Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quinze hommes de la Royal Navy enlevés par l'Iran dans le Golfe


Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici quelques nouvelles :

Marins GB: Moscou opposé à une demande de libération immédiate

La Russie s'oppose à un appel du Conseil de sécurité, proposé par Londres, en faveur d'une libération immédiate des 15 marins britanniques détenus par l'Iran depuis une semaine, a indiqué jeudi un diplomate.

L'Iran examinera positivement une demande turque pour libérer Turney (Ahmadinejad)

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que l'Iran va examiner avec un "regard positif" la demande de la Turquie pour libérer Faye Turney, a rapporté jeudi la télévision d'Etat.

Une seconde missive attribuée à Faye Turney

La militaire britannique Faye Turney affirme qu'il est temps que les troupes britanniques quittent l'Irak, dans une seconde lettre attribuée à la jeune femme publiée ce jeudi par l'agence iranienne Irna. Le temps n'est-il pas arrivé pour que nos forces quittent l'Irak et permettent aux Irakiens de décider de leur sort, demande Mme Turney dans une seconde lettre adressée au Parlement britannique, selon Irna. Elle demande aussi pourquoi les députés britanniques n'ont pas décidé une enquête sur le gouvernement de Tony Blair pour demander pourquoi, malgré la promesse de ne pas répéter ce genre d'incidents (violation des eaux iraniennes), cela s'est produit.

Courageuse cette soldate britannique [13] Elle mérite que le respect !!! [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un flingue entre les deux yeux, oh oui c'est exactement ce qu'elle pense.... [26]
Je ne crois pas tellement si les Iraniens la menaçaient, la tuaient ou la torturaient, ils risquent d'en payer très chèrement leurs mauvaises actions. Ils ne sont pas fous à ce point-là ?!

De toute manière, que ce soit les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne, aucun de ceux-ci n'ont respecté les conventions de Genève lors du début de la guerre en Irak et par la suite. Ils ont exhibé les soldats irakiens et les prisonniers comme des animaux devant les caméras du monde entier. Sans parler de Saddam Hussein en caleçon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien naïf Mani. ;) Ils peuvent faire ce qu'ils veulent et ne vont pas se gêner. Et comme tu le fais remarquer les Anglais et les US sont mal placés pour protester. C’est d'ailleurs pour ca qu'en général tu respect les règles car après tu ne peu pas reprocher aux autres de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu étais là quand ça c'est passé?? [22]

La bonne vielle désinformation

Tu imagine une seconde qu'une militaire de carrière va tenir de tels propos.

Et comme le fais si bien remarquer Mani après ce que les US et les Anglais ont fait subirent aux prisonniers Irakiens ils ne vont pas se gêner.

Tiens c'est étrange j'ai comme l'impression de me répéter.

La bonne vielle vision bisounours...

Remarque le flingue est peu être pas contre sa tête a elle mais peu être contre la tête d'un de ses petits copains... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/30032007/202/crise-iran-gb-la-tele-iranienne-diffuse-l-interview-d.html

]Image IPB

Les Quinze "appellent le gouvernement iranien à permettre un accès consulaire aux quinze marins". Ils "soutiennent les appels déjà faits, y compris par le secrétaire général de l'ONU (Ban Ki-moon), à une prompte résolution du problème, qui inclut la libération de ces personnels", conclut le texte.

• (AFP/AFP/Infographie - vendredi 30 mars 2007, 7h26)

L'UE solidaire avec Londres sur l'Iran mais sans surenchère

http://fr.news.yahoo.com/30032007/290/l-ue-solidaire-avec-londres-sur-l-iran-mais-sans.html

une video des dernieres nouvelles

http://www.euronews.net/player.php?lng=2&option=latestbulletin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Ahmadinejad ne puisse présenter devant l'ONU comme preuve une fignole d'eau iranienne des bottes des soldats britanniques comme l'a fait le "Bounty" Collin Powels sur la prétendue menace irakienne à travers le monde [08] ç'aurait été marrant [29]

Je n'aime pas le régime iranien mais s'il peut rendre la monnaie de la pièce aux Américains et aux Anglais : je serais ravi ! [30] [08]

Je n'oublie pas que ce petit caniche merdeux américain alias Tony Blair a vivement critiqué la politique française et que sa presse a eu l'indélicatesse grossière et scandaleuse de se moquer de nous ! [01] [04]

Image IPB

Enfin, je serais content d'une solution pacifique pour ces soldats britanniques qui n'ont rien avoir de la politique de ce crétin de Tony Blair (et dire qu'il passe ses vacances en France de temps en temps [05][01])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Ahmadinejad ne puisse présenter devant l'ONU comme preuve une fignole d'eau iranienne des bottes des soldats britanniques comme l'a fait le "Bounty" Collin Powels sur la prétendue menace irakienne à travers le monde [08] ç'aurait été marrant [29]

Je n'aime pas le régime iranien mais s'il peut rendre la monnaie de la pièce aux Américains et aux Anglais : je serais ravi ! [30] [08]

Je n'oublie pas que ce petit caniche merdeux américain alias Tony Blair a vivement critiqué la politique française et que sa presse a eu l'indélicatesse grossière et scandaleuse de se moquer de nous ! [01] [04]

http://funnynews.free.fr/photos/519.jpg

Enfin, je serais content d'une solution pacifique pour ces soldats britanniques qui n'ont rien avoir de la politique de ce crétin de Tony Blair (et dire qu'il passe ses vacances en France de temps en temps [05][01])

Tu sais le SUN ne brille pas par son contenu. [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tres gentil, pour chirac. vendredi 30 mars 2007, 18h57 BRUXELLES RÉCLAME LA LIBÉRATION IMMÉDIATE DES SOLDATS BRITANNIQUES CAPTURÉS PAR TÉHÉRAN BREME, Allemagne (Reuters) - L'Union européenne a demandé vendredi la libération immédiate et inconditionnelle des 15 marins et fusiliers-marins britanniques capturés il y a une semaine par l'Iran sans toutefois geler ses relations avec Téhéran. Les ministres des Affaires étrangères des Vingt-Sept, réunis à Brême, en Allemagne, ont affiché dans une déclaration leur solidarité envers la Grande-Bretagne dans ce dossier en estimant que les soldats britanniques avaient été arrêtés dans les eaux irakiennes, et non iraniennes comme l'affirme Téhéran. Ils ont également jugé inacceptable la diffusion d'images des prisonniers par la télévision iranienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SAS et les SBS doivent etre sur le pieds de guerre.

On a le Cdg dans le coin au cas ou... [08]

si les gars sont à téhéran, ils risquent de rester sur le pied de guerre longtemps.....( la dernière action commando visant à libérer des otages en Iran a été un échec complet ) : bon que les anglais fassent des excuses et que ça finisse [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eagle claw quand tu nous tiens... Et si on rajoute Chuck Norris ca marcherai? Je => Plus serieusement: une infiltration de FS serait pas impossible mais c'est l'action sur place et l'exfiltration qui serait coton voir suicidaire. Mais bon "Who dares, win !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé, on frappe vite et fort, comme une attaque sur les pistes, les radars de la régions, un ou deux spooky sur place , 5 à 10 CH56 et 1 à 2 heures max.

oui........... ça a été la tactique Us quand ils ont tenté de libérer leurs otages à l'ambassade : résultat , les hélicos au tapis et l'ensemble des membres du raid exterminés dans le désert ( en plus , un hélicoptére est trés vulnérable dès qu'il est repéré ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement: une infiltration de FS serait pas impossible mais c'est l'action sur place et l'exfiltration qui serait coton voir suicidaire.

Mais bon "Who dares, win !"

surtout sans aucune escadrille de chasse ni porte-aéronefs ou porte-hélicos déployés dans le golfe ou en irak. [08]

De toute façon, vaudrait mieux passer par la capsienne et donc décoller du turkménistan ou de l'azerbaijan, les distances sont bien plus faibles que depuis le Golfe Persique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ne serait il pas judicieux de changé le titre de ce post, de soldats enlenvés a soldats capturés? Et en plus, Blair pour s'expliqué dit que ses hommes étaient là sous mandat de l'ONU ce qui est entiérement faux vus qu'ils sont passé outre le conseil de sécurité pour etre là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un raid de commandos précédé par 100 a 200 Nukes a une chance de passer si bien sur il reste quelsque chose récupérer.

un peu de sérieux [08]

à lire certaines interventions, je me dit que la planéte aurait déjà du sauter plusieurs fois [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...