Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

ze ne peu pas dire quel serai l'avion qui surclasserais l'autre parcequé tou les trois sont bon. =)

ce qué ze voulé dire c'est qué avoir un machine aussi performente que lé rafale meme en petite nombre entre les main dé un regime instable et béliqueux envers ces voisin lui donnerais des idées de si ce n'est dé confrontation au moins de déstabilisation et dé dérangement de ces voisins.

maintenant c'est sur qué en cas des conflicto l'armada national peut a elle seul venir a bout dé toute menace venant du sud cependant un guerre ouverte entre pays de maghreb serais surement de haute intencité se qui répercuteras sur les interets dé tout le monde en méditteranéo

C'est biens du trollage ca.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat de matériel aussi avancé qu'un avion de chasse est aussi (voire avant tout) un geste politique impliquant une forme d'alliance entre les pays acheteur et fournisseur. Particulièrement pour des appareils de la classe du Rafale dont les armements type SCALP et AASM dépendent d'un environnement  technique avancé et super coûteux comme un accès à un système de géolocalisation militaire, des modèles de terrain 3D numérisés à partir de données satellitaires. Toutes ces choses le Maroc ne peut les avoir seul et dépendra de ses alliances (USA pour le GPS, France pour les données de ciblage SCALP). On imagine mal le Maroc attaquer l'Espagne (ou la Lybie attaquer l'Italie) à coup de SCALP alors même que les données de ciblage du SCALP sont gérées par le Centre National de Ciblage en collaboration avec l'Espagne et l'Italie).

Donc en achetant Rafale (ou EF) le Maroc s'allie à l'Europe, c'est dire aussi un gage de non agression.

+1  ya aussi galileo qui va arriver, rabat fait partie du projet elle auras accès au donner de façon indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maroc : Commande de Dassault Rafale avant 2008...

Rafale : discussions en cours entre la France et le Maroc, selon Dassault

PARIS - Dassault Aviation a terminé ses discussions industrielles en vue de la vente de l'avion de combat Rafale au Maroc et le dossier est entre les mains des deux gouvernements, a déclaré vendredi le président du constructeur aéronautique français, Charles Edelstenne.

"Les problèmes industriels sont réglés, les discussions sont maintenant au niveau des gouvernements", a-t-il dit lors d'une conférence de presse, trois jours avant l'ouverture du salon aéronautique du Bourget, dans la banlieue parisienne, (18-24 juin). "Je ne peux dire quand elles aboutiront et dans quel sens", a-t-il ajouté.

Le Rafale n'a encore enregistré aucune vente à l'exportation mais des sources concordantes font état depuis plusieurs semaines de discussions avec le Maroc pour la vente d'une quinzaine d'appareils.

Le journal économique Les Echos a rapporté notamment il y a une semaine que le Maroc avait fait une offre de financement et que la discussion se menait sur l'attribution éventuelle d'un crédit.

15 juin 2007 11h16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec Félino.

de plus, de sources sûr, concordantes et très au fait de cette affaire, il s'emblerait que le premier Rafale que les Marocains vont recevoir sera nommé " Ilot Leïla".

D'après un journal russe crédible le premier SU serais appeler "amgala"*.

Vraiment drôle "certains" Algériens , a longueur de temp a faire les dure mais dés la premier grippe, ou va en courant en France se faire soigner et 3 jour avant il avais eu un discourt  méprisant et arrogant envers la France......

*J'ouvre mon livre--->Quid 2005 - page 1325a:

27/29-1, Amgala: combats mar-alg, alg:200 morts, 100 prisonniers, se retirent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze ne peu pas dire quel serai l'avion qui surclasserais l'autre parcequé tou les trois sont bon. =)

ce qué ze voulé dire c'est qué avoir un machine aussi performente que lé rafale meme en petite nombre entre les main dé un regime instable et béliqueux envers ces voisin lui donnerais des idées de si ce n'est dé confrontation au moins de déstabilisation et dé dérangement de ces voisins.

maintenant c'est sur qué en cas des conflicto l'armada national peut a elle seul venir a bout dé toute menace venant du sud cependant un guerre ouverte entre pays de maghreb serais surement de haute intencité se qui répercuteras sur les interets dé tout le monde en méditteranéo

Ne te fait pas de souci pour nous amigo,on a rien à craindre :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galileo: 1ère station de communication a Agadir

La première station de communication par satellites au Maroc, dans le cadre du projet ""Galileo"", sera installée prochainement à Agadir, a annoncé M. Abdelhanine Benallou, Directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA).

Dimanche 17 Septembre 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 juin 2007

Le groupe français d'électronique Thales, devenu fabricant de satellites dans Thales Alenia Space en rachetant les parts d'Alcatel, estime "positif" que le projet de constellation de satellites de navigation européen Galileo soit désormais financé sur fonds public.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPHO&news=4305871

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir votre avis,le contrat francais pour l'exploitation en matiere energetique en algerie qui est a peu pres de 20% va arriver a expiration je croit dans deux ans. Ne croyez vous donc pas que la france va attendre de signer la reconduite du dit contrat avant de vendre les rafales au maroc de peur de perdre un si gros contrat en energie. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir votre avis,le contrat francais pour l'exploitation en matiere energetique en algerie qui est a peu pres de 20% va arriver a expiration je croit dans deux ans. Ne croyez vous donc pas que la france va attendre de signer la reconduite du dit contrat avant de vendre les rafales au maroc de peur de perdre un si gros contrat en energie. Qu'en pensez vous?

negatif,l´un n´a rien a voir avec l´autre.faut relativiser pour l´energie y´a la norvege au nord si on est pas satisfaits..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir votre avis,le contrat francais pour l'exploitation en matiere energetique en algerie qui est a peu pres de 20% va arriver a expiration je croit dans deux ans. Ne croyez vous donc pas que la france va attendre de signer la reconduite du dit contrat avant de vendre les rafales au maroc de peur de perdre un si gros contrat en energie. Qu'en pensez vous?

On oublie souvent qu'en matière énergétique, les pays producteurs ont tout autant besoin de vendre que les pays consommateurs ont besoin d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

negatif,l´un n´a rien a voir avec l´autre.faut relativiser pour l´energie y´a la norvege au nord si on est pas satisfaits..

L'un n'a rien a voir avec l'autre je trouve ca un peu simple (d'esprit)

Déja faire appel au gaz norvégien comporterait des contraintes certaines

sinon la France acheterait deja du gaz norvégien ya pas photo

Faire appel à la Russie ( l'autre grand fournisseur de l'Europe) ne semble pas aussi simple

pour de multiples raisons ne serait ce que le récent accord entre Sonatrach et Gazprom.

Enfin la problématique , c'est de savoir quest ce que la France est elle prette à perdre (mécontenatement de l'Algérie et

d'autres , repercussions economiques , repercussions géopolitiques ) ou à gagner (Garantie d'un aliié maroccain sure dans la

région, equilibrage du rapport de Force) et dans ce contexte à mon sens c'est la visions strictement egocentrique qui va primer en

France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors t´as rien retenue de l´experience espagnole!!

bref,le chantage n´est plus actuel,et une democratie comme la france n´a pas a choisir ses clients selon l´humeur de l´algerie je crois :rolleyes:

en plus la france a deja fait son choix d´allié depuis longtemps deja..comme l´USA aussi.et c´est difficile de faire changer des idées et certitudes(gagnés pendant des années de forte alliance pendant des crises et la guerre froide)par l´argent du gaz.

enfin tout ca pour 18 avions c´est halucinant :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'a rien a voir avec l'autre je trouve ca un peu simple (d'esprit)

Déja faire appel au gaz norvégien comporterait des contraintes certaines

sinon la France acheterait deja du gaz norvégien ya pas photo

Faire appel à la Russie ( l'autre grand fournisseur de l'Europe) ne semble pas aussi simple

pour de multiples raisons ne serait ce que le récent accord entre Sonatrach et Gazprom.

Enfin la problématique , c'est de savoir quest ce que la France est elle prette à perdre (mécontenatement de l'Algérie et

d'autres , repercussions economiques , repercussions géopolitiques ) ou à gagner (Garantie d'un aliié maroccain sure dans la

région, equilibrage du rapport de Force) et dans ce contexte à mon sens c'est la visions strictement egocentrique qui va primer en

France.

Tout ça pour 18 petits rafale,on est pas misérable à ce point que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors t´as rien retenue de l´experience espagnole!!

bref,le chantage n´est plus actuel,et une democratie comme la france n´a pas a choisir ses clients selon l´humeur de l´algerie je crois :rolleyes:

en plus la france a deja fait son choix d´allié depuis longtemps deja..comme l´USA aussi.et c´est difficile de faire changer des idées et certitudes(gagnés pendant des années de forte alliance pendant des crises et la guerre froide)par l´argent du gaz.

enfin tout ca pour 18 avions c´est halucinant :O

Du calme mon vieu .c'est toi qui est parti sur l'hypothese " la France se tourne vers la Norvege"

aprés je 'n'ait fais que formuler des avis personel sur un quelconque changement de client de la part de La France et ce que ca imliquerait comme contrainte financiere ( tu ne pas refuter ca kan meme) ....d'aileurs ma question à la fin est une problématique ..c'est une question ouverte et en nul point une affirmation ...encore moins une declaration officielle de la position algérienne

so keep cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme mon vieu .c'est toi qui est parti sur l'hypothese " la France se tourne vers la Norvege"

aprés je 'n'ait fais que formuler des avis personel sur un quelconque changement de client de la part de La France et ce que ca imliquerait comme contrainte financiere ( tu ne pas refuter ca kan meme) ....d'aileurs ma question à la fin est une problématique ..c'est une question ouverte et en nul point une affirmation ...encore moins une declaration officielle de la position algérienne

so keep cool !!!

wa keep it cool toi meme,moi je le suis de nature,ca me fait juste marrer qu´on pense que son gaz fait tourner un peu l´economie mondiale ou que la france va soufrir,tu doit meme pas penser comme ca,c´est depassé mon vieux.

c´est comme si on doit metter en cause nos relations economique avec la russie apres votre contrat,c´est enfantin en fin de compte tu trouve pas =)

c´est vrai que 18 rafales a ses frontieres c´est pas beau,mais bon action->reaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les americains? :rolleyes:

ils ne flippent pas pour les achats du maroc,qui est allié majeur non-nato :cool:

par contre pour l´algerie...welsh n´a pas apprecié

Oui,on a même peur de basculer sous un régime monarchique à cause de ces 18 rafales =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les espagnol ils ont pas de soucie a se faire, enfin officielement pour l'instant ca leur pose pas de probléme. Et pour alger avec tout l'armement qu'il on acheter pas besoins de faire du chichi pour 18 rafi.

yak j'ai une questions comment sa se passe pour la professionnalisations de l'armée au Maroc.....? et les effectif vont être réduit a combien....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...