Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tests de fusils d'assaut en Slovénie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de trouver quelques photos de différents fusils d'assaut en test dans l'armée slovène :

Le FN F-2000, peut etre un premier succès à l'export en perspective pour la Fabrique Nationale ?

Image IPB

Image IPB

Le G-36, ici équipé en plus d'un lance grenades AG-36 (au passage si vous ne connaissez pas ces fusils d'assaut/lance grenades, reportez vous à la rubrique Armes du site).

Image IPB

Et seulement pour le plaisir, parce que vous avez été sages, un AK-47 à la sauce moderne :

Image IPB

A noter que la Slovénie teste aussi des Minimi, décidement elle a décidé d'aller voire à l'Ouest pour ses armements (déjà qu'elle s'est équipée de Cougar et d'UH-1) :

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FN-2000, peut etre un premier succès à l'export en perspective pour la Fabrique Nationale ?

Le F2000 a déja été vendu en petit nombre à l'étranger : au Perou (pour ses forces spéciales), et à Timor, qui en a acheté sept (c'est mieux que rien :lol:) pour équiper ses agents de protection rapprochée.

La Norvège est aussi en train de l'évaluer pour remplacer le G3 et en a peut-être acheter quelque-uns pour des tests. Le F2000 sert d'ailleurs de fusil d'assault standard pour le programme NORMANS (équivalent norvégien du Landwarrior américain ou FELIN français).

La Croatie et la Roumanie on ainsi achetés des TAR-21.

La Géorgie en a aussi acheter plusieurs centaines pour ses forces spéciales récemment. Dans le futur, il pourrait aussi équiper d'autres unités de l'armée géorgienne.

Source (en anglais) : http://www.assaultweb.net/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=16;t=004033;p=0

L'Inde en a acheté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'attends les photos du Tavor utilisé par les Croates ou les Indiens. Sinon pour le F-2000 ne pinaillons pas, quand je parle de ventes c'est ventes à grande échelle, pas 7 exemplaires :D Sinon que pensez vous de l'AK avec rails picannity et viseur point rouge ? Moi je trouve ça excessivement moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'attends les photos du Tavor utilisé par les Croates ou les Indiens.

Soldats croates équipés de TAR-21 ;) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sinon que pensez vous de l'AK avec rails picannity et viseur point rouge ? Moi je trouve ça excessivement moche

L'esthétisme, on s'en fout. Du moment que ce soit efficace. :)

Mais ça reste étrange de voir ce genre de gadgets sur une arme rustique comme l'AK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'attends les photos du Tavor utilisé par les Croates ou les Indiens. Sinon pour le F-2000 ne pinaillons pas, quand je parle de ventes c'est ventes à grande échelle, pas 7 exemplaires :D

Sinon que pensez vous de l'AK avec rails picannity et viseur point rouge ? Moi je trouve ça excessivement moche :D

Mais quand va s'arreter cette course à l'électronique sur les armes d'infanterie :?

Quand je vois que sur certaines armes un soldat va même jusqu'a enlever la hausse et le guidon ça me fait peur :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos des croates avec les tavor, j'en avais déjà vu quelques unes, elles sont pas mal mais je ne savais pas si c'était seulement que le fusil était en test dans leur armée ou si il avait été définitivement adopté. Sinon famasbiensur c'est sur que ça pose certains problèmes cette "course à l'électronique", peut etre aussi du coté de la formation des soldats : un homme qui n'a jamais tiré avec des organes de visée classiques s'en sortira-t-il correctement si il vient à devoir le faire dans le feu de l'action ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos des croates avec les tavor, j'en avais déjà vu quelques unes, elles sont pas mal mais je ne savais pas si c'était seulement que le fusil était en test dans leur armée ou si il avait été définitivement adopté.

Sinon famasbiensur c'est sur que ça pose certains problèmes cette "course à l'électronique", peut etre aussi du coté de la formation des soldats : un homme qui n'a jamais tiré avec des organes de visée classiques s'en sortira-t-il correctement si il vient à devoir le faire dans le feu de l'action ?

Au niveau de la formation, je pense que chaque soldat maitrise bien ces instruments classiques ( quoique )

Je veux bien qu' une lunette ACOG 4x32 soit un plus indéniable sur un M16A3/4 ou M4A1, un Aimpoint pourquoi pas, mais de la à faire confiance dans ses instruments sans même laisser ceux d'origine, ça me laisse perplexe.

En combat, une chute est vite arrivée, un disfonctionnement de l'Aimpoint possible, et là, comment faire quand on à justement tout misé sur ce dispositif de visée? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la formation, je pense que chaque soldat maitrise bien ces instruments classiques ( quoique )

Je veux bien qu' une lunette ACOG 4x32 soit un plus indéniable sur un M16A3/4 ou M4A1, un Aimpoint pourquoi pas, mais de la à faire confiance dans ses instruments sans même laisser ceux d'origine, ça me laisse perplexe.

En combat, une chute est vite arrivée, un disfonctionnement de l'Aimpoint possible, et là, comment faire quand on à justement tout misé sur ce dispositif de visée? :rolleyes:

Ben pour les instruments classiques c'est meme pas sur, surtout ceux armés de G-36 ou de Steyr Aug, qui n'ont que des viseurs point rouge...

Après c'est vrai que c'est plutot inquiétant, espérons que les Aimpoints soient solides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces accessoires sont un peu un effet de mode. Toutefois on voit pas ça partout. Nos soldats (je parle de la Belgique) utilisent toujours leurs ancestraux FNC sans rien dessus.

Le problème d'arme comme le TAR-21 qui n'on pas d'organes de visées mécaniques c'est que si jamais le viseur optique se casse, c'est foutu pour viser correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo de soldats croates équipés de TAR-21 que montre Phobos, je suis étonné de voir que le soldat utilise sur son arme 2 organes de visées à la suite, dans le même axe peut-être un viseur holographique, et une lunette à léger grossissement, qu'est-ce que ça apporte ? Et c'est pas pun peu bizarre de monter 2 lunettes de visée l'une derrière l'autre ?? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Norvège est aussi en train de l'évaluer pour remplacer le G3 et en a peut-être acheter quelque-uns pour des tests. Le F2000 sert d'ailleurs de fusil d'assault standard pour le programme NORMANS (équivalent norvégien du Landwarrior américain ou FELIN français).

si tu as des photos du programme NORMANS je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo de soldats croates équipés de TAR-21 que montre Phobos, je suis étonné de voir que le soldat utilise sur son arme 2 organes de visées à la suite, dans le même axe peut-être un viseur holographique, et une lunette à léger grossissement, qu'est-ce que ça apporte ? Et c'est pas pun peu bizarre de monter 2 lunettes de visée l'une derrière l'autre ?? :shock:

Il est tout à fait possible de coupler ces instruments de visées.

D'une part le viseur holographique permet l'acquisition de la cible grace au reticule de visé rouge , et la lunette en amont permet une vision de nuit.

A noter qu'un viseur holographique nous donne un meilleur champ de vision qu'un Aimpoint.

Pour la ressemblance avec le G2, faut avouer que tout les bullpup ont un air de famille, lié à leur conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment curieux c'est programme futuriste d'armes. En général ça fait plus gadget qu'autre chose.

Je doute fort que tout ce barda électronique tienne le coup au combat. :rolleyes:

Pour le F-2000, le G-36 ou le Steyr Aug, les Aimpoints sont intégrés dans la conception même de l'arme et généralement bien protégés, le problème est surtout selon moi pour les fusils qui ont des viseurs point-rouge "greffés" à la place de leur organes standards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aimpoint, les viseurs Reflex et les autres lunettes qui équipent les armées depuis quelques années ne sont pour vous que de simple objets de mode ? Les soldats y trouvent forcément une utilité, je pense que la facilité et la rapidité de mettre en joue une cible sont de bonnes raisons pour les utiliser. De plus certains facilite la visée sur les cibles mouvantes (l'aimpoint intégré du G36 justement). Ce type d'accessoire en plus d'être intuitif et réactif sur le terrain, contribue a l'efficacité des soldats. En opposition, c'est clair que les soldats doivent savoir tirer sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi je suis fan du G36, je trouve que c'est une super arme et très belle car pour l'esthetisme compte beaucoup peut être pas autant que l'efficacité. Quand à cete course sur l'electronique je suis qu'elle s'arretera un jour et puis certaines unités refusent l'electronique sur leurs fusils d'assaut comme les Marines. Le G36 à eu quand même du succès puisqu'il à été exporté en Espagne, en Grèce et en Turquie (plus certains pays pour leurs forces speciales comme la GB et la France) et à servi de base au futur fusil d'assaut americain, le XM8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...