Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quiz ,identification unité


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je sens là un gros coup de nostalgie, on reconnait bien le Colo!  ;)

affirmatif  ;) =)

et quand la nostalgie frappe à la porte mon âme de Colo ...

j'ai comme un bourdon qui résonne au clocher de ma nostalgie ...(s'est pas de moi mais s'est tellement bien dit  =) ) .

les anciens avaient le mal jaune avec l'Indochine ,moi sa serait plutôt le "mal de la corne de l'Afrique"  =)

http://www.secondemain.ca/acatalog/Secondemain_Lart_guy__Jean_3030.html

Ce roman est l'histoire de deux villes qui n'existent plus : Hanoï et Saïgon.

Il y a bien dans le delta du Tonkin une ville qui porte encore le nom d'Hanoï, comme dans le delta de Cochinchine une autre qui s'appelle toujours Saïgon. L'une est la capitale d'une république autoritaire et bureaucratique, l'autre d'un État papelard et anachronique.

Elles sont prudes, hypocrites et si leurs parcs sont ratissés et leurs bâtiments repeints, elles n'ont plus rien à voir avec les deux villes métisses qui, nées de l'union des Blancs et des jaunes, moururent de leur divorce.

C'étaient deux belles métisses infidèles et tendres, cruelles et sensuelles, paresseuses, violentes, impudiques et secrètes.

Ceux qui les aimèrent - et ils furent nombreux - contractèrent auprès d'elles un mal dont ils n'arrivent point à se guérir : le Mal jaune; une sorte de nostalgie qui devient poussée de fièvre certains soirs de cafard, certains jours d'abandon.

Je dédie ce livre à tous ceux qui, comme moi, furent atteints de cette maladie pernicieuse et éprouvent encore un certain plaisir à l'entretenir.

http://www.larevuedesressources.org/elegie-du-mal-jaune,1831.html

Ce mal, jadis, était bien connu. Prenez des Européens, transportés en Indochine, jurant bien vite qu’on ne les y reprendrait plus. Le climat éprouvant, les maladies, l’étrangeté des gens et des mœurs, tout (ou presque) les rebutait. Ils aspiraient au retour dans la mère patrie. Et puis, sitôt revenus, ou peu après, une étrange langueur, une nostalgie, un attachement insidieux les ramenaient vers cette Asie entrevue. Ils étaient désormais victimes d’un envoûtement puissant que l’on nomma, faute de mieux, le Mal Jaune. Pas vraiment grave, à peu près incurable, et difficile à analyser, comme un philtre d’amour.

s'est bizarre mais je retrouve des choses que j'ai ressenti à Djibouti  =) .

superbes dessins  =)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.rendezvous-carnetdevoyage.com/la-route-des-carnets-Romagnat-6

Ouai je sent aussi ,que Gibbs retournerait bien exploré le coin c'est vrais que saa l'aire super beau !

il y en a qui rêve d'allé sur la Lune ,mais là s'est un autres monde sur terre  =)

faut pas lui proposer, il aurait déjà pris son billet avant qu'on ait le temps de faire ouf!!

+1000  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un para du 8e GCP (Groupement de Commandos Parachutistes) photo prise à Lang Son au Tonkin,  Indochine

s'est la même unité ,juste un changement de nom mais bon rien qui n'a changé au niveau d'emploi de cette unité  ;)

28 février 1951 : création du 8e bataillon de parachutistes coloniaux (8e BPC) à Hanoi (Indochine)

12 septembre 1952 : devient le 8e groupement de commandos parachutistes (8e GCP)

1er août 1953 : devient le 8e bataillon de parachutistes de choc (8e BPC)

31 mai 1954 : dissolution du 8e BPC

1er mai 1956 : création du 8e régiment de parachutistes coloniaux (8e RPC)

1er décembre 1958 : devient le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (8e RPIMa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah!! je peux m'engager dans l'armée suédoise? j'suis tombé amoureux !!! :lol:

Sans rire, on dirait un M-14 modé sur la première photo!  :O des renseignements sur l'arme?

non mais je sais que les philippins ,que se soit armée ou rebelle on pas mal employé le M14 de "base" et qu'ils ont aussi pas mal d'armurier locaux qui font de très belle modification d'armes .

pour se M14 je ne sais pas ,mais vu qu'il est entre des mains de rebelle Moro ,je pencherais plus tôt pour de la modif locale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est exactement ça ! Elle était cadeau la norvégienne ,mais une photo comme ça sa faut plus que une campagne de publicité :P

Oui aussi pour le Moro ,et pour la M14 customisé localement de Gibbs ,les Philippins son aussi bon que les pakistanais a se niveau ,sauf qu’il on vraiment réussit a s’implanté durablement dans le marché de l’armement ,notamment grâce a FERFRANS. Cette M14 c’est du bon boulot je trouve ,simple mais bien remise a niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha tout bon !  :O :lol:

Pour le soldat russe j'avait noté OPAF ,mais tu doit avoir raison...

Tu connaisait la photo pour les Kurd ? Parceque trouvé que c'est des Kurd encore ,mais que c'est en syrie ! :O

ben pour les Kurdes ,je savais qu'ils étaient aussi en pleine bagarre en Syrie ,et quand j'ai vu le terrain sa ressemble pas mal au configuration de terrain qu'on voit sur pas mal de photos du conflit Syrien .et la photo semble récente de par la qualité et la texture ,enfin comment moi je la ressent je dirais  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...