Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes à silencieux: besoin d'informations.


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Je m'adresse plus particulièrement à ceux ayant de bonnes connaissances dans le domaine des armes légères. Je recherche des informations sur les armes à silencieux (effets d'un silencieux sur une arme à part la réduction du bruit,...).

Je demande ça car dans La chute du faucon noir on voit un sniper de Delta utiliser un M-4 munit d'un tel accessoire et le bruit me paraissait quand même fort important pour une arme disposant d'un tel équipement.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! Le principe d'un modérateur de son, c'est de réduire au maximum la vitesse d'expansion des gaz en bout de canon >> Lorsque l'on utilise ce modérateur, il est préférable d'utiliser également des munitions dites "subsoniques", c'est à dire des munitions qui évoluent sous la vitesse du son. De ce fait, il ne peut y avoir de dénotation de la part de la balle, étant donnée qu'elle reste subsonique. Le principe du modérateur est de permettre aux gaz contenus dans le canon apres le départ du coup de feu, de s'évacuer de manière plus souple en étant ralenti dans des chambres à l'intérieur du modérateur, évitant les détonations provoqué par la sortie des gaz en bout de canon. Maintenant une arme totalement silencieuse n'existe pas, le fonctionement d'un MP5SD par exemple peut etre entendu à plusieurs centaines de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos :D

Voilà un article sur des munitions russes de la guerre froide qui se voulaient silencieuse sans utiliser de modérateur de son

Merci, mais je comprends pas très bien l'anglais :oops: Néanmoins je connaissais ce type de munitions. Elles sont notament utilisées sur le minuscule pistolet PSS

Image IPB

:shock:

Il éxiste aussi le Barrett M-82 avec silencieux:

http://www.nme.de/CGI-SHL/NME/VIEWPIC.php?ID=2871&cat=36

Mais quel intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il éxiste aussi le Barrett M-82 avec silencieux:

http://www.nme.de/CGI-SHL/NME/VIEWPIC.php?ID=2871&cat=36

Mais quel intérêt?

Ben vu la portée de ce genre de fusil anti-matériel (en 12.7x99mm), qui se situe autour de 1km, il doit être possible de tirer sans se faire entendre, ce qui est particulièrement intéressant avec des munitions de calibre :lol:

Non sérieusement la modération de son doit être efficace si la cible est à une très longue distance, mais d'ailleurs je ne sais meme pas si les modérateurs de son sont utilisés au combat sur des M-82 ou si c'est seulement pour le marché civil américain des dingues d'armes qui aiment bien les très gros calibres (qui a dit que c'était pour compenser des complexes d'infériorité ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! En effet, le recul est légèrement diminué avec un modérateur de son, voilà pourquoi : Lors de la percution de la cartouche, la poudre brûle et exerce une pression sur la balle, et sur l'arme. La balle étant propulsée dans le canon par les gaz, l'arme subit en contre partie l'effet inverse, un pricipe physique qui fait que pour toute action, il se produit la même action mais opposée. Puis, lorsque la balle sort du canon, les gaz à l'intérieur s'échappent eux aussi, mais de manière moins violente, étant donné que les gaz sont ralentis dans les chambres du modérateur de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on m'as dit (de sources très fiables) un silencieux améliore également la précision car il rallonge le canon.

Pour l'instant voici les effets d'un silencieux:

Avantages

Réduction du bruit, forcément!

Modère le recul de l'arme

Améliore la précision(?)

Inconvénients

Diminue considérablement la puissance

Diminue considérablement la portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum nan, les infos que l'on t'a donnée sont fausses ou erronées, du moins à remettre dans le contexte d'une utilisation de munitions subsoniques ou non ? avec munitions classiques, la précision est identique avec ou sans modérateur, en effet, le diamètre interne d'un modérateur est légèrement plus important que celui de l'arme, donc la balle ne rentre pas en contact direct avec le modérateur. De plus, la portée n'est affecté que si l'on utilise des munitions subsoniques, puisque la quantité de poudre est moindre, mais la masse de la balle plus important. Mais il est possible de conjuguer munition classique, et modérateur de son avec un très bon résultat : Prenons par exemples un Mp5 SD : Le principe de cette arme, est de pouvoir utiliser des munitions de 9 Para classiques, mais dans une arme avec suppresseur de son intégré. Le canon d'un SD est perçé de petites ouies qui permettent aux gaz de s'échapper avant d'avoir pu donner à la balle toute sa vitesse ( on parle de vélocité ) Donc, lorsque l'on utilise un Mp5 Sd, il vaut mieu revoir sa copie concernant l'engagement d'une cible, puisque la vitesse de la balle et sa portée sont réduites. La "puissance" avec un modérateur de son est en règle générale conservée, mais pour les munitions subsoniques, car le poids de la balle est plus important que sur une munition classique. Donc, utilisation d'un modérateur de son avec une munition classique : - Portée identique - Puissance identique - Précision identique - Atténuation du bruit lors de l'échappement des gaz en sortie de canon - Légère réduction du recul Avec munition subsonique : - Portée moindre - Puissance conservée car utilisation d'une ogive plus lourde - Atténuation du bruit bien plus importante, mais néanmoins toujours très perceptible ( de l'ordre de plusieurs centaines de mètre ) . - Précision identique sur les distances raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! ;) Merci pour ton compliment :oops: Tu sais, la balistique est une science très pointue, ce ne sont ici que les grands principes, mais après ça peut donner mal à la tête :lol: Il est facile de s'y perdre, les infos que tu as pu donner à Kiriyama étaient justes, mais à remettre dans un contexte d'utilisation de telle ou telle munition c'est tout ;) Edit : je me rend compte que je n'ai toujours pas répondu à Littleboy :oops: :oops: :oops: Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de photos montrant un M82 en opération avec un modérateur de son, mais étant donné les certains avantage que celà peut amener, je pense que les tireurs d'élites U.S ne doivent pas se priver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais à quoi servaient les petits modérateurs de son, qu'utilisent les Russes sur les AK47/AK74 ??

Ses petits modérateurs de son couplés à des munitions subsoniques peuvent quand même se montrer efficaces. Sans oublier que les Russes font de très bonnes munitions subsoniques. Sinon ils peuvent aussi servir à limiter un peu le recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'un autre effet des silencieux n'est pas de cachet la flamme qui sort du canon au moment du coup de départ ? :?: En combat de nuit notamment, le moyen principal qu'ont les combattant pour détecter la position d'un ennemi, c'est de parvenir à repérer le flash de départ... :idea: Donc si l'adversaire n'utilise pas de dispositifs de visions nocturnes (face à des ennemis faiblement armés par exple, ce qui arrive souvent de nos jours), des soldats dont le flash serait invisible disposeraient d'un immense avantage ! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! Le cache flamme sur une arme à feu à pour but de réduire au maximum la taille de la flamme que provoque la sortie des gaz du à la combustion de la cartouche. Le cache flamme, percé de petits évents, canalise le flux des gaz de manière à limiter son expension. Une flamme peut toujours exister, mais sa taille sera réduite. En language OTAN on parle aussi de "dispositif anti-lueur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...