 A o un UCAV. La armada adquirira el F35B si sale adelante el proyecto. Ta référence à la Finlande je ne l'ai pas comprise. En ce qui concerne la substitution du F18, il y a beaucoup de temps, bien que ce qui est logique soit ou une version évoluée du Typhon, un F35 ou à un UCAV. Celle armée adquirira le F35B s'il sale en avant le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q]Celle armée adquirira le F35B s'il sale en avant le projet.[/q] Pas compris :S En fait pour la Finlande,on parlais d'une affaire dans laquelle la Finlande veux acheter des JASSM's et les USA's ne veulent pas. Les JAASM's sont prévues,apparemment,pour équiper les Hornet's finlandais,entiendes? (pas sur sur la conjugaison xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[08]

Pourquoi dans quelques années..?La Pologne est sur F 16 je crois,la Turquie dépense les milliards que l'on sait dans le F 35...(d'accord elle n'est pas encore en Europe mais bon...)

En meme temps,pour toi,mieux vaut ils qu'ils soient équipés de Su-30Mkk ou de F 16 block 154-x-delamortquitue....

Il est vrai qu'en rêve ils seraient tous équipés d'EF-2000 dont nous n'aurions pas quitté la conception.

Par contre quelque chose que je n'aie jamais trop compris,EADS-Casa,Casa est il "juste" EADS en Espagne,ou une compagnie espagnole qui a rejoint le groupe.???

(je me pose cette question depuis bien longtemps)

Coriace CASA est l’abréviation de Construcciones Aeronauticas SA, est une societe independante, comme l’est Brits%h Aerospace ou Dassaut Aviation, qui a rejoind le consorcium Eads. Ces deux principaux pole se trouve a Getafe pres de Madrid y Sevilla.

Coriace n’oublie pas que nos les españoles ont a le sang chaud et on demarre au quart de tour….ca a du bon mais pas toujours…des fois on ce prend le mur....[31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriace n’oublie pas que nos les españoles ont a le sang chaud et on demarre au quart de tour….ca a du bon mais pas toujours…des fois on ce prend le mur....[31]

On a le meme probleme dans le sud de la France :D.Merci pour tes précisions sur CASA,simple claire,mais m'aidant pas mal dans ce mélange de SA de SARL etc...[52][31]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tomahawks probable en 2009 en Espagne.

La Armada calcula que las fragatas F-100 dispondrán de misiles Tomahawk en el 2009

19/02/2007

Enviar noticia Imprimir noticia

--------------------------------------------------------------------------------

• Texto de la noticia: Saltar a destacados

--------------------------------------------------------------------------------

(Lugar: efe | madrid)

La Armada calcula que dentro de dos años las fragatas de combate dispondrán de misiles norteamericanos Tomahawk, los más sofisticados y eficaces para ataques desde el mar a tierra y que hasta ahora sólo los poseen el Reino Unido y Estados Unidos.

Los misiles se incorporarán a las fragatas de combate F-100 y a los submarinos S-80, según responsables de la Armada, que ultiman con la Marina de Estados Unidos la operación de transferencia de este tipo de misiles, que fueron utilizados en la última Guerra del Golfo.

Washington, hasta ahora, ha autorizado únicamente la venta de estos misiles al Reino Unido, y en su decisión pesa si España es un aliado suficientemente estrecho y fiable como para transferirle este armamento.

Aunque de momento el Ministerio de Defensa no ha efectuado ningún pedido de Tomahawk ni ha firmado ningún contrato al respecto, los militares dan por hecha la operación de compra. España podría adquirir unos 60 misiles, con un precio aproximado de 700.000 dólares (unos 538.000 euros) cada unidad.

Con la adquisición de los Tomahawk -(que toman su nombre del hacha de guerra empleada por algunas tribus de nativos norteamericanos-, la Armada española se situará definitivamente entre las más potentes del mundo, tras las de Estados Unidos y Reino Unido, según los altos mandos de esta institución militar.

Está previsto que los misiles estén montados y operativos en la flota de fragatas de combate F-100, formada actualmente por cuatro embarcaciones y una quinta en construcción.

Estas fragatas cuentan con la ventaja de que ya incorporan la plataforma del lanzador de este tipo de misiles, lo que facilitará su instalación y disposición.

La Armada española tiene más de 8.000 cuadros de mando y unos 11.000 marineros y soldados, cuenta con unos 30 barcos de combate, otros 50 buques de otras características y 62 aeronaves, entre helicópteros y aviones.

http://www.lavozdegalicia.es/se_espania/noticia.jsp?CAT=103&TEXTO=5560438

Récament l'Espagne anoncait officielement l'étude de F-35B pour la marine et F-35A en remplacement des ses F-18(étude car pour ce dernier cas ils pouraient aussi etre remplacer par d'autres commande de Typhoon).

F-35 en la Armada española.

España estudia la posible adquisición de aviones de combate F-35 en su versión de despegue y aterrizaje vertical, con el fin de sustituir los Harrier que prestan servicio en el portaaviones “Príncipe de Asturias” de la Armada. De esta manera, pasaría a formar parte -junto con otros cinco países aliados- del programa conjunto de Estados Unidos “Joint Strike Fighter” (JSF). Con un presupuesto de 276.000 millones de dólares, este proyecto tiene como objetivo reemplazar con un único modelo, con tres versiones distintas, la flota de aviones de la Fuerza Aérea y la Armada del país norteamericano. EL JSF se encuentra en fase de ensayos y preproducción y el primer vuelo de la versión de despegue y aterrizaje vertical está programado para los próximos meses. Australia, Canadá, Dinamarca, Italia, Países Bajos, Noruega, Turquía, Reino Unido y EEUU son las naciones que integran este programa, al que se unirían también Finlandia, Grecia y Suiza.

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récament l'Espagne anoncait officielement l'étude de F-35B pour la marine et F-35A en remplacement des ses F-18(étude car pour ce dernier cas ils pouraient aussi etre remplacer par d'autres commande de Typhoon).

J'espère qu'ils ne seront pas aussi con que les autres, et commanderont d'autre typhoon plutôt que le F-35A! Je comprends même pas qu'ils puissent se poser la question!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...