Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'histoire militaire de la France d'apres des américains.


Charles XII
 Share

Messages recommandés

J'ai lu ce livre et je trouve ce Dominique Lormier trop "Cocorico".

Les quelque combats heroïque de 40 ne pourront jamais effacer ces colonnes de soldats se rendant en masse à une poignée de soldats Allemands.

Y a même eu des centaines de soldats qui se sont rendus à 2 soldats allemands en juin 1940.

Les deux malheureux teutons ne savaient pas comment gerer tout ça, les pauvres....

Il y a eu UN évènement notable particulièrement foireux (je me rappel plus le nom: des élément de la 9è armée prêt de Sedan). Ce cas a fait l'objet d'une comission d'enquête et l'officier d'artillerie qui était en charge de la zone s'est suicidé.

Après prendre des cas isolé qui se comptent sur le doit d'une main dans une armée de conscription en pleine débacle, où il y avait des millions d'homme mobilisé... c'est de la propagande (défaitiste) pure et simple.

L'armée française était une armée de conscription. Et comme toute armée de conscription elle avait besoin de temps pour s'aguérir.

Mais malgré celà l'armé française de 1940 a mené un nombre de combats considérables, des combat acharnées en position d'infériorité numérique, des combat d'autant plus admirables que c'était bien souvent combatre jusqu'à la mort sans espoir.

Comme la bataille à la fin de "Il faut sauver le soldat Rayan" en quelque sorte sauf que les P51 mustang ne sont jamais venu, et surtout ils avaient la certitude qu'ils ne viendraient jamais.

Seul les français et les Russes sont capables de faire ça AMA

Ils ont morflés.

100 000 morts en 5 semaine. Mais les Allemands aussi l'ont aussi senti passer: 1/3 des panzer détruits, 700+ avions au tapis, 60000 morts, plus que pendant 6 mois de campagne de Russie.

Les chiffres parlent d'eux même.

C'était 39 million de français contre 87 million d'Allemand qui eux avaient eu le temps de s'aguérir et de tester leur tactiques en Pologne.

Bref: le soldat français a fait son devoir mais le haut commandement et les politiciens ont été indignes d'eux.

Eux: tu peut les basher autant que tu veut, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien au contraire moi ca me fait pas rire parceque le bouseux de l'Arkansas, nourri aux images de FoxNews et des torchons de Ruppert Murdock, avec un niveau d'education avoisinant celui d'un cafard dont on aurait coupé la tête est incapable de reflechir par lui même et d'accepter les FAITS ... mais tu as raison à la limite on s'en fout, le bouseux de l'Arkansas on le rencontrera jamais sauf sur un forum de Frenchbashing... Le problème c'est que cette politique est pensée et a une influence sur les relations de la france, le pays, l'etat, la puissance..... bilan : ca va plus loin qu'un forum .... on vends plus nos avions, on nous pique des infos stratégiques (merci echelon) et on perd de l'influence .... donc ca me fait pas rire alors Bouguitrucmuche si tu cautionnes (et visiblement tu cautionnes ) t'es comment dire TRES TRES c**** (oups ca m'a echappé) dis moi au fait trucmuche tu t'es presenté, non ??? ah ben non donc t'arrive tu balances une horreur pareille et on sais même pas qui t'es ??? oh et après on parle de lacheté de l'armée français en 40 et ben dis donc c'est que ca donne des leçons que ca s'applique pas tout ca pour dire que si tu n'aimes pas la France, ou l'histoire de France ou l'armée française etc c'est ton droit mais je trouve a vomir de balancer le monçeau d'immondice que tu viens de mettre sur ce forum si c'est pour cette raison. Il y aurait eu d'autres moyens de faire passer ton message. Conclusion,c'est minable au dernier degré (en fait c'est même insultant ) donc je ne te salue pas en tout cas pour temperer mon ardeur, (point de vue bouseux de l'Arkansas, s'entends) heureusement qu'on peut pas mettre tous les américains dans le même paniers (ceux qui partent en voyage a l'etranger sont d'ailleurs de gens curieux, interessés et souvent charmants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cautionnes (et visiblement tu cautionnes ) t'es comment dire TRES TRES c**** (oups ca m'a echappé)

Non je ne cautionne pas(voir plus haut) , ceux qui ont fait ça ne connaissent manifestement pas l'histoire de France.

Par contre la defaite de 1940 en tant que Francais me fait honte.

Jean D'Ormesson a dit un jour "nous sommes tous des fils de mai, celui de 1940".

Il avait raison

la France a perdu son rang à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ça y est j'ai retrouvé le texte

http://www.entrenewyork.com/modules.php?name=News&file=print&sid=69

passage interessant.

"ce désenchantement du monde frappera la France de plein fouet et prendra pour elle le goût amer de la défaite. Encore une date précise : le fatidique mois de mai. Nous sommes tous des enfants de mai - non pas de mai 68, péripétie psychologique et morale, à la signification ambiguë, un peu gonflée par les médias, mais de mai 40, où s'écroulent en quelques heures une nation millénaire et son bonheur de vivre. La France naît en 843 avec le traité de Verdun. Elle règne presque sans partage, par la démographie - elle est de loin, au XVIIe, la nation la plus peuplée d'Europe -, par les armes, par la langue, par la littérature, par les arts, par le charme et l'esprit, pendant près de trois cents ans - des traités de Westphalie aux chars de Guderian. Grâce au général de Gaulle, nous avons fini par gagner la guerre en 1945. Mais nous avons gagné une guerre que nous avions d'abord perdue. C'est à ce drame que remonte - avec la trahison, le chagrin, la honte, les déchirements affreux entre Français et au sein même des familles - le désenchantement de la France. «Comment va la France, Môssieur ? - Elle broie du noir, Môssieur.» Voilà plus de soixante ans qu'elle souffre du mal de vivre. Elle ne s'amuse plus beaucoup. Elle grimace. Elle ricane. Fille du chagrin, de l'amertume, d'un malaise, la dérision règne partout : elle a remplacé la gaieté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont morflés.

100 000 morts en 5 semaine. Mais les Allemands aussi l'ont aussi senti passer: 1/3 des panzer détruits, 700+ avions au tapis, 60000 morts, plus que pendant 6 mois de campagne de Russie.

Les chiffres parlent d'eux même.

pertes allemandes pour Barbarossa

830,903 (174,000 dead, 36,000 missing, 604,000 wounded)

source wikipedia...

Ensuite d'ou sortent ces 60 000 morts pour les Allemands en 1940 ?

Les chiffres donnés par les historiens sont d'environ 46000 tués et disparus .

C'était 39 million de français contre 87 million d'Allemand qui eux avaient eu le temps de s'aguérir et de tester leur tactiques en Pologne.

C'etait 39 millions de francais(100 millions d'habitants avec l'Empire) contre 81 millions d'Allemands et non 87...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pertes allemandes pour Barbarossa

830,903 (174,000 dead, 36,000 missing, 604,000 wounded)

source wikipedia...

J'ai dit en 6 mois!

Ensuite d'ou sortent ces 60 000 morts pour les Allemands en 1940 ?

Les chiffres donnés par les historiens sont d'environ 46000 tués et disparus .

C'est possible, j'avais ce chiffre en tête. Mais en 5 semaines c'est considérable.

C'etait 39 millions de francais(100 millions d'habitants avec l'Empire) contre 81 millions d'Allemands et non 87...

87 en comptant les autrichiens, les Sudètes et autres allemands "libérés" qui étaient encore plus nazi que les allemands.

Pour reste, tes pleurnicheries maniaco-dépressives autoflagellateur tu te les gardent.

Que les journalistes, et autres "élites" aient le spleen c'est leur problème et c'est même compréhensible: tous leur journaux font faillites les uns après les autres et les intellectuels tout le monde en a plus rien à foutre.

Extrapole ça à ton cas personel si ça te chante, ce dont on a rien à foutre celà dit en passant, mais pas à tout le pays stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washington DC, 1812: Une grande maison blanche brule pendant que des soldats de sa gracieuse majesté festoyent... 14-18 enfin 17-18: les troupes US sont de pietres qualité et meme équipé francais se font taillés en morceaux... La France n'a pas de lecons à recevoir d'un pays vieu de 300 ans à peine et fonder sur des massacres et autres anglois qui ne doivent souvent que leurs salut qu'au fait d'habiter Albion. On a suivit en Afghanistan sans broncher (et c'etait normal!), on a fait du bon boulot, Ben Laden n'etait plus si ces cons du GQG américains en avaient donné l'ordre et ca grace au COS. Que je sache en Irak on cherche toujours les ADM, il n'y pas de démocratie, pas de paix, que du sang et de la haine. On les avaient prévenu comme pour le Viet Nam, ils nous ont pas écoutés (France=shit mais oui mon peckno !) , qu'ils se démerdent. Sur ce je ferme, je veux bien que l'on parle de l'Histoire militaire de la France avec ses gloires et ses defaites (nombreuses mais quand on fait la guerre souvent c'est le risque) mais sur des faits et non pas du bashing de redneck complexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...