Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FN SCAR : vidéo de démonstration


semper_fidelis
 Share

Messages recommandés

Bon j'espère ne pas faire doublon avec quelqu'un d'autre... ça m'ennuyerait fortement...

SCAR

si c'est le cas... je demanderais aux modos de retirer mon topic...

je la trouve super intéressante cette vidéo... le gars montre les atouts du FN SCAR (bon évidemment c'est subjectif vu que ça sert à la pub...)

j'ignorais surtout que le SCAR subissait des modifications... (bon le gars il dit juste que le SCAR de 3ème génération, aura une crosse détachable vers le bas pour faciliter le démontage je crois mais y a peut-être autre chose en prime...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup semper_fidelis : depuis le temps que j'attendais une vidéo du Scar, et en plus : c'ets une excellante !!! pour le doublon : oubli : le scar est depuis quelques mois tombé aux oubliettes de ce forum pour ceux qui connaissent la version en 6,5 grendel du Scar, as t'elle déjà été testée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm normalement le SCAR devait pouvoir utiliser les chargeurs de AK pour la 7,62 x 39mm comme ses concurrents... parcontre je doute qu'on puisse utiliser l'EGLM avec des chargeurs AK... l'aspect plastique je ne gêne pas spécialement tant que ça marche... ce n'est pas un M16 donc bon... j'ai noté un petit problème sur les sites que j'ai consultés... le chargeur de 7,62x51mm est un tantinet trop court pour être introduit quand l'EGLM est déjà fixé à l'arme... bon évidemment, utiliser un EGLM avec du 7,62 reste une extrême mais bon c'est quand même fort gênant si on devait recharger tout en démontant l'EGLM à la fois... j'ai une question... de combien de canons dispose le SCAR? j'ai vu un canon pour CQB genre on voit que le cache flamme, le second est plus long style M4 et le troisième canon pour la 7,62 bien plus long que les autres destinés au designated marksman... mais il me semble avoir un 4ème canon, une sorte d'intermédiaire entre le canon CQB et M4... si vous pouviez confirmer ou infirmer mes dires ça serait sympa... et si ce canon intermédiaire existe bien, il sert à quoi? parce que bon je suppose qu'il est plus court donc plus léger mais on y gagne pas grand chose dans l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai noté un petit problème sur les sites que j'ai consultés... le chargeur de 7,62x51mm est un tantinet trop court pour être introduit quand l'EGLM est déjà fixé à l'arme... bon évidemment, utiliser un EGLM avec du 7,62 reste une extrême mais bon c'est quand même fort gênant si on devait recharger tout en démontant l'EGLM à la fois...

Pour la version 7,62*51 sera surtout utilisée comme armme d'appui avec une lunette.

L'emploi d'un LG sur une telle arme n'a donc pas d'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la version 5,56 : chargeur type M16, si un client en manifeste le besoin, je suis sur que FN America seraient pret à lui adapter ses chargeurs locaux (G36, etc) 7,62x39 : chargeur AK 7,62x51 : 20 coups type M14 ou chargeur de 30 coups (mais je vois pas lequel car il n'y en a pas de tels dans l'armée US : peut être un chargeur utilisé sur l'arme suisse SIG passée en 7,62mm) EGLM : pour Scar L : sinon, toutes les versions grâce à leurs rails picatinny peuvent recevoir un M203, mais ou est l'utilité de le monter sur une arme d'appui/de sniping?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intrigue un tel recul...j'ai l'impresison que c'est pas vraiement l'arme, mais le gars... ceux qui ont déjà tiré couché? la crosse est elle à l'épaule ou presque à la poitrine comme il la met dnas cette vidéo? sinon : remarquez que le scar est ambidexte : le mec est gaucher, et la douille part à droite mais légèrement vers l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intrigue un tel recul...j'ai l'impresison que c'est pas vraiement l'arme, mais le gars... ceux qui ont déjà tiré couché? la crosse est elle à l'épaule ou presque à la poitrine comme il la met dnas cette vidéo?

Le recul en 5;56 est tout à fait gérable, mais il est tout à fait normal qu'un FA en 7;62 x 51 recul plus. On voit d'ailleur nettement la différence de comportement entre les deux calibres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que cette crosse était aussi télescopique non? bon j'ai peut-être eu la berlue...mais je vais faire des recherches quand même [09]

quand vous dites que le SCAR est ambidextre, vous voulez dire quoi par là? je vous dirais que tous les systèmes classiques peuvent être utilisés par un gaucher ou un droitier non? donc le fait d'être ambidextre n'est pas une qualité typique du SCAR...

EDIT : pour la crosse téléscopique, bon c'est un airsoft qui est présenté ici... mais normalement c'est aussi valable pour le vrai SCAR (faut attendre un peu avant que le gars ne déplie sa crosse)

crosse téléscopique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les armes sont ambidextes : du KAR98K au car, en passant par l'Ak, etc mais ce que j'appel ambidexte : c'est une arme qui évite au gaucher de se prendre l'étui brulant dans la figure... après : avoir le levier d'armement qui peut passer à gauche, le sélecteur de tir à gauche (ou des 2 côtés c'est encore mieux) : ce sont "des plus" c'ets vrai c'est pas typique au scar, et de loin pas quelqu'un sait-il si ce dont je viens de parler est réalisable sur le scar, c'est à dire : mettre le levier d'armement d'un coté ou de l'autre selon sa volonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah effectivement... j'avais jamais remarqué ça... c'est un tout petit "plus" je dirais pour le SCAR... y a pas de quoi non plus sauter au plafond lol mais je trouve l'arme en elle-même très bien conçue... 5 pièces à démonter pour changer de calibre ça semble assez rapide et simple (même moi je peux le faire :p)

Je confirme mes dires concernant la crosse qui est bien pliable sur le côté et téléscopique sur un axe horizontal...

photos

voilà des photos en prime...

EDIT: comparez les crosses sur les photos 36 et 37... elles me semblent différentes...la crosse serait aussi réglable sur un axe vertical (si oui pourquoi?) si non pourquoi cette différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...