Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Apex tu doit en fumer de la bonne, au lieux d'interpréter mes propos n'importe comment tiens.

http://www.lesechos.fr/info/aero/4591722.htm

Jalousie quand tu nous tiens  ;/

Reston en à l'echnage stricte de point de vue sur le sujet si tu veut bien

Ca ne m'interesse pas qu'on devienne des "familliers".Je suis la pour parler de ce qui me passionne.les insultes et les

considerations perso. ne me tiennent pas spécialement à coeur.Gardes tes distances stp.

Merci de ta compréhension.Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé mais y´a que des salades ici et des mauvaises fois de nos "meilleurs voisins du monde" =)

et Fulcrum de grace arrete de desinformer tes compatriotes avec tes "je connais tout sur le maroc" car t´es hors sujet sur toute la ligne.

klk faits:septembre 91 le maroc apres sa participation a la guerre du Golf,a recu une offre americaine d´acheter 20 F-16A/B block10 a un prix de 250M$,mais a derniere seconde feu Hassan 2 et a cause des couts de la guerre du sahara,n´a pas voulu encore prendre un pret pour une telle offre allechante,l´AS etant quasi out de paiment,vu qu´elle devait payer presuq etoute la guerre du Golf.

donc avec vos fantasme aznariens,epargnez nous ces stupidités que vous trouvez joie a repeter.

en 1994,le maroc avait repsis avec les USA des negoc pour 25 F-16A/B(je me rappel meme avoir entendu l´info sur radio bbc arabe un jour de mars ou avril 94 :lol: ) mais le financement emirati n´a plus trouvé chemin,pour ca ils ont peut etre financé autres chose(..)

en 2001,le maroc a certe envoyé quelques pilotes s´entrainer sur F-16 en belgique sous un programme conjoint entre les 2 armés,et ca pour un probable achat en derniere minute des USA de F-16 second hand(d´ou le statue mojor allie apres),mais,le maroc a tjs hesité a faire le pas,car ses yeux etaient sur le M2000C (a upgrader apres en -9) qui faisait plus gros dans ses yeux que des F-16 avec contraintes...la crise avec aznar n´est venu qu´en 2002 donc une anné apres,et vos infos sont totalement faux les gars cherchez mieux.

pour revenir a ta question fulcrum,ce processus de modernisation comme dit en haut,a fait en fin de compte qu´on s´est decidé sur une trentaine de M2000 qui devaient etre acquis en mars 2006.et tout etait Ok avec chichi

mais vers 2004/5 avec les rumeurs d´un achat algerien d´avions russe modernes,tout en gardant l´oeil sur les M2000,les militaires ont commencé a penser serieux a une reponse eventuelle si le contrat algerien vit jour.les francais ont offert le rafale,le terrain sera taté...et avec la visite de poutine et le contrat signé en mars,les M2000 ont´ete disqualifiés en derniere minute pour se concentrer sur le rafale a partir de mai,quand les negoc deviennent serieuses,la premiere info de la presse de juin devoile le tout...

donc de grace arretez avec vos jeux a la james bond qui ne connait rien,ca deviet ridicule .

p.s:pour le monsieur qui visite les fregates marocaines :rolleyes:,arrete de dire des betises,quand tu verra le materiel dedans tu sera surpris.

cordialement

Et c'est normale que je dise des conneries et que tu les reprennes toi meme sur ton messages  :O  T'a dit presque mot pour mot ce que j'ai ecris dans mon post  :rolleyes:

Et c'est toi qui dit que je connais tout du Maroc c'est pas moi  =D

Et je te demande gentillement de changé de ton, si t'a envis de continué ta gueguerre tu peut largement me blancé ce que t'a en MP  :rolleyes:

Dommage que Rmaf est bloqué aux autres sinon je t'aurais sortis ce que tu disais il ya quelques mois sur les F-16 caché au sud comme si c'était l'OVNI de la zone 51  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O :O :O

"Marokko bereitet den arget mirage 200 die finanziellen Mittel gefunden zu haben vor, um den Stoß französisch nach mehreren Quellen zu erwerben der neue französische Präsident, Nicolas zarkozy, wünscht, nicht dem Verkauf dieser Stoßflugzeuge in Marokko mangels finanzieller Mittel und der Folgen an der Ablehnung von saoudiens zu folgen, sich an seiner Finanzierung zu beteiligen. der Präsident wird von seiner Reise in Marokko Anfang Juli profitieren, um diese Ersatzlösung des Königes Mohamed 6. mehr vorzuschlagen er emblerai, daß sie benutzte wäre in Verhandlung mit Marokko, um den künftigen Sitz des africacom im Süden von Marokko aufzustellen und als flankierende Maßnahme der marokkanischen königlichen Kraft ein Los des Flugzeugs von 28 f-16 von bei genéral dynamics vorzuschlagen."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vos betises je repondrai pas :rolleyes: vous pouvez raler comme vous voulez mais la verité est la.

et ce que tu raconte fulc n´est que salade sur salade desolé,surtout quand on te lit parler du maroc comme ta poche mais vraiment..mieux dire je ne sais pas et passer son chemin que de jouer le besserwisser en lancant ses souhaits comme verités juste parceque ces paroles vous plaisent.

MKA ton scharabia allemand ne tient pas debout,on dirait un chinois qui parle allemand =D

source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O :O :O

"Marokko bereitet den arget mirage 200 die finanziellen Mittel gefunden zu haben vor, um den Stoß französisch nach mehreren Quellen zu erwerben der neue französische Präsident, Nicolas zarkozy, wünscht, nicht dem Verkauf dieser Stoßflugzeuge in Marokko mangels finanzieller Mittel und der Folgen an der Ablehnung von saoudiens zu folgen, sich an seiner Finanzierung zu beteiligen. der Präsident wird von seiner Reise in Marokko Anfang Juli profitieren, um diese Ersatzlösung des Königes Mohamed 6. mehr vorzuschlagen er emblerai, daß sie benutzte wäre in Verhandlung mit Marokko, um den künftigen Sitz des africacom im Süden von Marokko aufzustellen und als flankierende Maßnahme der marokkanischen königlichen Kraft ein Los des Flugzeugs von 28 f-16 von bei genéral dynamics vorzuschlagen."

quelqu'un peu traduire SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hors sujet mais je ne pouvait pas me retenir j'ai trouver ca.  Les deux pays partagent aujourd’hui une situation de détresse et du désespoir, cette situation est naturelle car il ont la même histoire, la même race, la même religion, la même langue, les mêmes habitudes, les mêmes esprits… on conclu en fin de compte que c’est la même terre et c’est les mêmes hommes et femmes… Ils partageront certainement le même avenir et le même destin. Divisés, nous serons toujours une proie facile pour les américains, les russes ou les coréens. Nous demeurerons toujours dépendants de l’aide alimentaire et financière, de la technologie et de l’assistance. Unis (dans le vrai sens du terme) c’est désormais un territoire de 6.5 millions de Km², une masse 90 millions d’individus très homogènes, des richesses inépuisables et une véritable capacité de se faire entendre par les autres, économiquement et politiquement. On ne comprend pas vraiment pourquoi, les maghrébins en particulier et les arabes en général, se mordent la queue lorsqu’ils voient l’un des leurs réussir quelque chose ou améliore son sort… Par contre ils restent indifférents face des étrangers qui réussissent dans tous les domaines, et insensibles face aux autres qui se font de la richesse même au détriment de leur propres intérêts et de leur propre travail. Tant qu’on n’est pas capables de construire nos propres avions, vaut mieux donner la priorité à l’éducation, à la recherche, au savoir, savoir construire au moins des cyclomoteurs, des machines à laver, des téléviseurs et des pièces composantes… Aujourd’hui, ni les marocains, ni les algériens ne sont capables de percer leurs épingles, pour se faire ils doivent faire appel aux chinois, faute de quoi ils ne trouveront pas de quoi s’habiller !

sans commentaire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Momentan auf einer amerikanischen Basis in Deutschland dieses findet eine kleine marokkanische Gruppe des übersetzers, der in Irak gearbeitet hat, um das Kommen der amerikanischen Soldaten und ihre Familie im Süden von Marokko für den neuen Ort des africom vorzubereiten. Außerdem eine Anzahl von Piloten moracains befindet sich auf dieser selben Basis, um eine erst Bildung auf Simulator des Diebstahls des Flugzeugs f-16 zu erhalten, das Marokko erhalten müßte. diese selben Piloten müssen danach wieder treffen sie benutzte, um ihre Bildung zu beenden."

:O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Momentan auf einer amerikanischen Basis in Deutschland dieses findet eine kleine marokkanische Gruppe des übersetzers, der in Irak gearbeitet hat, um das Kommen der amerikanischen Soldaten und ihre Familie im Süden von Marokko für den neuen Ort des africom vorzubereiten. Außerdem eine Anzahl von Piloten moracains befindet sich auf dieser selben Basis, um eine erst Bildung auf Simulator des Diebstahls des Flugzeugs f-16 zu erhalten, das Marokko erhalten müßte. diese selben Piloten müssen danach wieder treffen sie benutzte, um ihre Bildung zu beenden."

:O

Postes tes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une base américaine celui-ci trouve momentanément en Allemagne un petit groupe marocain du traducteur qui a travaillé en Iraq, autour venir des soldats américains et de sa famille nouvelle place africom préparer. En outre, un nombre pilotes moracains se trouve sur cette même base, pour recevoir une seulement formation sur le simulateur du vol de l'avion F-16 qui devrait recevoir le Maroc ceux-ci des mêmes pilotes doivent la rencontrer encore ont utilisé, pour terminer leur formation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une base américaine celui-ci trouve momentanément en Allemagne un petit groupe marocain du traducteur qui a travaillé en Iraq, autour venir des soldats américains et de sa famille nouvelle place africom préparer. En outre, un nombre pilotes moracains se trouve sur cette même base, pour recevoir une seulement formation sur le simulateur du vol de l'avion F-16 qui devrait recevoir le Maroc ceux-ci des mêmes pilotes doivent la rencontrer encore ont utilisé, pour terminer leur formation."

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vos betises je repondrai pas :rolleyes: vous pouvez raler comme vous voulez mais la verité est la.

et ce que tu raconte fulc n´est que salade sur salade desolé,surtout quand on te lit parler du maroc comme ta poche mais vraiment..mieux dire je ne sais pas et passer son chemin que de jouer le besserwisser en lancant ses souhaits comme verités juste parceque ces paroles vous plaisent.

Un choix judicieux, ça n'aportera que du bien au post  =)  Et je doit concidéré ce que t'a dit comme un compliment, car tu es le seul a dire que je connais autant de truc sur la Maroc, ça me flate tu sais Yakou  :O  Et je savais pas ça  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle citation ( en gras) me laisse présager (au vue de la dérive constaté et de certains apprioris chroniques)  du nouveau debat qui animera goulument ce dossier

.......je pense que d'ici quelques jours certains auront le culot de se mettre à nous deballer la these  suivante

mirages F1 modernisé = Rafale parceque ci parceque ca ....ce serait triste mais bon...d'ici la laissons le benefice du doute...

Pourtant, il n'a pas tord du tout! Le Rafale et le Mirage F1 modernisé emportent un système d'arme similaire et des armements purement identiques!

Je ne vois nullement en quoi on peut en conclure que "mirages F1 modernisé = Rafale" toutefois, et personne n'a eu cette prétention! Le Mirage n'a pas du tout les même capacités de vol, les même performances ni la même capacité d'emport.

Il n'empêche qu'avoir des armements et des SNA similaires sur différents appareils de sa flotte est un plus indéniable pour une force aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F1 a une RCS elevé par rapport aux autres fighter

Le F1 a un ATAR 9K50 assez fatigué, pas besoin de le comparer au M88-2

L'autonomie du F1 est assez faible, pas etonné qu'en combat l'ATAR ne fasse que 2, 3 minutes de post combustion

Le F1 n'a pas la même suite electronique que le rafale, le RC-400 est déja un radar moins performant que le RDY

Pour moi comparer le F1 qui reste au demeurant un bon appareil apres modernisation (vu le prix sacrifié ) avec un rafale c'est un non sens total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F1 a une RCS elevé par rapport aux autres fighter

son RCS ne doit pas etre plus que celle d´un Mig-29 ou SU-30 Hit =)

pour la suite electronique,il a recu un Pod EW de chez thales :lol:

ca serai possible que le RDY-3 est le meme RC-400?car les mirage f-1 marocains ont recu une ce radar avec d´autres features dans l´upgrade avec damocles aussi...

"Momentan auf einer amerikanischen Basis in Deutschland dieses findet eine kleine marokkanische Gruppe des übersetzers, der in Irak gearbeitet hat, um das Kommen der amerikanischen Soldaten und ihre Familie im Süden von Marokko für den neuen Ort des africom vorzubereiten. Außerdem eine Anzahl von Piloten moracains befindet sich auf dieser selben Basis, um eine erst Bildung auf Simulator des Diebstahls des Flugzeugs f-16 zu erhalten, das Marokko erhalten müßte. diese selben Piloten müssen danach wieder treffen sie benutzte, um ihre Bildung zu beenden."

:O

ton allemand est d´un tres mauvais niveau...essai un autre traducteur et arrete avec ces fantasmes...comme quoi on recevra des F-16 au lieu du rafale :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son RCS ne doit pas etre plus que celle d´un Mig-29 ou SU-30 Hit =)

pour la suite electronique,il a recu un Pod EW de chez thales :lol:

ca serai possible que le RDY-3 est le meme RC-400?car les mirage f-1 marocains ont recu une ce radar avec d´autres features dans l´upgrade avec damocles aussi...

ton allemand est d´un tres mauvais niveau...essai un autre traducteur et arrete avec ces fantasmes...comme quoi on recevra des F-16 au lieu du rafale :rolleyes:

Il mérite meme d'etre bannie, il trool avec de faux article et les traduit en allemand  pour faire plus crédible , et en plus sans mettre de sources......  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yakuza à dit

p.s:pour le monsieur qui visite les fregates marocaines ,arrete de dire des betises,quand tu verra le materiel dedans tu sera surpris.

Je n'ai jamais vistié des frégates marocaines, les navires que j'ai vu au show navale de zeebruge (j'y vais tous les ans depuis 7 années mtn) étaient des Opv-64 et d'autre sur ce site pouront confirmer mes dires...

Pour les frégates marocaines, je sais tres bien ce qu'il y a dedans..

Une corvete Descubierta tres bien armées mais sans grande capacité océanique et avec des sctrutures viellisante (raisons pour laqueles les espagnols les ont transformer en patrouilleurs)...

2 Frégates de types Floréale (similaire aux francaises sauf quelque systeme) qui sont juste des gros patrouilleurs avec une capacité de combat fort limité et construite sous des bases de navires civile, ce qui fait qu'elles ne sont en aucun cas construite avec certaines recherche de forme furtive comme tous les programmes moderne, et avec aucun systeme pour réduire les signatures acoustique pour ne cité que sa...

Si tu veux plus de détailes n'hésite pas je te les fournis sans problemes...

LoL

Sinon... toujours pas de source concernant un "veto d'Aznar contre les USA"? (mdr!)

Aznar n'a aucun droit de veto sur n'importe quel programme US, pour moi  c'est clair et net..

Néamoins il pouvait "sugerer" à son ami Bush de ne pas le faire pour éviter de vexer les espagnols..

Bush devait alors choisir entre l'Espagne et le Maroc et il va de soit que l'Espagne est un allié avec 100 fois plus de poids économique et militaire que le Maroc et premiers partenaire des USA en amérique du sud et que donc le choix est vite fais..

Veto jamais de la vie, arengement entre amis peut-etre (si tant est que Aznar a eu quelque chose à avoir dans cette histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...