Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

I E D : qu'es aco?


thierry6
 Share

Messages recommandés

IED : acronyme pour improvised explosive device ou système explosif improvisé en français (cad un bricolage en général d'obus d'artillerie agencés ensemble, ou de mines ou d'explosif type C4 bourré dans un ane mort, l'imagination de hommes pour en vaporiser d'autres n'ayant aucune limite .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, message reçu fort et clair, c'est bien ce que je pensais. mon beau-père ma raconté qu'en algérie les felloches faisait la m^mem chose avec une boite de conserve de 5 kg rempli d'explosif et de clous, le résultat sur un scout car était du genre effrayant. l'homme à toujours eu le génie nécessaire pour dézinguer son prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras lire cet article totalement EDIFIANT dans lequel on apprend que les US ont rejeté l'idée ( avant d'attaquer) qu'il puisse y avoir des IED en Irak (contrairement à ce que prouve l'histoire des conflits _ voir l'exemple de 1921 dans le même article_) pour le simple motif que le Vietnam...ben c'est pas pareil que l'Irak !

In early 2004 I met some US combat engineers, or sappers, charged with the lethal job of finding these bombs, which were nicknamed "convoy killers". Because the Pentagon was in a state of denial about their very existence, the sappers had received no training in locating them. A sergeant told me that he had obtained with great difficulty an old but still valid US army handbook, printed during the Vietnam War, about IEDs. The book had not been reissued because to do so might appear to contradict the Pentagon's line that Iraq was not like Vietnam.

ARTICLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez le nouveau type d'IED en Irak : l'IED perforant : dénomé EFB, c'est un vulgaire cylindre rempli d'explosif et bouché à l'avant par une plaque de cuivre. L'explosion fait s'enlever cette plaque et la pression forme un obus à très haute vitesse initiale qui perce jusqu'à 15cm d'épaisseur !!! je viens de lire ça dans le Time qui m'est passé entre les mains. Les US appelaient ça IED, mais vu l'empleur de la chose ils ont risqué de lui donner un nom : EFB (je ne sias plus l'acronyme exact) : cette chose serait responsable d'une centaine de morts attribués à l'origine à des IED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les EFB sont une variété d'IED vu qu'ils sont fait de bric et de broc et pas des charges creuses fabriquées en usines avec numéro de série... Une simple charge creuse artisanale comme je pourrai en faire dans mon garage avec quelques éléments qu'on peut trouver dans le commerce pour peu que je m'y connaisse en chimie et que je sois minutieux (pour pas finir éparpiller sur deux hectares mon garage et moi [30] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...