Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Maroc se réarme


DRflyer
 Share

Messages recommandés

J'ai confondu avec le nouveau MBT iranien :lol:

On doit pouvoir toujours les upgrader (quand on veut on peut) mais ce serait cher et le Leclerc même d'occase ne doit pas être déjà donné surtout par rapport à la concurrence. Comme on dit à cœur vaillant rien d'impossible même s'il faut refondre tout le châssis.

Le problème avec les M1 A1 c'est qu'ils sont également vieux, disposent d'un équipement dépassé, ont un blindage qui n'est clairement plus suffisant et un moulin qui consomme 2m²/100km, bref, le pire choix possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais qu'on ne me dise pas que le S80 le M109 ou le leo IIE (meme avec le E, il fera pas plus espagnol   )

Ce que je disais c'est qu'il ya une difference entre assembler des KITS d'armes ( ex: coree KSSI et II : U214, etc ), produire sous licence, et cree ses propres systemes d'armes: leclerc, rafale, su 35...

Seguleh, tu ne sembles pas avoir lut le liens que Capitan ta donné..

Le léo IIE est une version espagnol (modifier), avec transfert de technologie et avec la construction totale en Espagne, cad sans Kits... Contrairement au Aegis US par exemple qui lui vient en Kits et qui est une des dernières choses qui ne bénéfice pas de transfert de technologie...

Que sa soit des Typhoons ou des Leo IIE, ou n'importe quoi d'autre, il a transfert de technologie et les constructions se font en Espagne, si l'Espagne veut plus de Léo ou de Typhoons, elle ne doit demander l'autorisation de personne...

A STNG, tu t'es gourré, t'en mourras pas  

A Gran capitan ,"Faut arrêter de critiquer les autres quand on dit quelque chose qui ne nous plait pas sur notre pays", j'ai dis plus haut ce que je pense de votre armee et je ne pense rien de mal de l'Espagne. On debattais de proprieté industrielle, et il peu de d'armes pour le moment 100% espagnols (par comparaison a la france,...),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les M1 A1 c'est qu'ils sont également vieux, disposent d'un équipement dépassé, ont un blindage qui n'est clairement plus suffisant et un moulin qui consomme 2m²/100km, bref, le pire choix possible

C'est pas les versions qu'ont les Egyptiens sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

pour les MBT, quand il ya eu la rumeur des mbt 2000 al khalid, j'ai abandonné tout espoir.... je crois que si cette rumeur se confirme, il manquera plus qu'une petite pincée de centurion ou de challenger....  :lol: on aura fait le tour du catalogue...

Desolé philipe, j'ai pas trouvé de  photo du Vamtac.

Houla ! Seguleh, ce n'est pas le URO de Vamtac (Espagne) dont la France a vendu au Maroc, mais le véhicule ACMAT, je ne sais plus si c'est la nouvelle version dont tu pouvais voir à Eurosatory 2008, ou l'ancien modèle

Image IPB

Image IPB

En ce qui concerne les MBT, tout est histoire de lignes de crédits accordés à Rabat, pour le Rafale le gouvernement français a sérieusement merdé, transition Chirac/Sarkozy, Bercy qui ne voulait pas accorder les 2,5 Milliards € sans garantie, résultat Lockheed Martin/Condie Rice/Washington ont profité de la latence et vacances françaises pour nous souffler le deal des avions de combat, en espérant que cela serve de leçon à notre nouvelle War Room dont l'équipe Guéant est en charge pour vendre du matériel de guerre à l'export. Leclerc/ rénovation AMX10RC/rénovation VAB/Gazelle/Caracal pouvant être placés judicieusement si Paris en a la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il SVP un marocain du Maroc qui pourrait apposer des photographies des nouvelles acquisitions chez ACMAT ?

Ca a dejá eté livré? Parce qu'il y'a encore personne á les avoir vus... (Moi je ne suis pas rentré au Maroc depuis Aout...)

Sinon j'ai trouvé une photo d'un ancien modele:

Image IPB

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les versions qu'ont les Egyptiens sa?

C'est le M1 A1 tout simplement et effectivement il est en dotation chez les égyptiens. Les irakiens devraient en avoir aussi sous peu et comme c'est les soldats d'hivers chez oncle Sam, ça ne m'étonnerait pas que l'on le retrouve chez les marocains en bonus pour l'achat des F16.

Il me semblait bien avoir vu des M16 c'est un peu pour ça que je posais la question. Par contre pour les FAMAS tu m'apprends quelque chose là  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un sait si les F-16 marocains risquent d'etre bridé? Car ont connait la politique Us en la matiere, surtout envers les pays arabes, voir Egypte et Arabie Saoudite pour ne cité que les plus célèbre...

non il ne le seront pas, regarde les équipements vendu avec (aim120, radar etc..) mais ce n'est pas le topic cf: armée de l'air Maroc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un sait si les F-16 marocains risquent d'etre bridé? Car ont connait la politique Us en la matiere, surtout envers les pays arabes, voir Egypte et Arabie Saoudite pour ne cité que les plus célèbre...

C'n'est pas pareil, le Maroc y'est pas au Moyen Orient...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un sait si les F-16 marocains risquent d'etre bridé? Car ont connait la politique Us en la matiere, surtout envers les pays arabes, voir Egypte et Arabie Saoudite pour ne cité que les plus célèbre...

C'est la rubrique armée de terre et cela concerne les armements terrestres.  ;)

@Toons, c'est un vieux véhicule de commandement ACMAT, non le deal que je parlais, concernait une vente d'environ 600 ACMAT à Rabat. Le PDG d'ACMAT en France est d'origine marocaine,  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte est également trop dépendante des USA, c'est un fait...  Israel c'est different et pas trop comparable...

Mes sources (FMI) place le Maroc en 56iem position mondiale avec 73 275 millions de dollar pour le PIB, apres je ne sais pas exactement le budjet et le pourcentage qui part à l'armée, mais sa doit rester dans l'ensemble assez faible..

Je ne dis pas que le Maroc a une mauvaise armée, ou a une armée inferieur à tel ou tel, je dis juste qu'avec un PIB et un budjet relativement faible, des gros achats sont imposible toutes les années...

Ce que je veux dire, c'est que sa ne sert à rien au maroc de ce faire financer 6 Freem, 8 Sigma et 82 F-16B50, si le budjet d'entretiens ne le permet pas, surtout que le Maroc à une grosse armée de terre couteuse...

Je crois d'ailleurs que avec 1 Freem, 2 Floréale et 3 Sigma, le budjet marine sera deja à bout se souffle (certains pays bcp plus riches ont deja du mal avec 4 frégates).

Pres de 80 milliards de de dollards pour 2008 plutot.

Deuxième place boursière juste dèrirère l'Egypte.

Une croissance trimestriel de 6%/5.5... fait le calcule d'ici à la livraison des première commande le pib aura fortement augmenté...

Des banques Marocaines qui prennent le controle de TOUTES les plus grande banque d'afrique Noir, je parle meme pas de la RAM dans le ciel africain...

Pour résumé l'avenir proche du Maroc est pour l'instant sans nuage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pres de 80 milliards de de dollards pour 2008 plutot.

Deuxième place boursière juste dèrirère l'Egypte.

Une croissance trimestriel de 6%/5.5... fait le calcule d'ici à la livraison des première commande le pib aura fortement augmenté...

Des banques Marocaines qui prennent le controle de TOUTES les plus grande banque d'afrique Noir, je parle meme pas de la RAM dans le ciel africain...

Pour résumé l'avenir proche du Maroc est pour l'instant sans nuage..

Je n'ai pas envis de troller sur ce topic, tu n'as qu'a ouvrir un site sur l'economie marocaine et je te répondrai dessus, mais ont a pas du tout les memes sources, je sais pas d'ou vienent les tiennes, mais moi je te parle du FMI et de la banque mondiale...

De plus les chiffres de 2008 ne sont pas encore connut...

Des banques Marocaines qui prennent le controle de TOUTES les plus grande banque d'afrique Noir

Si tu y crois tant mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

Desolé phillipe, j'ai confondu vamtac et acmat, et jai toujours pas trouvé ce modele au couleurs marocaine  :-[

Belle bete l'acmat, j'avais loupé ces clichés.

A Berkut,Pour le M1 egyptien , je crois que c'est un modele ancien par rapport a celui irakien: canon de 105 non?

Depuis, ils arrivent chez vous, on les livre par bateau.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109525

Depuis septembre dernier, des véhicules militaires destinés au Maroc empruntent également cette ligne, exploitée par Acciona Trasmediterranea. Produits par la société ACMAT, à Saint-Nazaire, ces véhicules sont expédiés à raison d'une vingtaine par mois, le contrat portant sur 600 unités en trois ans. Au terminal de Montoir, la manutention est assurée par Manocéan, filiale de Somaloir. Une fois arrivés à Vigo, les véhicules sont transbordés sur des navires rouliers de Flota Suardiaz qui relient, chaque lundi, le port espagnol à Casablanca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci philippe, ca donne envie de faire le guet  =)

A PGM, Et pourtant j'en ai vu de mes propres yeux (et pas sur un site). ( Le preposé au materiel de Bouzakarne releve de l'infanterie de mecanisée, jai vu le Famas "sur une tenue bariolée" ). Je ne doute pas cependant que la quantité soit "epsilonienne" (comme le soixantaine de SA-80) mais suffisante pour equiper un bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci philippe, ca donne envie de faire le guet  =)

A PGM, Et pourtant j'en ai vu de mes propres yeux (et pas sur un site). ( Le preposé au materiel de Bouzakarne releve de l'infanterie de mecanisée, jai vu le Famas "sur une tenue bariolée" ). Je ne doute pas cependant que la quantité soit "epsilonienne" (comme le soixantaine de SA-80) mais suffisante pour equiper un bataillon.

Il est tout a fait possible qu'il puisse y en avoir quelques uns, mais pas de dotation officielle. C'est la meme chose avec les armes des FS ou des unités d'élites, qui peuvent parfois finir au sein de certaines unités régulières. Depuis quelques temps, certains  services de l'infanterie mécanisé ont été rapatriées sur Agadir (ben sergaou me semble t-il).

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PGM, Et pourtant j'en ai vu de mes propres yeux (et pas sur un site). ( Le preposé au materiel de Bouzakarne releve de l'infanterie de mecanisée, jai vu le Famas "sur une tenue bariolée" ). Je ne doute pas cependant que la quantité soit "epsilonienne" (comme le soixantaine de SA-80) mais suffisante pour equiper un bataillon.

à mon avis ce que tu as vu c'est un SAR 81 ( ça ressemble assez à un famas G2 ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, d'une c'est SAR 21, et de deux mis à part sa configuration bullpup ça ne ressemble pas vraiment à un Famas G2 (qui il est vrai a été exporté à environs 800 exemplaires toutes versions confondues dans divers corps de troupes, FS et groupes d'intervention dans le monde).

Le SAR 21

Image IPB

Le Famas G2E ("e" pour export, la version qu'aurait pu acquérir le Maroc si l'arme avait été achetée, on la reconnait à l'absence de bipied rétractable le long du corps et de sélecteur sous la crosse, contrairement aux G2 de la marine nationale).

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...